Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika salue l'hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la première guerre mondiale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika salue l'hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la première guerre mondiale

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué l'hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la première guerre mondiale, ainsi que sa reconnaissance des sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer son indépendance, dans un message de félicitations adressé à son homologue français, François Hollande, à l'occasion de la fête nationale de son pays.


    "En décidant de rendre hommage aux milliers de victimes algériennes de la première guerre mondiale, à l'occasion de ces célébrations du 14 Juillet, vous avez su, M. le président, reconnaître les sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer chèrement son indépendance et sa souveraineté et de participer au recouvrement de la liberté du peuple français", a écrit le président Bouteflika dans son message.
    "Cette reconnaissance des sacrifices du peuple algérien nous conforte dans notre élan partagé de construire, entre nos deux pays, un partenariat d'exception qui répond à nos intérêts mutuels et aux attentes de nos deux peuples", a souligné le président de la République.
    "Depuis votre visite d'Etat en Algérie, en décembre 2012, nous avons su éviter les clivages suscités par un passé douloureux, en ouvrant tous les dossiers liés à la mémoire commune de nos deux peuples, dans un esprit constructif qui, j'en suis certain, permettra de consolider nos relations dans tous les domaines", a indiqué Abdelaziz Bouteflika.
    "Au moment où le peuple français célèbre sa fête nationale qui coïncide, cette année, avec le centenaire de la première guerre mondiale et le soixante-dixième anniversaire du débarquement de Provence, permettez-moi de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes souhaits de voir la France réaliser, sous votre conduite, davantage de progrès et de prospérité", a encore écrit le chef de l'Etat.

    APS

  • #2
    la messe est dite!!

    Commentaire


    • #3
      @Daruis 80

      L Histoire parle !!!!

      Salut aux victimes algériennes de la première guerre mondiale
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        el les victimes pendant 132 ans par les frenchies

        pour ma part ces algeriens morts au combat pour la france entrent dans cette periode;et par consequent ce sont des victimes indirectement dupées et assassinées par les francais

        et ca soutient la parade de patati patata...
        Dernière modification par Daruis80, 15 juillet 2014, 23h10.

        Commentaire


        • #5
          Salut aux victimes algériennes de la première guerre mondiale
          Allah Yarhemhoum !!..
          Dernière modification par Capo, 15 juillet 2014, 17h40.

          Commentaire


          • #6
            @Daruis 80

            L Histoire parle !!!!

            Salut aux victimes algériennes de la première guerre mondiale

            @Daruis 80

            Et les boches n ont jamais défilé aux champs Élysée ?

            Oui ou non .

            .Et pourtant une amitié exemplaire en Europe pour tu comprendras l événement algérien , droit de mémoire
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              said sadi

              Imaginez que ce soit Said Sadi qui aurait fait cette déclaration, on l'aurait déclaré traitre à la nation et demandé à ce qu'il qu'il soit déchu de sa nationalité.

              Commentaire


              • #8
                14 Juillet : Hommage de la France aux victimes algériennes de la Première Guerre mondiale
                par R. N.


                Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué l'hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la Première Guerre mondiale, ainsi que sa reconnaissance des sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer son indépendance, dans un message de félicitations adressé à son homologue français, François Hollande, à l'occasion de la fête nationale de son pays. «En décidant de rendre hommage aux milliers de victimes algériennes de la Première Guerre mondiale, à l'occasion de ces célébrations du 14 Juillet, vous avez su, M. le président, reconnaître les sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer, chèrement, son indépendance et sa souveraineté et de participer au recouvrement de la liberté du peuple français», a écrit le président Bouteflika dans son message. «Cette reconnaissance des sacrifices du peuple algérien nous conforte dans notre élan partagé de construire, entre nos deux pays, un partenariat d'exception qui répond à nos intérêts mutuels et aux attentes de nos deux peuples», a souligné le président de la République. «Depuis votre visite d'Etat en Algérie, en décembre 2012, nous avons su éviter les clivages suscités par un passé douloureux, en ouvrant tous les dossiers liés à la mémoire commune de nos deux peuples, dans un esprit constructif qui, j'en suis certain, permettra de consolider nos relations, dans tous les domaines», a indiqué Abdelaziz Bouteflika. «Au moment où le peuple français célèbre sa fête nationale qui coïncide, cette année, avec le centenaire de la Première guerre mondiale et le soixante-dixième anniversaire du débarquement de Provence, permettez-moi de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes souhaits de voir la France réaliser, sous votre conduite, davantage de progrès et de prospérité», a encore écrit le chef de l'Etat.

