Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le statut élevé des parents ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le statut élevé des parents ...

    Et si , l'espace d'un moment, l'on oublie un peu ce tumulte hallucinant d'un monde politique en perpétuelle ébulition, ce brouhaha des sempiternelles préoccupations d'une société tourmentée , juste le temps d'une méditation quant à notre relation avec ceux qui ont sacrifié leur vie , souvent faite de privations et frustrations ,pour satisfaire nos désirs et nous voir grandir et nous épanouir à la vie ?... On raconte qu'une plainte faite par un vieillard suite à un geste d'ingratitude de son fils a fait pleurer notre prophète Mohamed (qlsssl)... Prenons garde , chers amis , combien de désobéissants , aux dernières secondes de leur vie , ont eu la langue bloquée , incapable de prononcer la profession de foi (chahada ) à cause de propos malveillants , de mauvais traitements , de désobéissance carcactérisée , d'un simple "ouf!" (fi) envers leurs parents! Les versets du Coran accordent une importance capitale aux devoirs des enfants envers leurs parents et stipulent :" Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui...Il a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère " ... En outre , on cite parmi les péchés capitaux respectivement l'associtionnisme (echirk) et la mauvaise conduite envers les parents ... D'ailleurs , dans le verset cité plus-haut, la parole divine ajoute :" Ne leur dis pas "fi !" Ne les repousse pas , adresse leur des paroles respectueuses , incline vers eux ,avec bonté ,l'aile de la tendresse et dis :" Mon Seigneur, sois miséricordieux envers eux , comme ils l'ont été envers moi lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant" (Coran)...
    Divers enseignements du prophète (qlsssl) indiquent ,que souvent, un défunt se trouve soudainement promu à un rang supérieur dans sa tombe ou voit sa condition s'améliorer , et quand il s'enquiert sur la raison de ce changement bénéfique , on lui répond que c'est en vertu de bonnes oeuvres ou des prières que ses enfants ont accomplies en sa faveur ...
    Que ceux dont les parents sont encore en vie ,(que Dieu leur accorde la longévité ) , sachent profiter de l'aubaine qui leur est offerte pour faire preuve de gratitude envers eux : un sourire , une douce caresse, un mot doux , un petit cadeau , une omra , enfin tout ce qui est de nature à vous assurer leur bénédiction qui est un capital inestimable qui nous sera d'un apport bénéfique. ...Et si les parents (ou l'un des deux) sont encore à vos cotés, agissez en leur faveur pendant qu'il est encore temps ...beaucoup ne s'en aperçoivent que lorsqu'il est trop tard de le faire .
    Saha ftorkoum ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Salam Na3im...

    Les parents est un bonheur précieux qu'on doit respecter, aimer et surtout en prendre soin jusqu'à leur dernier souffle...
    Il fût un temps ils ont su nous protéger, nous aimer, nous chérir, nous éduquer, tout cela lorsque nous étions enfants....Serions nous assez ingrats envers eux, pour ne pas être reconnaissant maintenant que nous sommes adultes...??oeilfermé

    Une maman c'est si doux quand on l'embrasse, il y a tant d'amour qui s'en dégage...
    Un papa c'est si taquin et si complice devant nos bêtises non réfléchis...
    Qui en ce monde nous aime plus qu'eux ?... personne ici bas !
    Mêmes mariés il est de notre devoir d'adoucir leurs jours avec des mots, de la tendresse et les protéger à notre tour...

    Celui qui les renie a mes yeux renie Dieu !




    Saha Ftourek Na3im
    Allah yebarek fik Inchallah
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Salam NB

      Merci pour ton passage et ton commentaire ... En effet , les parents, c'est le plus beau cadeau de la Providence : qu'on sache en prendre soin !

      Saha ftorek NB...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        Les parentes nous ont donné la vie, mais nous n avons pas tous eu la chance d avoir des parents presents aimants compatissants ect...

        Je pense aux enfants battus, abusės, delaissés ect...., je pense aux parents qui abusent de leur pouvoir, qui font du chantage affectif ect......

        On agit en fonction de son vécu.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire

        Chargement...
        X