PDA

Voir la version complète : Je n'ai plus la foi

Page : [1] 2

albaazoum
29/10/2006, 19h25
Je pose la question respectueusement sans esprit de polémique. je'ai été elevé dans la foi musulmane. pour des raison qui me regardent, je n'ai plus la foi. pourquoi ne suis je pas libre ne vivre mes convictions dans une société musulmane.
Salut à tous

karimbarbu
29/10/2006, 20h06
tu es libre pourtant !! :rolleyes:
enfin, si tu es Algerien

Heliopolis
29/10/2006, 20h12
Les Libanais disent :"La religion pour Dieu et la Patrie pour tous".

reeeeeverblu
29/10/2006, 20h28
les barbus disent: la charia ou la mort :evil:

Heliopolis
29/10/2006, 20h44
les barbus disent: la charia ou la mort

Reponse:
C'est pour ca qu'on peut affirmer que ca va barder dans pas longtemps.

franc_lazur
29/10/2006, 20h58
Je pose la question respectueusement sans esprit de polémique. je'ai été elevé dans la foi musulmane. pour des raison qui me regardent, je n'ai plus la foi. pourquoi ne suis je pas libre ne vivre mes convictions dans une société musulmane.
Salut à tous

Tu n'as plus la foi en Dieu, ou dans le Qor'ân ?

Car ce n'est pas du tout la même chose !!! (à mon avis tout du moins !!!)

karimbarbu
29/10/2006, 21h00
a mon avis , il a renié l'existance de Dieu !!

damLaguL
29/10/2006, 21h29
albaazoum cher ami sur la terre on est tous libre d etre ce que on desir boudiste chretien juif musulman ou athée
l atheisme c est ton choix personnelle personne ne peut rien te dire je ne sais pas en algerie parce que je ne vit pas mais en france j ai deja vu un algerien qui ma dit je suis athee je ne crois ni en dieu ni aux prophete
parcontre je me demande pourquoi une chose aussi personnelle tu as absolument voulu en discuter ici avec nous sur fa a mon avis c est parce que tu n est pas sur de toi tu hesite entre etre croyant ou pas croyant ou peut etre tu a etait degouter de l islam a cause d une chose qui ta fait croire que c est une mauvaise religion comme une fille marocaine qui avait etait degouter de l islam a cause de son pere qui pretendait qu une fille musulmane ne devait pas aller a l ecole etc.......
je n est rien contre les athée biensur je ne veut pas te faire changer d avis cher ami mais puisuqe tu a ouvert ce topic ca ne te derrange pas d avoir l avi des gens ici
alors sache que si dieu n existait pas aujourd hui nous les humains on existerai pas non plus c est tres logique non ?
biensur t es libre de faire ce que tu desir

achour
29/10/2006, 21h44
Dieu te tenait la main, et là Il a décidé de te laisser prendre une voie qu'il n'approuve pas. Dieu a ses raison quand il lâche quelqu'un comme cela.

karimbarbu
29/10/2006, 21h59
achour

je n sais pas si ton raisonnement est Correcte ou pas , ( peut etre que je l'ai pas bien compris )
mais perso , je me refere Toujour a ce que Dieu lui même Dit consernant "DIEU"

et IL dit

وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاء فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاء فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِم ْسُرَادِقُهَ.....ا

mkh
29/10/2006, 22h03
C'est peut-être une hépatite il paraît que ça attaque le foi...

*Yuna*
29/10/2006, 22h05
tu es libre de croire ou non albaazoum
mais je veux juste te dire un truc nch'allah dieu te guidera vers le bon chemin ( allah yahdik ya khouya)

*Yuna*
29/10/2006, 22h07
C'est peut-être une hépatite il paraît que ça attaque le foi...
Hram alik mkh :mrgreen: , si c le k j'espère ke c la A c'est benin ;)

sud_Men
29/10/2006, 22h09
Au Secours!!!! Un kafer!!!

karimbarbu
29/10/2006, 22h14
Au Secours!!!! Un kafer!!!

attention a l'utilisation sans Preuve flagrante de ce mot

peut etre que L'initiateur de ce topic s'est mal exprimé , parceque a mon sens renié Dieu est plus difficile de se Donner la Mort (le Suicide) et c'est plus Grave aussi

mkh
29/10/2006, 22h15
Hram alik mkh :mrgreen: , si c le k j'espère ke c la A c'est benin ;)

Bah moi je croyais que ça rendait jaune pas noir ! :)

*Yuna*
29/10/2006, 22h17
Bah moi je croyais que ça rendait jaune pas noir !
ce qui rend noir c'est la C :mrgreen:
j'espère ke c passager pour notre ami , et ke dieu illuminera son coeur de bonne foi de nouveau

tamerlan
30/10/2006, 12h28
regarde autour de toi et dirige toi vers la puissance qui acree tout ça et qui t'as mis sur terre sans que tu n'y sois pour rien et qui s'occupe de ta nourriture et de ta croissance...et demande a cette puissance de t'indiquer le chemin qui t'explique pourquoi "tu es"
regarde autour de toi et tu verras tant de perfection dans les mecanismes de regulation tu te rendras compte qu'il y'a une intelligence superieuse...tu te rendras compte que tu n'a qu'une emprise fictive sur le monde....tu te rendras que ta vie qui te parait longue n'est qu'un "flash" relativement aux autres elements de la creation.....
cherche des reponses...ne sois pas amorphe

Adhrhar
30/10/2006, 15h06
Si tu n'as plus la fois ne te forces surtout pas. Ca ne sert à rien de "pratiquer" sans en être convaincu. Ou bien cela te servirais à bien paraître aux yeux des autres. Et oui beaucoup pratiquent les rituels religieux sans penser à la foi. Pourquoi ? Par héritage culturel, par habitude, pour ne pas déplaire aux parents, aux amis, ou voisin, enfin à l’entourage sociale. Il semblerait selon moi qu’une majorité fonctionne ainsi. Donc aucun drame, sois toi même et la vie continue. Sinon en quoi cela te préoccupe ? En éprouves tu de la culpabilité ? Es tu dans une phase de doute ? L’important c’est d’être cohérent avec toi même. Croire, ne pas croire, avoir le doute, faire des allés et retours entre foi et non foi, tous las cas de figures existent dans la société. Il suffit que les autres respectent tes choix, là est la chose la plus difficile à obtenir.

Tizinissa
30/10/2006, 15h35
pourquoi ne suis je pas libre ne vivre mes convictions dans une société musulmane.

Qui t'en empeches de le faire ???!!!!! A part si tu vis peut etre en arabie Saoudite ou peut en Afghnisatn je ne vois aucuen autre pays musulman ou tu ne pourra pas vivre paisiblement !!

Mais je pense que tu veux uniqument donner de l'importance a ton cas !!!