Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations de solidarité avec Ghaza à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations de solidarité avec Ghaza à Alger

    L’agression israélienne contre Ghaza qui a fait plus de 120 victimes en moins d’une semaine ne laisse pas indifférents les Algériens en ce mois de ramadan. Plusieurs centaines de citoyens sont sortis hier après la prière de vendredi pour exprimer leur soutien au peuple palestinien et pour dénoncer l’immobilisme des régimes arabes.

    Pour rappel, plusieurs manifestations ont eu lieu à Alger de manière séparée. Les militants et sympathisants du MSP se sont rassemblés devant le siège de leur parti pour exprimer leur solidarité et appeler l’Etat algérien à prendre une position ferme face à cette agression. D’un autre côté, les salafistes du front de la Sahwa (parti non agréé) ont manifesté contre l’agression israélienne. Enfin, une manifestation à l’appel de l’ancien dirigeant du FIS dissous, Ali Belhadj, a démarré de la mosquée de Kouba mais a été empêchée par la police de rejoindre l’ambassade de Palestine. Des interpellations ont eu lieu parmi les manifestants. Rappelons qu’une manifestation similaire a eu lieu à Oran après la prière de vendredi.

    Si la réaction de la police peut se comprendre en raison de l’interdiction légale des manifestations de rue à Alger, il est regrettable que le pouvoir politique ne déroge pas exceptionnellement à cette règle en raison de la situation particulière créée par l’agression israélienne contre Gaza. Ce comportement est d’autant plus condamnable que la diplomatie algérienne est restée jusqu’ici curieusement passive face à ce qui se passe à Gaza.

    Mais le plus important à signaler est que les manifestations de solidarité avec Gaza émanent jusqu’ici de mouvements islamistes comme si cette question n’intéresse pas les autres courants idéologiques et politiques du pays. Cet état de fait malsain risque d’avoir des conséquences politiques dommageables à terme. La question palestinienne reste une question sensible dans le cœur de millions d’Algériens et l’immobilisme des partis politiques à cet égard ne pourra que renforcer le discrédit dont ils sont l’objet au sein de la société et particulièrement de la jeunesse

    Algérie Solidaire 12/07/2014

  • #2
    Les massacres contre le peuple de Gaza font ressortir le vrai rôle de ces partis algériens dits d'opposition, ils forment un décor, ils sont des acteurs, des alibis, d'une démocratie fictive, en plus : cela montre leur indifférence voire : leur haine du peuple de Gaza et leur haine du peuple algérien; ils jouent bien leur cinéma démocratique; ils suivent et singent la "discrétion" du gouvernement sur le massacre contre Gaza !!! Donc, silence : il ne faut pas vexer nos "amis" de l'Elysée !!!

    Commentaire


    • #3
      Où est Bouteflika? pourquoi reste t-il muet oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Où est Bouteflika? pourquoi reste t-il muet
        parce qu'il est tellement bavard ces derniers temps ...
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          mais le pouvoir algérien était occupé pour la reouverture des cynagoges en algérie donc pour gaza bouteflika et ces zbirs n'ont pas reçu l'autorisation de parler ............. yakhi thahena yakhi
          le peuple de ghaza meurt et nos dirigeants corrompus pas un mot

          naalat allah alaikoum ya koul el messoualine el arabe wa elmouslimine fi hada ramdane

          Commentaire


          • #6
            Avez vous des vidéos à partager? merci

            moi j'ai trouvé celle ci mais ça parle en général de la colonisation izrelienne
            nchaAllah une grande intifada et qui ne se terminera pas jusqu'à faire dégager tout les zionistes occupants

            Commentaire

            Chargement...
            X