Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Croyance des Chiites à l'égard d'Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Croyance des Chiites à l'égard d'Ali

    L'insertion d'Ali dans la shahada

    Pour un chiite, la shahada englobe une triple attestation : celle de l'unicité de Dieu, celle de la mission prophétique de Muhammad et celle de la walaya de 'Ali et les imams de sa descendance. Sans l'acceptation de l'autorité divine d'Ali, point de religion. Aucun des devoirs cultuels (prière, jeûne, aumône, pèlerinage...) ne peut être agréé par Dieu, selon la secte.

    Dans al-Mahasin, d'Abû Ja'far al-Barqî :

    L'Imam Baqir a dit : Dieu a établi 'Ali comme un repère ( 'alam) entre Lui-même et Sa création et il n'y en a pas d'autres. Celui qui suit 'Ali est un croyant, celui qui le rejette un incroyant et celui qui doute de lui, un associationniste.

    Selon Ja'far as-Sadiq... (Dieu dit au Prophète) : J'ai créé les sept cieux et ce qu'ils contiennent ; J'ai créé les sept terres et ce qu'elles portent ... Si un de Mes serviteurs M'a invoqué depuis le début de la création (jusqu'à la Résurrection où) il vient à Ma rencontre en rejetant la waliya (l'autorité divine) de 'Ali, Je le précipiterai en enfer.

    Ja'far as-Sadiq rapporte : Si un serviteur adore Dieu pendant cent ans à la Mekke (litt. entre al-Rukn et al-Maqâm, deux endroits sacrés faisant partie de l'espace cultuel de la cité sainte), s'il consacre ses journées au jeûne et ses nuits à la prière jusqu'à ses vieux jours mais reste ignorant de notre vérité (ou « droit », haqq), il n'aura aucune récompense (de la part de Dieu).

    Le Châtiment de celui qui doute de la supériorité d'Ali

    Le Prophète dit à 'Ali : « Personne ne te précède si ce n'est un mécréant, et personne ne te désobéit si ce n'est un mécréant. » (Ghayatul Maram)

    Le Messager d'Allah dit à Ali : « Ô Ali, tu es le meilleur être humain. Celui qui en doute est un mécréant. » (Bihar al-Anwar)

    Selon la secte, Ibn Abbas aurait rapporté du Prophète : « Quiconque doute de la préséance d'Ali ibn Abî Tâlib, sera sorti de sa tombe, le Jour de la Résurrection, avec un collier de feu à trois cents branches autour du cou, chacune des branches portant un Satan qui fait des grimaces, le visage renfrogné, et qui crache sur la face du ressuscité. » (Bihâr al-Anwâr - Majlissi, Al Amali - Sadooq)

    Ali et les Messagers d'Allah

    Selon la secte, 'Ali est infiniment supérieur aux Prophètes et aux Messagers d'Allah, en particulier Adam, Noé, Ibrahim, Moise et Jésus.



    Quant à Muhammed, il a un rang à part, car il est 'Ali et 'Ali est Muhammed ! Ils sont issus d'une même lumière, ce qui leur permet de fusionner en un seul corps lorsqu'ils en ont envi.



    Concernant le Savoir de Ali

    Selon les Chiites, Ibn Abbas aurait dit : « Toute la Connaissance a été divisée en dix parties qui ont toutes été maîtrisées par l’Imam ‘Ali. Une seule de ces dix parties a été mise à la portée de toute l’humanité et dans cette dixième partie l’Imam était encore le plus savant. » (Al-Kafi)

    « En l'Imam Ali, il y avait la Sunnah (traditions) d'un millier de Prophètes. » (Al-Kafi)

    « Allah a combiné pour Muhammed la connaissance de tous les prophètes et pour Ali, la totalité de la science. » (Al-Kafi)

    « Amir al-Mu’minin Ali était la seule porte par laquelle les gens pouvaient se rapprocher d'Allah. » (Al-Kafi)

    « Celui qui est en désaccord avec Ali sur un sujet aussi minime qu'important, c'est comme s'il était en désaccord avec Allah » (Al-Kafi)

