Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réserves de change de l’Algérie dépasseront 100 milliards en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réserves de change de l’Algérie dépasseront 100 milliards en 2008

    Les réserves de change de l’Algérie dépasseront 100 milliards en 2008.



    Une sacré cagnotte, qui ne sera pas pour pousser Boutef dehors!!!

    Samedi 28 octobre 2006.

    Les réserves de change de l'Algérie dépasseront 100 milliards en 2008 (JPEG) “Ainsi, malgré une nette amélioration des termes de l’échange, la Banque d’Algérie, poursuivant l’objectif principal de maîtrise de l’inflation, maintient un taux de change nominal sous-évalué, protégeant ainsi dans un contexte de renforcement de la concurrence internationale le secteur productif local”, explique la mission économique de l’ambassade de France. “Cette politique de change se traduit par une accumulation considérable d’avoirs extérieurs à la Banque centrale : les réserves de change ont atteint le niveau record de 56 milliards USD fin 2005 (70 milliards USD fin août 2006). Elles devraient dépasser les 100 milliards USD en 2008”, estime-t-elle, ajoutant que “cette aisance financière a dans le même temps permis de réduire fortement la dette publique extérieure, dont le niveau est passé de 20,3 milliards USD en 2000 à 15,5 milliards USD en février 2006.
    Tout l'article
    Dernière modification par hben, 29 octobre 2006, 19h15.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Purée...l'algerie a une cagnotte de prés de 100Md$ en banque et les algeriens triment a 5 $/jour !?

    Commentaire


    • #3
      relativiser...

      Crédit Agricole S.A. emploie plus de 62 000 personnes. Sa capitalisation boursière, au 30 décembre 2005, atteint 40 milliards d’euros.

      Chiffres clés
      Les principales données financières : activité, résultats et situation financière.

      Données 2005 (en Md€) Groupe Crédit Agricole* Crédit Agricole S.A.
      Capitaux propres (part du Groupe)
      51,2

      30,7

      Produit net bancaire
      25,9

      13,7

      Résultat net part du Groupe
      6,0

      3,9



      c'est qu'une banque française pour comparer...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        La Banque de France et les réserves de change
        La Banque de France détient et gère les réserves de change en or et en devises; elle gère également une partie des réserves de change de la Banque centrale européenne.
        Dans le cadre des décisions prises par le Conseil des Gouverneurs de la BCE, elle peut être amenée à intervenir sur le marché des changes. En dehors de ces opérations spécifiques, la Banque de France intervient sur le marché des principales devises pour son compte propre ou pour le compte de sa clientèle institutionnelle.


        OPÉRATIONS DE CHANGE

        Données-clés 2004

        Réserves de change
        55 milliards d'euros
        dont
        Or : 31 milliards (2 985 tonnes)
        Devises : 24 milliards

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait mettre tout cet argent dans une caisse spéciale comme la fait la norvege,et laisser cet argent pour les générations futures,en oubliant qu'il existe.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            L'Algérie possède la deuxième réserve en or dans la région arabe
            Par : S. Hafid, El Khabar, 8 août 2005

            Le Conseil mondiale de l'or a classé l'Algérie, dans son dernier rapport, en 23e position au niveau international, et en deuxième position au niveau de la région arabe, après le Liban. Les réserves de l'Algérie de ce métal précieux sont estimées à près de 174 tonnes.

            En dépit du fait que les réserves algériennes restent constantes, elles sont considérés, par le Conseil mondial de l'or -plus haute instance en matière d'évaluation du marché de l'or et des transactions et opération de vente et d'achat liées à ce métal précieux- l'une des plus grandes réserves mondiales.

            Les réserves algériennes en or, tant celles déposées au niveau de la Banque d'Algérie que celles déposées à l'étranger, sont estimées cette année à 173,6 tonnes, soit 5,6 % des réserves mondiales. Par conséquent, l'Algérie est classé en 23e position, au niveau mondiale, et en 2e position, au niveau des pays arabes après le Liban qui est classé en tête de liste des pays arabes, dans ce contexte, avec des réserves qui atteignent 286,8 tonnes, soit 24,1 % des réserves mondiales.

            Le rapport rendu publique par le Conseil mondial de l'or indique que les Etats Unis reste le pays qui détient la plus grande réserve d'or dans le monde, avec 60,4 %, en dépit du fait que ce n'est pas un pays producteur de l'or. Mais grâce à sa puissance économique, elle reste parmi les pays qui traite le plus avec l'or et ce, depuis l'adoption du principe de "convertibilité du dollar en or", avant de l'annuler en 1972 avec la crise dollar.

            Les Etats Unis possède au sein du trésor fédéral plus de 8133,5 tonnes d'or. Elle est classé devant l'Allemagne, qui vient en deuxième position, au niveau mondiale, avec 3433,2. Puis la France, en troisième position, avec 2945,2 tonnes.

            Il est à signaler que les réserves de l'Algérie en or étaient constantes entre 1948 (avant l'indépendance) et 1966. Ils ont été estimées, alors, à 5,1 tonnes. Et à partir de 1967, l'Algérie a connu un développement rapide dans ce contexte, avant d'entrer dans une phase de constance relative depuis 1998.

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait mettre tout cet argent dans une caisse spéciale comme la fait la norvege,et laisser cet argent pour les générations futures,en oubliant qu'il existe.
              .................................................. ...............


              Et la generation actuelle ?

              Commentaire


              • #8
                Dire qu'il y a encore un an il disait que c'était en 2010 qu'on atteidrait les 100 milliards de réserve... Il va falloir apprendre à gérer cet brusque aflux d'argent qui pourraut faire de nous(et réellement) le Japon Africain...

                Commentaire

                Chargement...
                X