Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI a fait du Maroc le royaume de la drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI a fait du Maroc le royaume de la drogue

    Le souverain alaouite bénéficie encore de la bienveillance de ses protecteurs occidentaux, les Etats-Unis et la France, ses principaux soutiens dans le conflit du Sahara occidental, le baron déchu d'Amérique centrale a, quant à lui, terminé dans les poubelles de l'Histoire.
    Le Maroc tient en Mohammed VI son Noriega. Sauf qu'à côté de l'héritier de Hassan II, l'ex-chef des forces armées du Panama qui a dirigé de main de maître son pays entre 1984 et 1990 sans avoir jamais été élu, tout en s'adonnant au trafic de drogue, fait figure d'enfant de choeur. Ils ont tout de même des caractéristiques à partager. Les deux hommes ont eu la bénédiction de leurs parrains et ont fricoté avec leurs services.
    Si le souverain alaouite bénéficie encore pour le moment de la bienveillance de ses protecteurs occidentaux, les Etats-Unis et la France, ses principaux soutiens dans le conflit du Sahara occidental, le baron déchu d'Amérique centrale a terminé, quant à lui, dans les poubelles de l'Histoire. Un sort «minable» qui guette le monarque alaouite. Les propos de Salaheddine Mezouar élevé au rang de chef de la diplomatie marocaine donnent une idée de la dépravation qui touche les responsables marocains à commencer par le premier d'entre eux, leur roi, qui a fini par se tailler un statut digne des plus grands trafiquants de drogue que la terre n'ait jamais porté.
    Le monarque alaouite est à la tête d'un royaume qui réserve plus de 70.000 hectares de ses terres à la culture du cannabis sans compter les lopins de terre isolés des massifs montagneux qui ne sont pas recensés. Une rampe de lancement d'où partent ces narco bombes en direction de l'Algérie. Mohammed VI en a fait sa cible privilégiée.
    Une véritable guerre qu'a décidé de nous livrer le Maroc qui inonde quasi quotidiennement le territoire national de kif par quintaux. Une arme fatale utilisée pendant la guerre du Vietnam qui a fait des ravages au sein des jeunes GI à travers la consommation d'héroïne et de marijuana (selon certaines statistiques, 80% d'entre eux en sont devenus accros) et qui a fini par se transformer en marché juteux sur lequel la CIA a eu la mainmise pour expédier, par la suite, d'énormes quantités en provenance de cette région vers les Etats-Unis et l'Europe avec l'aide de différents éléments du crime organisé dont Manuel Noriega qui sera, jusqu'en 1987, sa marionnette.
    Agent double de la Central Intelligence Agency et des services cubains, il sera même fait commandeur de la Légion d'honneur le 22 janvier 1987 par l'ex-président français François Mitterrand alors qu'il était le principal relais de la cocaïne colombienne.
    «La saga au Panama du général Manuel Antonio Noriega représente l'un des échecs les plus graves de la politique étrangère des États-Unis...
    Il est clair que chaque agence gouvernementale américaine qui avait une relation avec Noriega a fermé les yeux à sa corruption et au trafic de drogue, alors même qu'il était en train de devenir un acteur-clé au nom du cartel de Medellin (dont un des membres était le notoire Pablo Escobar)», avait conclu dans un rapport le sous-comité du Sénat américain sur le terrorisme, les stupéfiants et les opérations internationales. L'histoire balbutie de nouveau. Les Etats-Unis ainsi que la France ferment les yeux sur le plus gros trafic de drogue à l'échelle planétaire orchestré par le Royaume marocain alors qu'il a été épinglé de façon magistrale par l'Office des Nations unies pour la drogue et le crime. Et paradoxalement, par les Américains.
    Le Maroc demeure le «principal producteur et fournisseur mondial de haschich (résine de cannabis), dont la production est destinée principalement aux marchés européen et africain», indiquait le Rapport mondial 2013 sur les drogues présenté par le directeur de l'Onudc, Youri Fedotov, le 28 juin devant la Commission des stupéfiants de l'ONU à l'occasion de la Journée internationale contre le trafic et l'abus de drogues. Le Maroc s'est forgé un statut de plaque tournante du trafic mondial de drogue.
    «La plupart des grandes expéditions de haschich marocain à destination de l'Europe sont transportées par bateaux à moteur et par d'autres petites embarcations...compte tenu de sa situation géographique et de ses infrastructures de transport, le Maroc sert de zone de transbordement pour la cocaïne en provenance d'Amérique latine qui est introduite clandestinement par l'Afrique de l'Ouest pour l'acheminer vers l'Europe», soulignait un rapport du département d'Etat américain, publié le 12 mars 2013.
    Mohammed VI continue malgré tout à shooter la planète sans que les Yankees ne s'en offusquent outre mesure alors que le tristement célèbre trafiquant panaméen avait été mis hors d'état de nuire sans coup férir. Une politique du deux poids, deux mesures que ne saurait expliquer uniquement le soutien exprimé au roi du Maroc par les Américains et les Français dans le dossier sahraoui. En attendant l'overdose, Mohammed VI fait planer la terre entière.

    l'expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    waw !
    il est dangereux notre 2° calife de l'ouest :22:

    Commentaire


    • #3
      Maroc :
      Drogues et prostitutions , ça relève de la politique et sociale au royaume du M6 !! Parlement fait foi !!!

