Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rabbin de la communauté juive de Casablanca agressé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rabbin de la communauté juive de Casablanca agressé

    ATTENTION AUX DÉRAPAGES! UN RABBIN TABASSÉ À CASABLANCA



    Le rabbin de la communauté juive de Casablanca a été violemment agressé par un jeune homme dont l'identité n'a pas encore été révélée. Le motif de ce passage à tabac d'un homme de religion serait une riposte à l'offensive israélienne sur Gaza.

    Moshe Ohayon, rabbin de la communauté juive de Casablanca, a été sauvagement agressé, vendredi au moment où il se rendait à la synagogue, par un jeune homme dont l'identité n'a pas été révélée. C'est ce que rapporte la deuxième chaine d'information israélienne, reprise par plusieurs sites comme "jpapdates.com" et "arutzsheva.com". Rabbi Moshe Ohayon qui aurait en vain appelé à l'aide, s'en est sorti avec le nez et des côtes cassées suite aux coups de pied dont il a été victime alors qu'il était à terre, selon les mêmes sources. Une agression qui met en émoi la communauté juive de Casablanca et ses responsables religieux qui ont appelé les autorités marocaines à renforcer les mesures de sécurité autour des lieux de culte hébraïques.

    le360.ma

  • #2
    Un rabbin marocain, Moshe Ohayon, a été victime d’une agression vendredi 11 juillet en fin d’après-midi à Casablanca. Il a porté plainte.

    Le rabbin marocain Moshe Ohayon a été violemment agressé vendredi 11 juillet vers 18h30 par un jeune à Casablanca, à proximité de l’hôtel Windsor.

    Moshe Ohayon marchait en direction de la synagogue, comme à son habitude, pour faire ses prières. Un jeune, « bien habillé », explique-t-il, l’interpelle dans la rue :

    Il m’a dit « nta ihoudi ? (tu es juif ?). Qu’est-ce que fait Tsahal à nos frères ? » Puis il ma donné un violent coup de poing qui m’a fait perdre l’équilibre.

    L’agresseur se met alors à asséner plusieurs coups de pieds à sa victime jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. « Il n’a pas arrêté de me frapper jusqu’à ce que du sang coule. Ce qui m’a le plus choqué, c’est que personne dans la rue n’a tenté de me venir en aide », raconte rabbi Moshe Ohayon. Après l’agression, le rabbin rentre chez lui et appelle la police. « J’ai déposé plainte et j’attends maintenant les suites », nous explique-t-il.
    telquel.ma

    Commentaire


    • #3
      Les juifs paient pour la barbarie des sionistes , comme les musulmans paient pour la barbarie des terroristes islamistes .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Ils doivent s'attaquer qu'aux sionistes, pas aux juifs non sionistes.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          un point de détail de l'histoire.

          Commentaire


          • #6
            Ils doivent s'attaquer qu'aux sionistes, pas aux juifs non sionistes.

            mais les lache sont comme ca, connu mondialement , s'attaquer a une personne seul zaama les courageux,,, en meme temps font le proxenetisme aux rabin pedophiles d'israel qui a trouver refuge la pax et la belle vie parmi eux
            les hypocrites célèbre adorateur de la barbarie , terrorisme , les da3echiens adorateurs des tournevis font l'hypocrisie et verse des larmes de crocodiles
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Les sionistes ont surement attaqué ce rabbin, pour ensuite accusé les pauvres marocains

              Accuser toujours les sionistes, en France, au Maroc, partout, oui c'est toujours leurs faute

              C'est l'appelation Générique des méchants, les zionistes, qlq soit leurs pays ou leurs religion

              Commentaire


              • #8
                S’attaquer au faible c'est la nature des lâches

                Déjà dans la bande de Gaza des pro-Fatahs , se sont réfugiés sous la protection d’Israël , pour éviter d’êtres lynchés par les gens du hamas à,plusieurs fois

                Commentaire


                • #9
                  Arrezki,
                  tes amis sionistes ont déjà utilisé dans le passé des armes chimiques (du phosphore blanc) sur des enfants et des femmes, que veux tu de plus oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette fois si les sionistes ont utilisé le faux arguments des trois enfants disparus
                    Au lieux de dire Gaza a les armes chimiques, les zionistes sont malins comme des diables

                    Commentaire


                    • #11
                      Arrezki,
                      tes amis sionistes ont déjà utilisé dans le passé des armes chimiques (du phosphore blanc) sur des enfants et des femmes, que veux tu de plus


                      Les sionistes ne sont pas mes amis , mais j'ai horreur du populisme bon marché

                      Il ne s'agit pas de prier, pour les palestiniens ,mais de construire des armes redoutables pour faire face à Israël

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cell
                        Les juifs paient pour la barbarie des sionistes , comme les musulmans paient pour la barbarie des terroristes islamistes.
                        La comparaison n'est pas équitable. La majorité des Juifs soutiennent Israel et son terrorisme d'Etat contre les Palestiniens, alors que la majorité des Musulmans s'opposent au terrorisme islamiste.

                        D'ailleurs, en parlant des sionistes, le charlatan Mohamed VI qui s'auto-proclame "Commandeur des Croyants", est un grand ami des ultra sionistes qu'il honore régulièrement, ce qui a comme effet de légitimer encore plus l'Etat terroriste d'Israel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Arrezki,
                          tu ne peux pas demander trop aux Palestiniens. Déjà le fait qu'ils arrivent à cacher savoir utiliser leurs roquettes c'est un grand exploit

                          Commentaire


                          • #14
                            Moshe Ohayon, rabbin de la communauté juive de Casablanca, a été sauvagement agressé, vendredi au moment où il se rendait à la synagogue, par un jeune homme dont l'identité n'a pas été révélée.
                            .

                            Peut être le début du commencement !!

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...49&postcount=1
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Arrestation de l'agresseur présumé du rabbin Moshe Ohayon

                              La police a annoncé avoir arrêté, ce lundi, l'auteur présumé de l'agression dont a été victime, vendredi dernier, à Casablanca le rabbin Moshe Ohayon. Il s'agit, selon un communiqué de la wilaya, d'un ressortissant marocain souffrant de troubles mentaux qui aurait commis une deuxième agression contre un autre ressortissant marocain de confession juive. La même source précise que le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces deux agressions.


                              le360.ma

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X