Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai plus la foi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai plus la foi

    Je pose la question respectueusement sans esprit de polémique. je'ai été elevé dans la foi musulmane. pour des raison qui me regardent, je n'ai plus la foi. pourquoi ne suis je pas libre ne vivre mes convictions dans une société musulmane.
    Salut à tous

  • #2
    tu es libre pourtant !!
    enfin, si tu es Algerien
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Les Libanais disent :"La religion pour Dieu et la Patrie pour tous".

      Commentaire


      • #4
        les barbus disent: la charia ou la mort

        Commentaire


        • #5
          les barbus disent: la charia ou la mort

          Reponse:
          C'est pour ca qu'on peut affirmer que ca va barder dans pas longtemps.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par albaazoum
            Je pose la question respectueusement sans esprit de polémique. je'ai été elevé dans la foi musulmane. pour des raison qui me regardent, je n'ai plus la foi. pourquoi ne suis je pas libre ne vivre mes convictions dans une société musulmane.
            Salut à tous

            Tu n'as plus la foi en Dieu, ou dans le Qor'ân ?

            Car ce n'est pas du tout la même chose !!! (à mon avis tout du moins !!!)

            Commentaire


            • #7
              a mon avis , il a renié l'existance de Dieu !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                albaazoum cher ami sur la terre on est tous libre d etre ce que on desir boudiste chretien juif musulman ou athée
                l atheisme c est ton choix personnelle personne ne peut rien te dire je ne sais pas en algerie parce que je ne vit pas mais en france j ai deja vu un algerien qui ma dit je suis athee je ne crois ni en dieu ni aux prophete
                parcontre je me demande pourquoi une chose aussi personnelle tu as absolument voulu en discuter ici avec nous sur fa a mon avis c est parce que tu n est pas sur de toi tu hesite entre etre croyant ou pas croyant ou peut etre tu a etait degouter de l islam a cause d une chose qui ta fait croire que c est une mauvaise religion comme une fille marocaine qui avait etait degouter de l islam a cause de son pere qui pretendait qu une fille musulmane ne devait pas aller a l ecole etc.......
                je n est rien contre les athée biensur je ne veut pas te faire changer d avis cher ami mais puisuqe tu a ouvert ce topic ca ne te derrange pas d avoir l avi des gens ici
                alors sache que si dieu n existait pas aujourd hui nous les humains on existerai pas non plus c est tres logique non ?
                biensur t es libre de faire ce que tu desir
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Dieu te tenait la main, et là Il a décidé de te laisser prendre une voie qu'il n'approuve pas. Dieu a ses raison quand il lâche quelqu'un comme cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    achour

                    je n sais pas si ton raisonnement est Correcte ou pas , ( peut etre que je l'ai pas bien compris )
                    mais perso , je me refere Toujour a ce que Dieu lui même Dit consernant "DIEU"

                    et IL dit

                    وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاء فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاء فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِم ْسُرَادِقُهَ.....ا
                    Dernière modification par karimbarbu, 29 octobre 2006, 21h01.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est peut-être une hépatite il paraît que ça attaque le foi...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        tu es libre de croire ou non albaazoum
                        mais je veux juste te dire un truc nch'allah dieu te guidera vers le bon chemin ( allah yahdik ya khouya)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est peut-être une hépatite il paraît que ça attaque le foi...
                          Hram alik mkh , si c le k j'espère ke c la A c'est benin

                          Commentaire


                          • #14
                            Au Secours!!!! Un kafer!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Au Secours!!!! Un kafer!!!
                              attention a l'utilisation sans Preuve flagrante de ce mot

                              peut etre que L'initiateur de ce topic s'est mal exprimé , parceque a mon sens renié Dieu est plus difficile de se Donner la Mort (le Suicide) et c'est plus Grave aussi
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X