Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le service des urgences du CHU Mustapha débordé après El-Iftar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le service des urgences du CHU Mustapha débordé après El-Iftar

    Une moyenne de 430 cas est enregistrée quotidiennement aux Urgences du CHU depuis le début du mois de Ramadhan dont certains ont nécessité une intervention chirurgicale.


    Le service des urgences du CHU Mustapha Pacha (Alger) subit une forte pression durant mois de Ramadhan, notamment après El-Iftar du fait de l'afflux de malades diabétiques ou gastriques, a constaté l'APS sur place.

    Les urgentistes sont désormais habitués au passage, à l'heure d'El-Iftar, de cas similaires liés essentiellement à l'excès de nourriture, d'eau ou de boissons sucrées. Une grande partie des passages aux urgences concerne des diabétiques, hypertendus et autres malades chroniques qui "ne respectent pas les consignes de leurs médecins et s'obstinent à observer le jeune et à décaler le moment de prise des médicaments".

    Le service des urgences accueille également des victimes d'agressions à l'arme blanche lors de bagarres de rue. Ces cas sont enregistrés depuis le début du mois de Ramadhan, a déclaré à l'APS le coordonnateur des prestations paramédicales au Urgences du CHU Mustapha Pacha, Raouchiche Ryadh.

    Outre les victimes des accidents de la circulation enregistrés juste avant et après la rupture du jeûne, l'on recense régulièrement des victimes d'agressions physiques qui se produisent, en général, deux heures avant le ftour ou tard dans la nuit, a-t-il précisé. Une moyenne de 430 cas est enregistrée quotidiennement aux Urgences du CHU depuis le début du mois de Ramadhan dont certains ont nécessité une intervention chirurgicale, a-t-il indiqué.

    Durant cette même période, quelque 2.500 malades se sont présentés aux Urgences, dont 518 cas ont été opérés et 300 autres ont subi une consultation de base. Cette structure sanitaire, d'une superficie de 15 ha, était le lieu de résidence du Dey Mustapha Pacha (1798-1805) sous l'empire ottoman.

    Aujourd'hui, le CHU Mustapha Pacha accueille quotidiennement des centaines de malades et emploie plus de 5.000 fonctionnaires (administration et personnel médical).


    APS

  • #2
    Toujours les mêmes soucis qui reviennent au début du ramadan, après l'Aid el fitr et après l'Aid el Ad'ha...


    Il faut s'occuper pour éviter de faire une fixation sur la nouriture, découvrir d'autres plaisirs comme la marche, la promenade, la lecture, l'entraide etc...

    Et il faut apprendre à manger avec mesure, cela n'enlève rien au plaisir et on mange en respectant son corps.

    Allah yahdina...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      ...on est a la traîne ... rana b3ad
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Je le confirme, j'ai été la bas y'a 3 jours à 20h15, les urgences débordaient déjà. Il y'avait que 3 jeunes internistes qui ne savaient pas où se donner la tête.

        Commentaire

        Chargement...
        X