    L'Imam Ali aurait dit : « Personne ne possède un quelconque savoir si ce n'est qu'à travers Amir al- Mu'minin (Ali). Les gens peuvent aller partout où ils le désirent, cependant, par Allah, la vérité ne vient de nulle part ailleurs qu'ici, et il a pointé son doigt en direction de sa maison. » (Al-Kafi)

    Concernant la collecte du Coran

    Muhammad ibn Yahya a rapporté de Ahmad ibn Muhammad de ibn Mahbub de ‘Amr ibn abu al-Miqdam de Jabir qui a dit qu'il a entendu d'abu Ja‘far dire ce qui suit : « Aucun parmi les gens ne peut prétendre avoir collecté la totalité du Coran (sous forme de livre) comme il a été révélé. Si une personne arrive en prétendant l'avoir fait, il est un menteur. Personne n'a rassemblé le Saint Livre et l'a mémorisé comme Allah, le Très haut, l'a révélé à l'exception d'Ali Ibn Abu Talib et les Imams après lui. » (Al-Kafi)


    Concernant le Paradis et l'Enfer

    Selon la secte, 'Ali aurait dit : « Je suis le superviseur d'Allah pour l'entrée au Paradis et l'Enfer. Personne n'y entrera dans l'un ou l'autre sans passer par moi. » (Al-Kafi)



    Le Prophète a dit : « Le Jour du Jugement, Ali sera assis sur Firdaws, une montagne dont l'élévation est plus haute que le Paradis. Le trône d'Allah est au sommet de cette montagne. Les fleuves du Paradis surgissent des côtés de cette montagne et s'écoulent dans les jardins du Paradis. Ali sera assis sur une chaire de lumière et le fleuve de Tasnim coulera en face de lui. Personne ne traversera le pont sans un laissez-passer qui stipule de la Wilayat (l'autorité divine) d'Ali et la Wilayat de sa famille. Il supervise le paradis, donc seulement ses bien-aimés y entreront, et il supervise l'enfer, donc seulement ses ennemis y entreront. » (Bihar Al-Anwar, Ghayatol Maram, Irshad al-Qulub)

    Mentionner les mérites d'Ali est une adoration d'Allah

    Le Messager d'Allah a dit : « Mentionner 'Ali est une adoration (d'Allah). » [Dikr 'Ali 'ibada] (Kanz al-Ummal, Bihar Anwar)



    Le Messager d'Allah aurait dit : « Allah a donné tellement de mérite à mon frère 'Ali, qu'ils sont impossibles à dénombrer. Si quelqu'un en mentionne un en y croyant, Allah lui pardonnera tous ses péchés passés et futurs. Si quelqu'un écrit un de ces mérites, les anges invoqueront pour son pardon aussi longtemps que les lettres subsisteront. Si quelqu'un écoute un de ces mérites, Allah lui pardonnera tous les péchés commis avec ses oreilles. Si quelqu'un lit un de ces mérites, Allah lui pardonnera tous les péchés commis avec sa vue. » (Bihâr al-Anwar)
    Dernière modification par shadok, 12 juillet 2014, 22h13.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Concernant l'autorité de Ali

    Ali aurait dit : « Personne n'est autorisé à etre devant moi exepté Ahmed » (Al-Kafi)

    J'ai entendu abu ‘Abdallah dire, « Nous somme la première famille dont les noms ont été exalté par Allah. Lorsqu'il créa les cieux et la terre, Il a commandé à un héraut de proclamer : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah trois fois. J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu trois fois et j'atteste que Ali est l'émir des croyants en toute vérité, trois fois". » (Al Kafi, chap 111, h8)

    Imam abu Ja'far a dit : « Nous (Ali et ses descendants) possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous le ciel et sur la terre. » (Al Kafi)

    « Imam Ali (a.s.) était le chemin, que si l'un ignorait, il se serait auto détruit (égaré) » (Al Kafi)

    Ali sera le premier à entrer au Paradis

    Ali Ibn Abi Talib rapporte : Le Prophète me dit : « Tu seras le premier à entrer au Paradis. » Je lui dis : « O Messager d'Allah, y entrerai-je avant toi ? » Il dit : « Oui. » (Ilal al-shara'i d'ibn Babawaih al-Qummi)