      Le hic , dans un pays musulman ??

      Les istiqlaliens voulaient légaliser la drogue pour les sujets d amir El Mounafiqine ( discuté largement aux parlements marocains , le comble aussi la prostitution ?? ) ainsi de les intégrer dans le BIP ??

      sans aucun doute nos amis " Faistes MAROCAINS " vont se pointer pour nous donner la vertu de la drogue et la prostitution au Maroc
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Encore un "article" du torchon l'Expression qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui mêle drogue et Sahara pour toujours maintenir sous anesthésie certains nigauds et leur faire oublier qu'ils sont gouvernés par une momie et une junte qui rendrait jaloux pas seulement un Noriega mais tous les dictateurs de la planète pour sa longévité depuis 1962 soit depuis UN DEMI SIÈCLE!

        Allah ibarek pour reprendre l'expression algérienne ...

        Ce que le journaleux omet de dire c'est que les grandes nations ferment les yeux sur cette éternelle dictature car elles en tirent un grand bienfait.
        Lui pomper les hydrocarbures et lui vendre tout ce qu'ils ont meme de la camelote car cette junte n'envisage nullement une indépendance économique et ça les arrange..
        Dernière modification par Serpico, 16 juillet 2014, 17h49.

        Commentaire


        • #5
          Serpico,
          il suffit à ton calife de l'ouest d'interdire la culture de la "zetla" pour la remplacer par "el batata", car c'est plus nourrissant.
          Mais ton calife à d'autres idées derrière la tête :22:

          Commentaire


          • #6
            @Serpico

            Oui un torchon ??

            -Y a ni drogues , ni prostitution , ni une discussion aux parlement marocains pour les légaliser et les integtrer dans le BIP ..chez amir El Mounafiqine
            -Ni Daniel qui avait mangé cru ( 11 mineurs -es- )
            Ni bordel à ciel ouvert ( Tourisme Sexuel )
            -Ni Roi Menkou*
            -et ...et ...

            *Y a que les mounafique sujet du Roi QUI ne croient pas à ça ..
            Puisque eux ils en profitent ..et ils mettent un doigt à leur Roi M6 ??

            Yak ce n est pas une chi-chatte de l Ouest ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Serpico,
              il suffit à ton calife de l'ouest d'interdire la culture de la "zetla" pour la remplacer par "el batata", car c'est plus nourrissant.
              ali013
              Il y a pire que la zetla , la propagande FLNo /DRS.

              Çà empeche de savoir si la momie a changé ses couches où pas...

              Commentaire


              • #8
                C'est des plus vrai , y a pas de confiance entre le 2 régimes, avant M6

                Ce sera toujours le cas tant que l'un deux n'est sous-terre
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  nos amis algériens pétent les plombs même en plein ramadan
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohammed VI continue malgré tout à shooter la planète
                    Ce n'est pas faux !

                    72% du cannabis saisi dans le monde produit au Maroc

                    Commentaire


                    • #11
                      article écrit pour lobotomiser un peuple déja lobotomisé , qui va croire a ca et qui va lire cet article a la con . a la poubelle .

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon l’Organe international de contrôle des stupéfiants

                        Près de 72% de la résine de cannabis saisies dans le monde en 2011 proviennent du Maroc

                        14-06-2013
                        Par Mounir Nouhamane


                        Le Maroc serait-il devenu le principal producteur de résine de cannabis dans le monde ? C’est du moins ce que laisse entendre le dernier rapport de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (Oics).

                        Dans son rapport publié pour l’année 2012, l’Oics indique que quelque 72% de la quantité totale de résine de cannabis saisie par les autorités douanières dans le monde en 2011 provenaient du Maroc. Selon l’Organisation mondiale des Douanes, quelque 72% de cette matière illicite saisie en 2011 dans le monde provenaient du Maroc, «principal» pays «fournisseur» de cette substance, souligne le rapport de l’Oics. «L’Europe est la région qui constitue le premier marché illicite mondial de cette substance produite principalement par le Maroc», a rappelé la même source. «Néanmoins, des données récentes ont montré que l’offre de résine de cannabis provenait aussi d’autres pays, notamment d’Afghanistan», a-t-on précisé de même source.

