Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La palmeraie de Beni Abbès ravagée par les flammes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La palmeraie de Beni Abbès ravagée par les flammes

    C'est un paysage de désolation qu'ont découvert les habitants de Beni Abbès, située dans la wilaya de Béchar, à 1200 km au sud-ouest d'Alger, ce vendredi matin au réveil.

    Leur palmeraie si belle au milieu du Grand Erg Occidental n'était plus que suie et fumée. L'incendie déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi a détruit près d'un tiers des 40 hectares de la palmeraie, a indiqué au Huffington Post Algérie un habitant de la ville.

    Les causes de l'incendie demeurent encore inconnues. "Jusqu'à présent, peu d'informations sont disponibles sur la question de l'origine", a indiqué au Huffington Post Algérie, Sidi Othmane, un habitant de Beni Abbès. "Certains imputent l'incendie à un court-circuit électrique, d'autres à la chaleur qui a dépassé les 45°C. La présence de verre a entrainé un départ de feu avant la prière du Maghreb".

    A cause de grands vents, le feu s'est rapidement propagé.

    Il a été maîtrisé au petit matin par les services de la protection civile et les habitants qui se sont ardemment battus pour en venir à bout. Selon le colonel Achour Farouk, porte-parole de la protection civile, des unités de la protection civile de Taghit, Abadla, Kerzaz et de Béchar sont intervenues sur le sinistre où l'on enregistre un blessé par brûlure au pied d'un des volontaires.





    "C'est triste de voir ça", "Ma peine est immense !!", "c'est la désolation totale, un paysage apocalyptique, je suis inconsolable, ouksim bi ALLAH", se désolaient sur Facebook les habitants de celle que l'on surnomme La Perle de la Saoura.

    La peine est d'autant plus grande, qu'un programme de réhabilitation du ksar et de la palmeraie est mené depuis des années par des associations de la ville.



    HuffPost Algérie Par Nejma Rondeleux
    11/07/2014
    Dernière modification par shadok, 12 juillet 2014, 16h45.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    une région déjá pauvre, qui vit du tourisme et des dattes, et vient celá en plus,

    la hawla wal qouwata illa billah
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      Min boutkhil iwali sénateur c'est normal ce qui se passe en algerie

      Il ya un hadith qui je crois dit

      Idha ousnida el amrou lighayri ahlihi
      Fantadhiri essa3a

      Commentaire


      • #4
        une région déjá pauvre, qui vit du tourisme et des dattes, et vient celá en plus,

        la hawla wal qouwata illa billah
        Pourtant c'est bien lui qui a envoyé ces vents et ces flemmes sur ces pauvres gens ... et en plein ramadan en plus !!! gentil de la part du tout miséricordieux.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant c'est bien lui qui a envoyé ces vents et ces flemmes sur ces pauvres gens ... et en plein ramadan en plus !!! gentil de la part du tout miséricordieux.
          N'importe quoi, tu fais pitié
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            N'importe quoi
            Quoi ? tu conteste le fait que c'est Allah qui soit derrière vents et feux ?
            tu fais pitié
            J’essaie juste d'éveiller un chwiya l'esprit critique des gens. ça te dérange ?
            Mais je ne me fait pas d'illusion pour certains esprits à la shadok, c'est peine perdue, malgré vents et marrées (feux plutôt) ils persistent à croire l'absurde... Il font de la peine dans leurs monde illusoire ... réellement.

            Commentaire


            • #7
              NchaAllah ils vond planter d'autres palmiers et remplacer les pertes, il suffit juste de la bonne volenté

              Commentaire

              Chargement...
              X