PDA

Voir la version complète : 8 bonnes raisons de soutenir l’Argentine au Mondial


barthez
12/07/2014, 17h35
chronique de zakaria boulem.


Oui, bien sur, Zakaria Boualem est de tout cœur avec les Argentins, il vous a même déniché huit raisons de l’imiter.

1. Pour venger Maradona. On rappelle pour info que Maradona, c’est le seul joueur de l’histoire suspendu pour dopage en 20 Coupes du monde. Soub7ana Allah… C’est aussi le bonhomme qui, en 90, perd en finale contre les Allemands sur un péno sifflé à la 85e minute après une faute aussi évidente que la démocratie chez nous. C’est aussi, accessoirement, le plus beau joueur de l’histoire. C’est bon ?

2. Pour savourer. Si les Allemands gagnent, ils vont festoyer une soirée puis retourner dès le lendemain matin au boulot pour produire leurs véhicules de bonne qualité, fiables et puissants. Une victoire allemande, c’est presque un non-événement, une normalité dont on peut se passer. Mais si les Argentins gagnent la Coupe du monde en plein Brésil, on peut s’attendre à un déferlement de cheddane d’un niveau historique dans l’histoire de l’homme. Des chansons, des blagues, des films, des détournements en tout genre, l’Internet pourrait bien exploser… Nous parlons ici d’un peuple qui a produit récemment une chanson sur un simple huitième de finale datant de 1990, imaginez donc le déferlement en cas de victoire. Qui veut louper ça ?

3. Pour Mascherano. C’est une info qui a été passée sous silence, on se demande pourquoi. Le milieu héroïque de l’Albiceleste s’est déchiré l’anus lors de son tacle désespéré face à Robben. Oui, il a sauvé son pays au prix de son intimité. Après une pensée émue pour le joueur et son médecin, il semble légitime de se demander en quoi pourrait consister un sacrifice patriotique de niveau supérieur… Faute de trouver mieux, on va donc dire que ce geste mérite une Coupe du monde.

4. Pour la musique. La chanson des supporters argentins dans cette Coupe du monde est un détournement de la mélodie de Bad Moon Rising de Creedence Clearwater Revival. Oui, on parle de rock 70’s, là, c’est sérieux, il y a du niveau… Pendant ce temps, il paraît que les supporters allemands hésitent entre des Modern Talking et Tokyo Hotel pour leur nouvel hymne à la Mannschaft. Bon, le choix est fait.

5. Pour l’Amérique. Si cette Coupe du monde nous a fait plaisir, c’est surtout grâce aux équipes américaines. Costa Rica, Mexique, Colombie, Chili. Surprenantes, techniques, portées par leurs supporters et par une grinta surnaturelle, elles ont été les stars du Mondial. Voir l’Europe leur ravir le trophée sur leurs terres pour la première fois de l’histoire serait une injustice contre laquelle seule l’Argentine peut se dresser.

6. Pour Ortega, Riquelme, Redondo, Batistuta, Aimar, Veron, Tevez, Gallardo, Cannigia, Zanetti, jamais sacrés.

7. Pour le hold-up. Il faut être honnête, c’est l’Allemagne qui mérite la Coupe du monde, l’équipe la plus brillante du tournoi. Une victoire argentine serait un hold-up. Les Argentins adorent ça, il suffit de voir comment ils célèbrent un Brésil-Argentine de 1990 qu’ils n’auraient jamais dû gagner. Ils ne sont pas les seuls, il faut reconnaître qu’un braquage est un spectacle savoureux. Quand vous regardez le Parrain, Ocean’s Eleven ou Reservoir Dogs, vous êtes avec les policiers, vous ?

8. Pour voir la tête de Ronaldo.

Et merci.
telquel.ma

tenebre
13/07/2014, 00h30
Jamais !! Pour moi l’équipe d'argentine est l’équipe qui offre le jeu le plus merdique durant ce mondial

PremierJour
13/07/2014, 00h37
Rien que pour la N°2 , les Allemands méritent mieux la coupe

L'équipe d'argentine est très moyenne .

Cookies