Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan et dépression ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan et dépression ?

    Bonjour,

    je voulais m'informer pour un membre de ma famille qui est en dépression mais qui fait le ramadan quand même. Cela n'aide pas du tout à sa condition compte tenu qu'il n'avait déjà pas beaucoup d'énergie en raison de sa dépression.

    Donc ma question, est-ce que la dépression, qui est une maladie en soit, fait partie des conditions médicales qui peuvent exempter un musulman du jeûne ?

    Merci !

  • #2
    s'il se sent assez fort pour faire ramadan c'est que ca va .........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo,
      y en a qui se sentent assez forts pour se suicider,donc ça devrait aller pour eux

      Commentaire


      • #4
        Loulou,
        la depression est une vraie maladie,c'est au médecin qui le suit de lui dire si il peut le faire ou pas.

        Commentaire


        • #5
          ça dépend de l'Etat de sa dépression , la prescription médicale est la même , on prend les médicaments la nuit , mais certains malades dont le système nerveux est gravement touché ne peuvent supporter le Ramadan , ils s'affaiblissent et ont des crises passagères qui s'intensifient avec les jours , à part ces cas , aucun problème

          Commentaire


          • #6
            Donc ma question, est-ce que la dépression, qui est une maladie en soit, fait partie des conditions médicales qui peuvent exempter un musulman du jeûne ?
            Et son médecin dans tout ça , Il dit quoi ?
            Lui seul pourra évaluer le degré de cette dépression et son retentissement sur la qualité de vie de cette personne
            S'il est tributaire d'une médication qui doit respecter des horaires fixes par exemple , il ne peut certainement pas jeuner !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              si ne pas faire ramadhan lui ajoute un poids de type culpabilite ,
              il peut toujours s'organiser avec son medecin pour la prise de son traitement antidepresseur à des moments compatibles et continuer
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                d'accord merci à tous pour vos réponses !

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne pourrait connaitre sa personne que soi-même.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X