    Le Prophète a dit : « Le Premier qui entrera au Paradis parmi les Prophètes et les véridiques est ‘Ali Ibn Abu Talib. » Abu Dojana se leva et demanda : « Ne nous as tu pas dit qu'aucun Prophète n'entrera au Paradis avant toi, et qu'aucune nation n'y entrera avant la tienne ? » Le Prophète répondit : « Oui, mais sais tu que celui qui portera l'étendard sera devant tout le monde ? Et c'est Ali qui portera l'étendard le jour du jugement et qui sera devant moi. C'est pourquoi il entrera au Paradis avant moi. Il guidera avec l'étendard et je le suivrai juste derrière. » (Al-Ikhtissas de Mufid, Bihar Anwar v7)

    Ali est la lumière de la Terre

    Le Messager d'Allah a dit : Le soleil a deux côtés : un côté donne la lumière aux habitants des cieux, et un côté donne la lumière aux habitants de la terre. Il y a une inscription sur les deux côtés. L'inscription sur le côté qui donne la lumière aux cieux est : « Allah est la Lumière des cieux et de la terre » (24.35) L'inscription sur le côté qui donne la lumière aux habitants de la Terre est : « ‘Ali est la lumière de la Terre. » (Bihar al-anwar v27, Madinatol Ma'ajiz)



    Le mérite d'une prière auprès de 'Ali, au temple de Najaf



    Le mérite de la mosquée de Kufa (construite par 'Omar) où 'Ali faisait ses sermons lorsqu'il était Calife

    Abu Ja'far (Imam Baqir) à a dit : « Si une personne connaissait les mérites de la mosquée de Kufa, il serait prêt à voyager de très loin pour y venir. Une prière obligatoire à la mosquée de Kufa équivaut à l'accomplissement d'un Hajj, et une prière surérogatoire dans celle-ci équivaut à l'accomplissement d'une 'Umra. » (Kamil Ziyarat)

    Abu Abdillah (Imam Sadiq) a dit : « Accomplir une prière à la mosquée de Kufa équivaut à 1 000 prières faites ailleurs. Et une prière surérogatoire à l'intérieur de celle-ci équivaut à 500 prières faites ailleurs. » (Kamil Ziyarat)

    Concernant la tombe d'Ali

    Avant de se faire enterrer, les morts Chiites se font amenés au mausolée d'Ali pour effectuer trois tours autour de celui-ci. C'est une innovation (bid'a) de la secte et un acte polythéiste.



    Conclusion

    Les gens de la sunna (Ahl sunna wal Jama'a) ont toujours prôné un juste milieu, sans exès ni négilgence. Il faut éviter autant l'exagération que l'absence de respect en ce qui concerne le rang d'un Prophète, le rang d'un membre de la famille du Prophète, le rang d'un compagnon du Prophète.

    Dis: « ô gens du Livre, n´exagérez pas en votre religion, s´opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. » (Coran 5.77)

    Les Chiites Radifiths ont suivi le même chemin que les Chrétiens, en inventant des mensonges sur Ali, en le mettant au centre de toute chose, en rendant son rôle incontournable et indispensable, ils sont tombés dans l'extrémisme et l'idolâtrie.



    Ali est pour la communauté musulmane, tel que Jésus est pour la communauté chrétienne : des gens les ont aimés au point de s'égarer dans leur amour (les Chiites Rafidiths), et des gens les ont détestés au point de périr dans leur haine (les Kharijites).