                        Le gouvernement marocain avait indiqué en 2011 que la superficie des cultures illicites de cannabis s’était établie à 47 400 hectares en 2010, selon l’Oics. «Des lots importants de cannabis illicites cultivés au Maroc, destinés à l’Europe, ont été transportés à bord de vedettes rapides et d’autres petites embarcations non commerciales», a-t-on ajouté dans ce document. Le rapport a noté que les changements politiques et sociaux survenus en Afrique depuis 2011 avaient entraîné une défaillance des capacités de détection et de répression en matière de drogues. «La situation instable en Afrique et en particulier au Mali, devenu la cible de trafiquants de drogues internationaux, a fait que ce pays soit devenu la région de transit des envois de cocaïne et de résine de cannabis», a-t-on encore souligné.

                        Chaque année l’Oics rend compte du fonctionnement du régime international de contrôle des drogues et de l’évolution de la situation à cet égard. Sur la base de ses conclusions, l’Oics formule, à l’intention des gouvernements et des organisations régionales et internationales, des recommandations tendant à améliorer divers aspects de ce contrôle.
                        M. N./APS

                        Commentaire


                        • #13
                          saaid, serpico,
                          au lieu de répondre comme un enfant de 10 ans.
                          Expliquez nous seulement, pourquoi votre calife de l'ouest ne veut pas interdire "ezatla" oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            nos amis algériens pétent les plombs même en plein ramadan
                            Ils ont pourtant la "zetla" algérienne ( la chemma où tabac à tiquer) qui s'exporte même.

                            Les dangers de la «chemma»




                            Si certains pensent que la «chemma» ou le tabac à priser est moins nocif que la cigarette, qu’ils se détrompent : la «chemma» contient les mêmes produits toxiques et cancérigènes contenus dans la fumée de cigarette et une dose moyenne de tabac à priser conservée dans la bouche durant 30 mn procure autant de nicotine que 4 cigarettes.

                            Le Pr Salim Nafti, spécialiste des maladies respiratoires et pulmonaires a relevé, à la veille de la célébration de la Journée mondiale contre le tabagisme que 8,5% des Algériens consommaient la chique (chemma). 11% des consommateurs de la chique sont âgés entre 45 et 54 ans, a indiqué le spécialiste. Ils considèrent (les consommateurs) que cette dernière ou la «Neffa», autre appellation de la chique - l'appellation diffère d'une région à une autre- est moins nocive que la cigarette.

                            Pourtant, le risque de développer un cancer de la bouche est quatre fois plus élevé chez les chiqueurs que chez les non-chiqueurs. Selon le Pr Nafti, de nombreux Algériens surtout les jeunes consomment ce tabac et particulièrement ceux qui le considèrent comme une solution de rechange à l'usage du tabac à fumer. De nombreux fumeurs se sont convertis en chiqueurs. Il a, par ailleurs, mis en garde contre la consommation de la chemma dont la composition contient 2 000 substances chimiques où on retrouve les mêmes produits toxiques et cancérigènes contenus dans la fumée de cigarette. La teneur en nicotine de la «chemma» est plus élevée que celle d'une cigarette car une dose moyenne de tabac à priser conservée dans la bouche durant 30 mn procure autant de nicotine que 4 cigarettes, a souligné le spécialiste.

                            Connu depuis la nuit des temps dans la société algérienne, ce tabac qui est consommé par les hommes (11,6%) mais aussi par les femmes en milieu rural (4%) est vendu illicitement à même le sol dans des petits sachets ou dans des boîtes. Fabriqué de manière artisanale et dont la composition reste méconnue, le tabac à priser est vendu actuellement en sachet de 20 grammes (couleur verte) et de 30 grammes (couleur marron).

                            La consommation de la «chemma» ne se limite pas à l'Algérie ni à certains pays maghrébins mais s'étend aux USA, à la Grande-Bretagne, à la France, au Danemark et à la Suède où ce tabac est connu sous le nom de «snass».

                            R. N. / APS
                            Allah ya3fou !!

                            Commentaire


                            • #15
                              saaid, serpico,
                              au lieu de répondre comme un enfant de 10 ans.
                              Expliquez nous seulement, pourquoi votre calife de l'ouest ne veut pas interdire "ezatla" oeilfermé
                              ali013
                              Car le problème est beaucoup plus compliqué que ça pour être compris par des haineux formatés par une junte car meme un enfant de 10 ans saura faire la part des choses.

                              La question que tu dois te poser c'est pourquoi ce n'est que ta junte et ses relais médiatiques qui en font tout un plat.

                              S'il n' y avait pas le KIF ta junte aurait cherché un autre prétexte pour t’occuper l'esprit pour laisser la momie ( et ses parrains)continuer à t’écraser..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X