Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problem ram

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problem ram

    salut tout le monde
    j'ai un probleme avec une sdram 256mb de marque BLUE TECHNOLOGIE ... le pc avec carte mere hp detecte que 128 et les autres pc ne detecte rien
    c tres bizar non???

    merci

    salam..
    ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

  • #2
    j'ai un probleme avec une sdram 256mb de marque BLUE TECHNOLOGIE ...
    Passe la barrette à problème dans la moulinette Memtest86!! A télécharger ICI (10Ko)
    Et on peu apprendre à l'utiliser LA
    Bon courage!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      merci baucoup ... mais ca ne marche pas parceque la seul cas qui marche c si je la connecte avec HP et detecte 128 seulement...maintenant j'ai pas cette carte mere
      ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

      Commentaire


      • #4
        mais ca ne marche pas parceque la seul cas qui marche c si je la connecte avec HP et detecte 128 seulement
        Eh bien, puisque tu as l'air de quelqu'un qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, je te conseille de chercher une bombe aérosol qui se vend chez les revendeurs de pièces électroniques et qui porte la marque "Contact" !
        Bien agiter la bombe, puis asperger les connecteurs de la barrette et ceux du port sdram et laisser sècher au moins deux heures!
        Dans 90% des cas ce traitement m'a permis de redémarrer des barrettes considérée comme mortes par d'autres!
        Si ce traitement ne donne rien, alors, 3adhama Allahou Ajrakoum!!!
        Bon courage
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          merci....
          j'ai cette degripon electric mais le defeu pas la .....moi je test cette sdram a 10-12 pc ... 1 pc seulement accepte la barette c le pc hp
          et les autres cas .. le pc marche la premiere foi et apres ne marche jamais
          es ce que il y a une methode de flasher la barette ???
          ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

          Commentaire


          • #6
            salam

            flashé une RAM une idée un peut bizarre!!!!????

            je crois que le probleme est au niveau des carte mere (question de compatibilité), il y a une methode " up-grad you bios" c une methode tres difficile, une erreur peut causé un de motherboard.

            un conseil: change cette RAM et tu gagne

            Dernière modification par faucon25, 31 octobre 2006, 22h18.
            aka iss yehoua el mekthouve

            Commentaire


            • #7
              merci......mais je prend le risque c mieux
              je suis "m'santah" tu sais comment le t'santih des algeriens
              j'essayer de flasher la bios d'un pc moins cher
              ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

              Commentaire


              • #8
                tu sais quoi méme moi g une sdram mais d'apres mes connaissance dans la matiére la ram ne convient pas a tt les pc car chaque barrette a une vitesse donc il vaut mieux la changer si il n'arrive pas a la detecter........
                mais y a t-il une pssibilié de la réparer (flasher) dis moi si sa donne des resulatas.

                Commentaire


                • #9
                  le pc 100/133 ...la barette aussi ca veux dire ya une compatibilite
                  autre chose il ya 4 petits circuit integret dans la barette
                  les nouvelles sont : un ami a essaye la barette sdram avec leur carte mere HP
                  il detecte la .... mais il ne demare pas
                  ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas la peine de chercher trop, normalement ta ram ne sera détectée que 128Mo sur ton PC, car ta carte mère est un ancien modèle.
                    Si tu veux toujours une 256, il faudra en trouver une PC100. Même si ta carte mère est supposée théoriquement supporter les PC133, ça ne marchera pas avec les nouvelles générations de ram pc133.
                    Solution: échange la ram avec de la PC100 (si tu en trouve).
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci...alors pas de solution pour l'ansien
                      c pas grave j'essaye de flasher la bios ...c ma derniere chanse
                      merci pout tous
                      ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

                      Commentaire


                      • #12
                        flasher le bios peux ne pas etre une solution en plus il ya plusieurs risque!
                        j'ai un probléme une fois ma ram64mo SDR s'est arreté j'ai pris labarette et j'allais la jetter, je me suis baladé avec pendant 2jours dans la poche et apres elle a remarché!! je l'avais essayer sur pasmal de pc mais rien!!
                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          il se peut que c un blem hardware et que ta ram et cramée
                          cojito ergo som

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X