    Extrait de Chiite.fr
    Dernière modification par shadok, 12 juillet 2014, 22h17.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des croyances vrai, celui qui sera sur le bassin est Mohammed (as) et celui qui appel les gens est Ali
      La ou il y'aura Mohammed (as), avec lui Ali
      Et c'est l'Ordre et la hierarchie d'en haut, la Haqiqa Mohammadiya et elle s'est accompli par ta Wilayat ya Ali

      Commentaire


      • #4
        Donc tu confirmes qu'Ali est le superviseur d'Allah pour l'entrée au Paradis et l'Enfer ??
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Et c'est l'Ordre et la hierarchie d'en haut, la Haqiqa Mohammadiya et elle s'est accompli par ta Wilayat ya Ali
          Pour le gourou al-Kourani, invoquer Allah Seul sans mentionner Ali, c'est du shirk

          Commentaire


          • #6
            Donc tu confirmes qu'Ali est le superviseur d'Allah pour l'entrée au Paradis et l'Enfer ??
            Pour le paradis,il faut payer le khoums à son représentant .....Très forte l'inflation en iran

            Commentaire


            • #7
              al-Kourani, invoquer Allah Seul sans mentionner Ali, c'est du shirk
              Salam confiture

              Merci, j'avais oublié cette vidéo d'Al Kourani. Wallah ils sont graves ces Chiites
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Selon vous comment ça se passe? Allah a fait des anges et qui activeront selon la volenté d'Allah
                Le khalife est meilleur que les anges, Ali est le plus grand khalife aprés Mohammed (as)
                Ali est en effet supérviseur d'Allah et chef de tout les anges, aprés rassoul Allah (as)
                3ibad moukramoun (Mohammed et son Ahl) la yasbi9ounahou bil 9awl wa houm bi amrihi ya3maloun
                Ali ne fera que la volenté d'Allah, Ali est le trésor d'Allah apparant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par la7mem
                  Ali est en effet supérviseur d'Allah et chef de tout les anges
                  Ali Chef des anges ? Dans quel Coran ou Hadith as-tu trouvé ça ? On attend des preuves.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Les anges se sont prosterné à Adam, le 1ier khalife ici bas, ça parle de l'importance de l'homme dans la création
                    Et que dire des meilleurs etres humains? Mohammed (as) et Ali, ils sont le lieux meme de fréquentation des anges

                    sabbaha Mohammed wa Ali, fa sabbahat el malaika
                    hamada Mohammed wa Ali, fa hamadat el malaika
                    hallala Mohammed wa Ali, fa hallalat el malaika
                    kabbara Mohammed wa Ali, fa kabbarat el malaika

                    Mohammed et Ali sont les meilleurs créatures d'Allah et ils sont les enseigants des anges
                    Si ce n'est Mohammed (as), pas de paradis ni enfer et Ali sépare le paradis et l'enfer
                    Jesus a dit ne me dites pas de séparer, c'est pas moi qui sépare, Ali lui sépare

                    Koul 9essam men nar (tout séparateur est d'enfer) sauf Mohammed et les Ahl

                    Commentaire


                    • #11
                      Ali Chef des anges ? Dans quel Coran ou Hadith as-tu trouvé ça ? On attend des preuves.
                      Wa aleykoum esselem shadok

                      Goultlek film hayel

                      Une autre question pour le pigeon

                      Ali est le trésor d'Allah apparant
                      Et le trésor caché, qui c'est ?!!!!
                      Dernière modification par confiture, 13 juillet 2014, 01h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu le connais et tu fais semblant, kanzou Allah el batine est preservé pour ce Amr
                        Ali est sahib rassoul Allah bil yamin, le bras droit du messager (as) parmi les premiers et les derniers
                        Ne me dit pas qui est son bras gauche ou sinon devine toi meme il est dans un maqam ou les prophetes l'envient, c'est lui celui de la mission finale et c'est lui que les prophetes ont vu en songe et c'est lui le parachevement de la religion et sa victoire

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu le connais et tu fais semblant, kanzou Allah el batine est preservé pour ce Amr
                          C'est toi le professeur ....alors qui c'est ce trésor caché ?!
                          Dernière modification par confiture, 13 juillet 2014, 01h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne te le dis pas, on le connaitra le moment venu et les négateurs le combatteront et perderont
                            Cherche le dans ton coeur, il est vivant, une fois retrouver, accroche toi à sa wilayat et attend activent et te corrigeant et en t'améliorant toi meme

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont des malades ces Chiites. Galek Allah a créé les Anges à partir de la lumière d’Ali. Et personne ne passe le Sirat s’il n’a pas une autorisation d’Ali

                              Dernière modification par shadok, 13 juillet 2014, 01h45.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X