Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirs de roquette vers El Qods-Jérusalem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tirs de roquette vers El Qods-Jérusalem

    Tirs de roquette vers El Qods-Jérusalem

    Deux violentes explosions ont été entendues à Jérusalem samedi soir, peu après que les sirènes eurent retenti dans la ville.

    Les sirènes ont retenti aux alentours de 19H00. Selon l'armée israélienne, les roquettes sont parties de Gaza et ont touché les villes de Hébron et de Béthléhem.

    Au moins six roquettes avaient déjà été tirées cette semaine depuis la bande de Gaza en direction de la région de Jérusalem, située à 80 km de l'enclave palestinienne.

    Le Figaro - 12/07/2014






    Dernière modification par choucha, 12 juillet 2014, 21h36.

  • #2
    Le peuple sioniste est peureux et beaucoup vond quitter le pays, l'état sioniste leurs menti, il ne peut pas les proteger, je souhaite nchaAllah que gaza n'arrete pas de riposter

    Le but des sionistes est de séparer les Palestiniens de leur terre et de leurs ressources naturelles pour les exploiter et ainsi bloquer le développement de l’économie palestinienne. En dépit de tous les accords formels impliquant le contraire, Israël continue à gérer toutes les ressources naturelles qui sont nominalement sous la juridiction que ce soit l’eau, la terre, la mer ou les ressources en hydrocarbures...

    Maintenant les sionistes eux meme, qui veulent vivre à l'occidental sont en panique

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        ISRAEL - GAZA. Ce que l'on sait de l'arsenal du Hamas

        ISRAEL - GAZA. Ce que l'on sait de l'arsenal du Hamas

        Pour la première fois, un missile M-302, capable de parcourir jusqu'à 150 km et tiré depuis la bande de Gaza, a frappé la ville côtière d'Hadera. Une menaçante surprise pour les Israéliens.
        Publié le 10-07-2014


        Il y a encore quelques années, Jérusalem et Tel-Aviv étaient considérées comme inatteignables par les tirs de roquettes des groupes armés palestiniens. Fin 2012, c'était la découverte de l'existence dans la bande de Gaza de roquettes Fajr 5 d'origine iranienne, d'une portée maximale de 75 kilomètres, qui aurait poussé l'armée israélienne à lancer son opération "Pilier de défense". La sophistication croissante des armes que détenaient les groupes palestiniens (Hamas, Djihad islamique et autres groupes salafistes -certains se revendiquant d'Al-Qaïda) inquiétait déjà. Mardi, les Israéliens ont eu la mauvaise surprise de découvrir un type de roquette encore plus performante et encore plus menaçante : de type M-302, de fabrication syrienne, elle a été tirée sur Hadera, une localité au nord de Tel-Aviv, située à 116 kilomètres de Gaza. Vraisemblablement ce type d'engin a une portée de 160 kilomètres. Du jamais vu. On savait cette marchandise en circulation et à plusieurs reprises, l'armée israélienne l'a intercepté. Il semblerait qu'une partie soit arrivée à bon port.
        Les tirs de roquettes capables d'atteindre des objectifs de plus en plus lointains en Israël et l'assaut mené par un petit commando depuis la mer montrent que la force de frappe militaire du Hamas s'est considérablement améliorée. "Depuis 2012, les groupes armés de la bande de Gaza ont doublé leur capacité en nombre de missiles, et accru notamment le nombre de missiles de longue portée", constate Samy Cohen, directeur de recherche au Ceri Sciences-po.



        Quels types d'armes ?

        Les services israéliens estiment que les groupes djihadistes dans la bande de Gaza possèdent plusieurs milliers de roquettes. Selon les chiffres publics diffusés par l'armée israélienne, le Hamas détiendraient 6.000 roquettes, le Djihad islamique 5.500 et les autres groupes armés, 10.000. "Parmi les roquettes de longue portée (80km), il y en a deux types : le Fajr 5 iranien et un missile de fabrication artisanale, le M75", précise Samy Cohen. "Et maintenant, des missiles de type M-302, de fabrication chinoise, qui a une portée de 120-150km".

