Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi d'Espagne chaleureusement accueilli au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi d'Espagne chaleureusement accueilli au Maroc




    Le Roi Mohammed VI a réservé au couple royal espagnol, l’accueil des grandes occasions, à la fois chaleureux et solennel.
    Les deux Souverains ont eu un entretien au cabinet royal à Rabat qui devait être suivi d’un Ftour.
    Le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Leitizia étaient arrivés, lundi en fin d'après-midi au Maroc, pour une visite officielle au Royaume, à l'invitation du Roi Mohammed VI.
    Après l’accueil à l’aéroport où le Roi Mohammed VI était entouré de la Princesse Lalla Salma, du Prince Moulay Rachid et de ses sœurs, le cortège royal a fait une entrée officielle au Méchouar, précédé de 110 cavaliers de la Garde royale.
    Le Roi Mohammed VI a décoré les Souverains d’Espagne du Wissam Al Mohammadi (Classe Exceptionnelle).
    Les deux Chefs d'Etat ont eu des entretiens au Palais royal, en présence du Prince Moulay Rachid, du ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Jose Manuel Garcia Margallo y Marfil, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, ainsi que de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, José de Carvajal Salido, et de l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Mohamed Fadel Benyaich.
    Le Roi d’Espagne est accompagné notamment de José Manuel García-Margallo y Marfil, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Jaime Alfonsin Alfonso, chef de la Maison Royale, José de Carvajal Salido, ambassadeur du Royaume d'Espagne à Rabat, Alfonso Sanz Portolés, conseiller diplomatique et José Manuel Zuleta y Alejandro, directeur du secrétariat du Roi d'Espagne.
    Mardi, le Souverain espagnol recevra le chef du gouvernement Abdelilah Benklirane, ainsi que les présidents des deux chambres, Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah.
    Don Felipe accompagné de son épouse se rendra au Mausolée Mohammed V.


    Les deux Souverains vont inaugurer un centre de formation pour l'hôtellerie et le tourisme et visiter un centre de formation professionnelle pour les femmes.
    Dona Letizia et la Princesse Lalla Salma visiteront l’Institut de recherche sur le cancer financé par la Fondation Lalla Salma.
    Selon la presse espagnole qui cite l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, le Roi Mohammed VI a paraphé ce lundi l’accord de pêche Maroc-UE ouvrant la voie à son entrée en vigueur immédiate.




    media24
Chargement...
X