Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza - Manifestation contre les bombardements

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza - Manifestation contre les bombardements

    A l'appel du collectif Coup pour coup 31, s'est déroulée le jeudi 10 juillet 2014 à Toulouse, une manifestation en soutien aux habitants de la bande Gaza, sous le feu de l'armée israélienne depuis ces derniers jours, faisant plus de 80 morts et des centaines de blessés. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes sur les lieux. La manifestation s’est déroulée dans le calme, aucun incident n’a été a déploré par les forces de l’ordre sur place. Le cortège est parti du square Charles de Gaulle, a traversé la rue Alsace Lorraine, la rue de Metz et la rue Saint-Rome, pour aboutir sur la place du Capitole.

    Au lendemain de cette manifestation, le bilan humain risque de s’alourdir. Tôt dans la matinée, l’aviation de Tsahal déclarait avoir mené plus de 200 raids aériens en 24h sur la bande de Gaza, dont 50 dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce matin, les attaques ont continué avec trois nouvelles roquettes tirées vers Tel-Aviv, toutes interceptées par le dispositif défensif "Dôme de fer", selon l’armée israélienne. Le Hamas affirme avoir visé l’aéroport Ben-Gourion. Selon des sources aéroportuaires, l’aéroport fonctionne normalement.
    source: agenceinfolibre



  • #2
    Malheureusement, ce n'est pas les manifs qui peuvent arrêter les bombardiers israéliens , il faut beaucoup plus.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Regarder la vidéo, l'essentiel est le soutient médiatique, sur le net, sur le terrain et faire savoir que les français ne sont pas d'accord avec la politique sioniste de hollande, ça nous fait honte

      Commentaire


      • #4
        La7mem,Regarder la vidéo, l'essentiel est le soutient médiatique, sur le net, sur le terrain et faire savoir que les français ne sont pas d'accord avec la politique sioniste de hollande, ça nous fait honte
        t'es français La7mem?

        Commentaire


        • #5
          Je suis un citoyen de la planète terre et je dénonce l'agression (le génocide) contre gaza
          Nous sommes tous des palestiniens comme dans les slogans dans la vidéo, aprés le monsieur et la dame vers la fin parlent et expliquent top bien

          Commentaire


          • #6
            t'as bien raison de dénoncer l'agression et tous les humains de la planète qui ont le sens de la justice font de même

            Commentaire


            • #7
              Bravo aux deux intervenants et je souhaite rencontrer dans mes réunions des gens ayant ces valeurs.
              « Notre misérable État juif » par Gideon Levy
              Maintenant, nous savons : dans l’État juif, il n’y a de compassion et de sentiments humains que pour les Juifs, des droits uniquement pour le Peuple élu. L’État juif n’est que pour les Juifs.
              Par Gideon Levy
              Publié dans Haaretz le 6 juillet 2014

              Les jeunes de l’État juif attaquent des Palestiniens dans les rues de Jérusalem, exactement comme les jeunes chez les gentils (Goyims) attaquaient les Juifs dans les rues d’Europe. Les Israéliens de l’État juif se déchaînent sur les réseaux sociaux, répandant une haine et un désir de vengeance d’une ampleur diabolique sans précédent. Des inconnus de l’État juif sur une base purement ethnique. Ce sont les enfants de la génération nationaliste et raciste – la descendance de Netanyahou.
              Depuis cinq ans maintenant, ils n’ont entendu qu’incitations, propos alarmistes et suprématie sur les Arabes de la part du véritable instructeur de cette génération : le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pas un mot d’humanité, de compassion ou de traitement égal.
              Dans un État juif, la Cour suprême autorise la démolition de la maison de la famille d’un homme suspecté de meurtre avant même qu’il ne soit condamné. Un État juif édicte des lois racistes et nationalistes. Les media d’un État juif se complaisent sur le meurtre de trois étudiants de yeshiva et ignorent presque complètement le sort de plusieurs jeunes Palestiniens du même âge qui ont été tués par des tirs de l’armée au cours des derniers mois, généralement sans raison.
              Personne n’a été puni pour ces actes – dans l’État juif, il y a une loi pour les Juifs et une loi pour les Arabes, dont les vies valent peu. Pas un soupçon de respect du Droit international ni des conventions internationales. Dans l’État juif, il n’y a de compassion et d’humanité que pour les Juifs, des droits pour le seul Peuple élu. L’État juif n’est que pour les Juifs.
              Être de gauche ou désireux de justice dans l’État juif est considéré comme un délit, la société civile est tenue pour tricheuse, la vraie démocratie pour diabolique. Dans un État juif – dont rêvent non seulement la droite mais le supposé centre gauche incluant Tzipi Livni et Lapid – la démocratie est floue.
              Le principal problème de l’État juif, ce ne sont pas les skinheads mais les embobineurs moralisateurs, les voyous, l’extrême droite et les colons. Non pas les marginaux, mais le courant principal, qui est en partie nationaliste et en partie indifférent.
              Dans l’État juif, il ne reste rien de l’injonction biblique selon laquelle il faut être juste avec la minorité ou avec l’étranger. Il n’y a plus de ces Juifs qui ont manifesté avec Martin Luther King ou fait de la prison avec Nelson Mandela. L’État juif, qu’Israël veut absolument faire reconnaître par les Palestiniens, doit d’abord se reconnaître lui-même. Au terme de la journée, après une semaine terrible, il semble qu’un État juif, ce soit un État raciste, nationaliste, conçu uniquement pour les Juifs.

              Commentaire


              • #8
                Les dit juifs sont des faux, c'est des goyims et des convertis de l'europe de l'est, de russie, d'amérique...
                Ils tuent les dit palestiniens et ces derniers sont de vrais descendants de Jacob Israel
                Les appelations sont inversés et les gens trompés et induit en erreur

                Commentaire

                Chargement...
                X