Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulettes de pommes de terres farcies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulettes de pommes de terres farcies

    Bonjour les filles alors je viens d'essayer une nouvelle recette facile et délicieuse je vais la partager avec vous

    Alors pour 4 personnes:

    Ingrédients:

    5 a 6 pommes de terres.
    250 gr de viande hachée
    2 oignons
    2 tomates
    persil
    sel
    poivre
    fromage rappé
    1 oeuf
    fromage

    préparation:

    couper la pomme de terre en petit dés , et la faire bouillir.
    préparer la viande hachée en ajoutant sel poivre et l’œuf, et former des petites boules et les faire frire.
    préparer la sauce tomate en coupant les oignons finement puis y ajouter les tomates.

    une fois la pomme de terre cuite, "écraser à l'aide d'une fourchette ajouter le fromage et le sel, former des boules et farcir avec les boulettes de viande hachée, ensuite faudra plonger les boules dans le jaune d'oeuf et ensuite dans la farine et laisser frire.

    préparer un plat beurré et y ajouté les boules de pommes de terre et couvrez les avec la sauce préparée puis a la fin y ajoute le fromage rapé et le persil mettre au four 180° pendant environ 20 min.

    wa chahiya tayiba

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0711201845.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0711201832.jpg
    Dernière modification par Eviasra, 14 juillet 2014, 21h01.
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    Tadjine el khoukh revisité par Evia ...Bravo ..
    Des photos p'etre ?

    Commentaire


    • #3
      ah c'est comme ça qu'on l'appelle? merci mallow

      alors oui j'ai une photo mais comme je suis au bureau j'ai pas comment pour la transférer je le ferai plus tard
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

      Commentaire


      • #4
        Alors pour 4 personnes:
        On peut savoir l'identité ds ces personnes, leur poids, âge, statut civil et leur appartenance ethnique ?
        imagines si par exempte les 4 personnes sont grosses , la dose sera multipliée par deux

        Eviasra ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans le plat ...

        Merci pour l'idée.

        Commentaire


        • #5
          Chez nous ce plat wesmou m'bathen sauf qu'on utilise de l'ail à la place des oignons dans la sauce.

          Commentaire


          • #6
            Evi.. je t'en prie

            Oui c'est ça... mais avec une sauce blanche ...et pas felkoucha .. en plus je l'adoreoeilfermé
            pas grave pour la photo ... je l'ai déjà imaginé de toute façon

            Commentaire


            • #7
              coucou phil alors c'est pour 4 grosses personnes car moi j'ai pris un grand plat et il en rester pour le lendemain.

              sinon pour les plats c'est juste la flemme d'écrire j'essayerai de partager d'autres nouvelles testées cette année.
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #8
                Evi yaani sahiti ala la recette, mais fih khedma wana je fais le minimum d effort en cuisine

                Tchou des photos balak je change d avis

                Saha ftourkoum
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  salut Evi, comme mallil il me rappelle tadjine el khoukh, sauf que celui la tu dois faire avec une sauce blanche/ pois-chiche avec de la viande ( si tu veux )

                  je crois que j ai une photo quelque part.. je me rappelle il me restait h'bibet berk, pas eu le temps de prendre une photo avant ..

                  Commentaire


                  • #10
                    voila, le reste

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui voila Zazou...
                      Jaw chabin bravo...
                      Voilà même sauce que la sfiriya aussi... avec du poulet ou la viande.

                      Commentaire


                      • #12
                        Eviasra Bonjour

                        ça a l'air délicieux en faite c'est du Mbatten séparé viande de la pomme de terre

                        Merci de ce délicieux partage ...

                        Commentaire


                        • #13
                          miaaaaaaaaaaaam c est pas le moment de poster les recette

                          j aime bien c est cerquittttttttttttttt
                          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci merci Mallil oeilfermé
                            voila sauce kima taa sfiria

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou a3likoum

                              ...merci Evia pour le partage, après le ramadan je le tenterai avec la sauce tomate...j'ai une préférence pour tadjine el khoukh , un délicieux plat...Yazou vient de parler de la sfiriya c'est mon plat pour le ftour de ce soiroeilfermé
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X