Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour soigner mon doigt dont la peau est arrachée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour soigner mon doigt dont la peau est arrachée

    Bonjour
    Je me suis coincée hier le doigt hier dans une porte. Au début je n'ai pas sentie grand chose, je pensais que c'était une petite coupure. J'ai saigné et mon doigt était engourdie. Je me suis rendu compte que les deux couches de la peau était arrachées et on voit la chaire.
    J'ai soigné ça avec un désinfectant et j'ai mit une compresse de gaz pour que la peau ne colle pas au pansement.
    Ce matin j'ai trouver mon doigt a saigné durant la nuit et la compresse collée à ma chaire.
    Ma question comment soigner la chaire apparente?

  • #2
    Salam

    Le miel, pas celui de la baqlawa ^ ^ mais le pur d'abeille.
    B'chfa 3lik.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      ça fait mal ça ....si la plaie est profonde elle pourrait très bien nécessiter des points de suture pour permettre une cicatrisation correcte

      bon courage ,inchallah rien de bien grave
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Rien de grave, évité le miel il va te contaminé le doigt
        Le meilleur c'est la javel ..
        Avec la javel 6 degres une petite cuilleré de javel dans un vers d'eau est bonne
        Le doit est plongé plusieur fois pour le laver
        Secher a la'ide coton
        Ensuite une vaporasition de deodorant ou parfum
        Le doigt ensuite est enroulé dans une compresse
        Pour permettre une tres bonne cicatristion jutise du vernis a ongle
        Sur la plait ça permet d'isoler la plaie et surtout d'arreter la saigné,,
        Coupe un doigt d'un gant et place le doogt ça te permet de faire la vaissele et se laver sans danger..
        Bachfa et pense au vernis a ongle

        Commentaire


        • #5
          tous les jours
          - tu nettoies la plaie a l'eau stérile et désinfecte
          - tu poses des petites bandes du types stri strip qui maintiennent les couches de l'épidermes ensemble en attendant que le derme se reforme
          https://www.flickr.com/photos/82211994@N00/2439899684/
          puis
          -il te faut mettre une compresse de type tulle gras dessus sinon cela va coller si tu prends des normales
          _ enfin dessus un pansement normal protecteur ...ou une bande

          je te conseille d'aller voir un médical pour les premières fois car il faut nettoyer la plaie avant de désinfecter ensuite , tu peux le faire seul ...

          a l'achat :
          _ eau stérile
          _compresses grasses ( tulles gras)
          - cormpresses normales
          - desinfectant
          - savon spécial
          - stéri strip ou autres adhesive skin closer
          _ pansement normal ou petite bande

          selon là où tu vis tu peux trouver des équivalences, c'est pourquoi vois d’abord un médical pour qu'il te montre ...

          si tu vois au bout de 3 jours que le stéri strip ne permetpas la résorption des chairs ,c'est qu' il te faut des points ... c'est vite fait ...
          mais ça devrait suffire
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            merci à tous pour vos conseilles.
            Je n'ai pas besoin de points de suture. Ce n'est pas une coupure mais de la peau arrachée. Je crois que me doigt a gonflé un peu mais je peux le bouger.


            jonya, j'ai acheté ce qu'il faut. Le probleme du medecin est je suis en France, aujourd'hui c'est dimanche et demain 14 juillet. Donc tout est fermé. Heureusement pour la pharmacie, y en a une ouverte 24h/24 et 7j/7.

            Commentaire


            • #7
              bonjour levant, je pense aux sparadraps avec antibiotiques dedans.. demande à ton pharmacien ce qu'il faut faire.

              Commentaire


              • #8
                levant
                ça m'arrive parfois d'avoir ce genre de blessure (jusquà 1 cm), juste après je lave avec de l'eau , mais une fois le doigt arrête de saigner je laisse à l'air libre, ... maintenant l'aspect est différent si la blessure es plus grande.

                si la plaie est profonde elle pourrait très bien nécessiter des points de suture pour permettre une cicatrisation correcte
                Space en infirmière !! mmmm....
                moins cinq, tu l'aurais évacué au bloc opératoire.

                Commentaire


                • #9
                  Est ce que Zaki est sérieux dans ses conseils ?


                  ça m'arrive parfois d'avoir ce genre de blessure (jusquà 1 cm),
                  Pauvre ptit Philoo et tu as survécu ? Mais t es un miraculé dis moi !



                  Bchfa alik Levant. Dirilou dwa la7mar --

                  Commentaire


                  • #10
                    Une peau arrachée est plus compliquée qu'une entaille la surface de co'tacte avec
                    Les microbe de l'air est plus importante..c'est presque comme brulure profonde..

                    Il faut isolé la zone en coupant le doigt correspondant d'un gant pharmaceutique..et y introduire le doig bléssé
                    C'est la seule bonne solution

                    Commentaire


                    • #11
                      Pauvre ptit Philoo et tu as survécu ? Mais t es un miraculé dis moi !
                      chouchou

                      la dernière c’était en coupant du pain avec un couteau , je me suis tranché la peau de l'index gauche et en plus j’étais seul à la maison, il n y avait personne ... même pas pour me faire un petit câlin .

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite nature fallait venir sur fa, on t aurait étouffé de câlinoux virtuels !

                        la dernière c’était en coupant du pain avec un couteau , je me suis tranché la peau de l'index gauche
                        Arf ça fait mal ça.

                        Fais attention à toi next Time oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          on lui fait le petit souffle magique dessus et hop ! ya pu bobo
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            sinon .... bin tu coupes le doigt... avant qu'il ne tombe ...
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hahaha Joy' en forme !
                              Solution radicale.

                              on lui fait le petit souffle magique dessus et hop ! ya pu bobo
                              Je parie que ça marche sur ces grands zenfants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X