        Parmi les armes habituelles, on retrouve les roquettes artisanales Qassam fabriquées dans des usines et des ateliers de la bande de Gaza, d'une portée d'une douzaine de kilomètres environ. Les missiles Grad de fabrication russe, sans doute fournies par l'Iran, peuvent aller jusqu'à 20 kilomètres ou un peu plus. Enfin des roquettes chinoises, WS-1E ont déjà été utilisées par le passé contre des cibles israéliennes.

        Un nombre important que relativise Samy Cohen. "Parmi ces milliers de roquettes, seules quelques centaines sont des missiles de longue portée et peuvent atteindre Tel-Aviv, voire Haïfa. Le reste de l'arsenal est composé des roquettes de moyenne (40 km) et courte-portée (20km) et de mortiers". "Ces dernières années, avant que l'Iran ne prenne ses distances avec le Hamas, les Iraniens ont formé des activistes du Hamas à améliorer les performances des missiles fabriqués dans la bande de Gaza. Mais ces missiles restent toutefois d'une efficacité douteuse, manquent de précision et terminent leur course dans des terrains vagues."

        Pour le spécialiste, le Hamas veut surtout "montrer qu'il a le bras long et qu'il est capable de terroriser la population israélienne. Il se concentre donc sur ses roquettes à longue-portée. Il s'en vante beaucoup, et parfois revendique des succès imaginaires."
        La plupart des attaques venant de la bande de Gaza sont stoppées net par le système de défense anti-missile israélien, "Iron dome" (Le dôme de fer). Le reste tombe généralement sur des terrains vagues sans occasionner de dommages sur les populations. "L'armée israélienne, par souci d'économie financière et matérielle (chacun de ces missiles coute 60.000 dollars US), ne fait usage de l'Iron Dome que contre les roquettes qui menacent sur les centres urbains, les plus dangereuses", ajoute Samy Cohen.

        En plus des roquettes, l'arsenal des combattants comprendrait des milliers de lance-roquettes anti-char RPG-7, des centaines d'obus de mortier, des dizaines de missiles anti-char plus perfectionnés et des milliers de mines anti-personnels et mines anti-véhicules.

        D’où viennent les armes ?

        Soumis à un blocus, les groupes islamistes dans la bande de Gaza arrivent cependant à s'approvisionner. Les armes arrivent majoritairement d'Iran par bateau en contournant la péninsule arabique, passent par le Soudan avant d'être acheminées à travers le Sinaï où elles entrent en territoire palestinien par les tunnels creusés à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza. Du temps de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak qui fermait les yeux et lors de la présidence de Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, dont le Hamas est une émanation, cette route de contrebande était relativement facile. Mais ce chemin a eu tendance ces dernières années à être de plus en plus compliqué, surtout depuis l'accession au pouvoir de Abdel Fattah al-Sissi en Egypte, en guerre contre les Frères musulmans, qui a fermé la frontière et bloqué les tunnels.

        Les armes pouvaient également venir de Syrie. Mais, le Hamas qui n'a pas soutenu le régime de Bachar el-Assad, ne peut plus compter sur le pouvoir syrien.
        Autre possibilité : un acheminement des armes par voie maritime. Le 5 mars 2014, un bateau, le Klos-C, a été intercepté en mer Rouge, à 100 kilomètres au nord de Port Soudan, avec à son bord, ces fameuses roquettes M-302, qui provoquent l'inquiétude aujourd'hui chez les Israéliens.

        Par ailleurs, en 2011, les services de sécurité intérieure, le Shin Beth, estimaient que les groupes armés dans la bande de Gaza étaient équipés de missiles sol-air récupérés dans les arsenaux libyens après la chute de Mouammar Kadhafi. Notamment des SA-7 soviétiques, plutôt vieillots mais efficaces. Une information qui laisse sceptique Samy Cohen : "Aucun missile sol-air n'a été tiré pendant ce dernier conflit. Par ailleurs les Israéliens n'ont pas fait état de préoccupations concrètes sur l'existence de missiles en provenance du stock libyen". "Des avions israéliens pénètrent plusieurs fois par jour dans l'espace aérien de la bande de Gaza. S'ils avaient des missiles sol-air, je pense qu'ils se seraient fait un plaisir de les utiliser..."

