Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sonde Rosetta en approche de sa cible, la comète 67P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sonde Rosetta en approche de sa cible, la comète 67P

    Après un voyage qui a duré près de 10 ans, la sonde Rosetta approche de son but : la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. Il reste encore quelque 19 000 km à parcourir à la sonde avant son rendez-vous avec la comète le 6 août prochain. En attendant, les images prises le 4 juillet par Rosetta, montre bien la forme du noyau. A une intervalle de 4 heures alors qu’elle était encore à plus de 37 000 kilomètres de loin.

    Pour le moment, la sonde se ménage en effectuant régulièrement de menues manœuvres afin de ralentir sa vitesse relative par rapport au noyau, qui est encore proche de 25 m/s et qui ne sera plus que de 1 m/s début août.

    "Rosetta, on est bientôt arrivés"

    Pour patienter jusque ce que là, l’Agence spatiale européenne (ESA) a lancé un concours photo sur le thème : "Rosetta, on est bientôt arrivés ?". Pour participer, il suffit de poster une photo en rapport avec le voyage et la mission scientifique de Rosetta, via le site de l’ESA, ou via la page Facebook de Rosetta ou Twitter (#RosettaAreWeThereYet).

    Le premier prix se verra attribuer la possibilité de suivre l’atterrissage du robot Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko à partir du Centre des Opérations de l’ESA à Darmstadt (Allemagne), le 11 novembre prochain. Un beau voyage en perspective.

    metronews

  • #2
    que fait Rose de sable dans l'espace
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      que fait Rose de sable dans l'espace
      j'ai pensé la même chose

      Commentaire


      • #4


        ghir hya li ma fa9etch
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Bonjour iCi

          que fait Rose de sable dans l'espace
          Mdrrrrrr

          je suis partie faire un tour oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            juste en passant vite !
            Bonjour Rose
            sais tu que qu'il y beaucoup de mon travail scientifique dans cette mission et on m'attend pour encore ça sera de l'interprétation, de l'explication mesures et des conclusions ... Avec un drapeau Algérien cette fois Inchallah

            Rossetta c'est en hommage à la pierre de rosette et l'explication de hiéroglyphe ...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Aloha

              Ben vu que t préssé, tu nous en parleras plus longuement quand tu seras plus à l'aise ça serait sympa et trés intéréssent j'en suis certaine

              Commentaire


              • #8
                Oui à l'occasion et à toutes et tous

                Commentaire


                • #9
                  nchallah

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X