                DEFILE : LA PARTICIPATION ALGERIENNE DECRIEE DES DEUX COTES

                Pour rappel la participation algérienne avec près de 70 autres nations, a été décriée des deux côtés. En France, la présence de trois soldats algériens a été dénoncée par le Front national (extrême droite), qui y voit «une provocation indigne». En Algérie, le MSP, par la voix de son président, Abderrezak Mokri, a également critiqué cette participation, mais surtout la manière avec laquelle elle a été annoncée. Il estime «inconcevable que des responsables politiques français soient au courant de ce qui se passe au sein des institutions de l'État algérien, avant même que ne le soient l'opinion publique algérienne et les responsables politiques algériens», dans une déclaration à TSA. «Comment peut-on honorer la participation des Algériens alors qu'ils ont été forcés à faire la guerre, qu'ils ont été massacrés dans les tranchées, qu'ils étaient la chair à canon à offrir aux Allemands, aux Nazis. Et cela pour la liberté de la France et pas de l'Algérie. À l'issue de la guerre, les Algériens ont été trahis. Il y a eu le massacre de Mai 1945 !», avait-il ajouté.

                Autre voix contre la présence de militaires algériens au défilé du 14 juillet, le secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Saïd Abadou, qui a conditionné cette participation par la présentation d'excuses de la part de la France.

                «On pourra imaginer un défilé militaire ensemble lorsque l'ancienne puissance coloniale présentera ses excuses pour les crimes commis en Algérie», a déclaré Said Abadou.

                L'ancien président du MSP, Aboudjerra Soltani, dit lui ne voir aucun inconvénient à la participation d'éléments de l'Armée algérienne au défilé militaire des Champs Elysées à la seule condition, selon lui, que cela soit un prélude à la reconnaissance et aux excuses de la France officielle pour ses crimes, et le dédommagement des victimes dont celles des essais nucléaires.
                Le quotidien d'Oran
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Abderrezak Mokri critique montrant sa méconnaissance de l'histoire d'Algérie. Les combattants algériens étaient dans les tranchées avec la promesse de droits à l'égalité pour tous les algériens. Sans ce pacte ils n'auraient pas accepté l'offre de la France mais celle de l'Allemagne qui proposait aussi l'indépendance en échange d'une alliance.

                  Said Abadou exige des excuses oubliant que sans réelle volonté de toutes les parties cela ne pourra qu'être une hypocrisie de plus. Quémander des excuses n'est pas une bonne idée.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Les chiens resterons toujours des chiens ......

                    Commentaire


                    • #11
                      En décidant de rendre hommage aux milliers de victimes algériennes de la première guerre mondiale, à l'occasion de ces célébrations du 14 Juillet, vous avez su, M. le président, reconnaître les sacrifices du peuple algérien et son attachement aux idéaux de liberté qui lui ont permis de recouvrer chèrement son indépendance et sa souveraineté et de participer au recouvrement de la liberté du peuple français
                      C'est durant la seconde guerre mondiale que la France a été ocupée.
                      La première guerre déclenchée pour des raisons impérialistes a opposé les grandes puissances au sujet de leur programme d'expension coloniale. L'Algérie privée de liberté a vu ses enfants enrôlés de force dans une guerre qui a profité à leur colonisateur et dont les conséquences seront terribles pour le pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        En passant devant un bar
                        '' on dit ils trinquent ensemble''

                        C'est pareil dans ce défilé, ils trinquent enselble
                        Ça ne regarde ni les juif ni les chretiens ni les musulmans..

                        Ils font la fete laissez les faire la fetes..

                        Commentaire


                        • #13
                          Et les boches n ont jamais défilé aux champs Élysée ?
                          Oui ou non .

                          je n'ai que ca a te dire:

                          لا مجال للمقارنة

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors ne fait jamais la parallèle

                            Maroc /Algerie vs France /Allemagne

                            On verra !!


                            @ Daruis 80

                            LE PEUPLE ALGÉRIEN réécrit son histoire , du pire au bienfait ..
                            Rien n est oublié
                            sauf les Harkis et les esprits colonisés n ont pas de place dans l histoire algerienne

                            Alors ça te contente pas , ni AUSSI l Ouest
                            @ Daruis 80
                            Quand le Roitelet prend un exemple sur son voisin pour rehausser ses sujets ( devoir de mémoire du peuple voisin ) , puisque les 1200 ans de Khortis vantent que les brigands de " Tafilat " ??

                            "" Sujets "" idazou M3ahoum
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué l'hommage rendu par la France aux victimes algériennes de la première guerre mondiale
                              Toujours prompt à s'aplatir quand ça vient de Madame la France!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X