        "Le Nouvel Observateur" notait alors que des centaines de roquettes Grad, de missiles anti-char et des armes de différents calibres avaient transité de Libye vers le territoire palestinien via l'Egypte. Des armes que l'on retrouve en effet sur la liste dressée par Tsahal. "Concernant les missiles anti-chars, on sait, en effet, qu'ils possèdent des roquettes antitank, dont des PG-7 et des PG-29 ainsi que des missiles antitank de type AT-4 Fagot, AT-5 Konkurs et AT-4 Kornet", souligne Samy Cohen.

        Reste que si le Hamas, aujourd'hui en pointe dans la contre-offensive israélienne, contrairement à 2012 où le Djihad islamique était sur le devant de la scène, s'est largement approvisionné ces dernières années, la quantité réelle de ces stocks est une grande inconnue.

        Sarah Diffalah – Le Nouvel Observateur
        Dernière modification par choucha, 12 juillet 2014, 21h23.

        Commentaire


        • #5
          L'hypocrisie du wahabisme:

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Henry Kissinger : “Si vous n’entendez pas les tambours de guerre, c’est que vous êtes sourd”

              ALERTE: Henry Kissinger annonce une 3ème Guerre Mondiale et le Grand Israël :

              Henry Kissinger : Ancien Secrétaire d’Etat américain, d’origine Juive et Allemande

              Henry Kissinger : “Si vous n’entendez pas les tambours de guerre, c’est que vous êtes sourd”

              27.11.2011

              NEW YORK – Lors d’un entretien rare et exceptionnel, l’ancien Secrétaire d’Etat de l’ère Nixon, Henry Kissinger révèle ce qui se passe en ce moment même dans le monde et plus particulièrement au Moyen-Orient.


              S’exprimant depuis son luxueux appartement à Manhattan, le vétéran de la politique, qui aura 89 ans en mai, a une longueur d’avance sur la situation géopolitique et économique mondiale.

              “Les États-Unis attirent la Chine et la Russie, et le dernier clou pour fermer le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël.

              Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie de se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. Nous sommes comme le tireur d’élite provoquant l’amateur à ramasser le pistolet, et quand ils essaient, c’est sa fin.

              La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. C’est pourquoi les Européens ont une telle hâte de former un super État : ils savent ce qui se prépare, et pour survivre, l’Europe devra être un État fort et soudé. Leur empressement me prouve qu’ils savent très bien que la grande épreuve de force est à nos portes. O combien j’ai rêvé de ce moment délicieux.”

              “Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple”.

              M. Kissinger a ensuite ajouté : “Si vous êtes une personne ordinaire, alors vous pouvez vous préparer à la guerre en vous déplaçant à la campagne et en construisant une ferme, mais vous devez prendre des armes avec vous, tellement des hordes affamées seront en errance. En outre, même si les élites auront leurs refuges et des abris spécialisés, elles devront être tout aussi prudentes, lors de la guerre que les civils ordinaires, parce que leurs abris peuvent toujours être détruits.”

              Après une pause pendant quelques minutes pour rassembler ses pensées, M. Kissinger, poursuit :
              "Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail, nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont obéi à des ordres superflus. C’est juste que le dernier tremplin, c’est à dire l’Iran, va vraiment faire pencher la balance. Combien de temps la Chine et la Russie pourront se contenter de regarder l’Amérique nettoyer ?

              Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et avec toutes ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Nous avons espoir que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux Israéliens.

              Nos jeunes ont été bien formés au cours de la dernière décennie sur les jeux de combat sur console, il était intéressant de voir le nouveau jeu Call of Duty 3, jeu de guerre moderne, qui reflète exactement ce qui va se passer dans un avenir proche avec sa programmation prédictive. Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparés parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand ils seront commandés pour sortir dans les rues et lutter contre ces fous de “Chintocs” et de “Russkies”, ils obéiront à leurs ordres.

              Sur les cendres nous construirons une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne.
              N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu."

              Fin de l’interview. (Notre reporter est introduit hors de la salle par le gardien de Kissinger…)
              Dernière modification par choucha, 13 juillet 2014, 12h46.

              Commentaire


              • #8
                La guerre mondiale se fera à petite échelle au moyen orient
                A grande échelle elle se fera entre USA et UE contre Russie et Chine
                Ils s'auto détruiront mutuellement et à la fin le bloc de l'Est gagnera nchaAllah
                De meme que les wahhabistes et les sionistes subiront des défaites sans pareil InchaAllah

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X