Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une fois, Israël est vaincu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une fois, Israël est vaincu

    Alors que le ministère israélien a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il acceptait les termes de l’accord de cessez-le-feu égyptien, les combattants de la liberté palestiniens ont poursuivi leurs tirs de roquettes visant l’entièreté d’Israël.

    Gilad Atzmon

    Mardi 15 Juillet 2014

    La situation est claire. Israël attend avec désespoir une pause dans la violence. Malgré sa « bravoure » infinie, et sa puissance militaire, Israël est en manque d’une capacité militaire et du courage nécessaire pour combattre la résistance palestinienne sur le terrain. L’élite israélienne reconnaît que l’option militaire ne peut résoudre le problème, car l’accentuation de son utilisation diminuerait la marge de manœuvre d’Israël sur le front international.

    Le Hamas, d’autre part, a remporté sa plus grande victoire militaire, politique, et idéologique jusqu’à aujourd’hui – il a réussi à délivrer quelques messages élémentaires à toute la société israélienne :

    « Vous vivez sur notre terre palestinienne volée, notre Droit au Retour est élémentaire et non négociable. Vous autres israéliens n’appartenez pas à cette terre, vous ne l’avez jamais été, et vous feriez mieux de considérer vos options immédiatement »

    Le Hamas a aussi réussi a démonter les tentatives désespérées et manipulatrices du BDS et des juifs de gauche de présenter le conflit comme un problème lié à l’occupation de 1967. La portée et les cibles des missiles palestiniens a livré un message clair aux israéliens et aux agents de l’opposition contrôlée issus de la gauche. La Palestine est un tronçon de terre entre la rivière et la mer. En d’autres mots, plus de discussions stériles concernant la « résolution du conflit ». C’est ou Israël, ou la Palestine. Et aujourd’hui il semble que ça sera la Palestine.

    La stratégie du Hamas de la semaine dernière a démontré un génie rare dans l’utilisation d’une méthode destinée à capitaliser sur la supériorité technologique israélienne, et du Dôme de Fer en particulier. Qu’est ce qui pourrait être plus intelligent ou plus éthique que de placer Israël sous un tir de barrage constant de roquette, délivrant votre message essentiel avec des missiles, tout en sachant que personne ne sera blessé ?

    La semaine dernière, le Hamas a réussi à utiliser la technologie et l’ingénierie israélienne pour ses tactiques opérationnelles. C’est une réussite tactique considérable qui démontre que le leadership palestinien à Gaza est bien plus élaboré que celui de leurs homologues à Jérusalem.

    Ceci est une répétition d’un modèle historique et culturel juif habituel. Dès que l’élite juive est convaincue que sa domination est établie, un désastre est imminent. Comme Israël a été amené à croire qu’il s’était offert l’ultime et finale réponse technologique à la résistance balistique palestinienne, il a été dévasté de découvrir qu’il avait perdu la guerre sur tous les fronts possibles : militaire, technologique, politique, et éthique.

  • #2
    il a été dévasté de découvrir qu’il avait perdu la guerre sur tous les fronts possibles : militaire, technologique, politique, et éthique.
    la guerre ? yaw c'est des attaques cycliques ...chaque 2 - 4 ans ..tester un peu l’arsenal , les défenses et surtout la capacité de nuisance de l’ennemi ...seule cette dernière fera la différence...



    l’enlèvement et le meurtre des 3 israéliens ( non revendiqué jusqu’à maintenant ) n'est qu'un prétexte : RDV dans 2-3 ans pour une autre "guerre" avec victoire sur le plan militaire et technologique ... mais certainement pas éthique
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      bouberita,
      mais sur la scène internationale, les peuples commencent à comprendre que l'état d'israhel d'Apartheid doit disparaître de la carte

      Commentaire


      • #4
        Encore une fois, Israël est vaincu
        Suffit de le répéter cent et une fois, et ça se réalisera! Allez!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois, Israël est vaincu
          Comme en 2006.

          Israel peut faire disparaître Gazza de la carte...s'il le désire....il va niveler tous les bâtiments avec le niveau de la mer

          Commentaire


          • #6
            Ceci est une répétition d’un modèle historique et culturel juif habituel. Dès que l’élite juive est convaincue que sa domination est établie, un désastre est imminent.
            Ce qui explique que par le passé il était interdit à un juif de posséder ou de monter un cheval.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Citation :
              Israel peut faire disparaître Gazza de la carte...s'il le désire....il va niveler tous les bâtiments avec le niveau de la mer
              ---------------------

              tu veux dire qu'il le fait à petit feu...Et peut on nous expliquer pourquoi il ne peut pas le faire ?
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #8
                citation.
                Comme en 2006.

                Israel peut faire disparaître Gazza de la carte...s'il le désire....il va niveler tous les bâtiments avec le niveau de la mer
                __________________________

                On connais tes positions pros sioniste et en totale accord avec l'état d’Israël ,mais il faut bien que tu te mette dans la tête qu'a l'heur d’aujourd’hui le Hamas s'en tape du nombre de victime civile .
                Avec ou sans guerre les Palestiniens vivent comme des chiens sur le peut de terre que les envahisseurs colons veulent bien leurs laissés ,se son des future morts potentiel avec ou sans guerre .
                Ils vivent comme des zombie ,la communauté internationale est complice d'un génocide programmé depuis plus d'un demi siècle .
                il ni a pas cent mille solution ,1. ils récupère leurs terre .
                2. Ils prennent la nationalité Israélienne .
                3. Israël les massacre jusqu'au dernier pour récupéré toute les terre et abrégé leurs souffrance .
                Se que les juifs d’Israël font vivre aux palestiniens est tous simplement inhumain .
                Le monde et les instances internationale doivent prendre leurs responsabilité une bonne fois pour toute ,ou Israël est hors la loi ,ou elle est dans son bon droit et l’occident les aide a finir un génocide sur le peuple palestiniens pour abrégé leurs souffrance vue leurs compassion et leurs complicité dans se conflit qui pollue le monde et nourrie la haine entre les peuple et les religion .

                Commentaire


                • #9
                  barthez,
                  tu peux toujours avec ton calife de l'ouest soutenir les sionistes.
                  Mais les Algériens comme leurs ainés héros de la guerre d'Algérie te disent "arfed rassek ya ali ou mout wakef" c'est ce que font aujourd'hui les héros Palestiniens.
                  Mais ça, tu ne l'a pas appris à l'école de ton calife, ... pas encore, ... :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais les Algériens comme leurs ainés héros de la guerre d'Algérie
                    ----------------

                    Malheureusement ce ne sont pas eux qui gouvernent ton pays.

                    Et arrête de vivre l'espoir sûr leur dos...allah yarhamhoum
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Mahjoub,
                      est ce que j'ai dis que c'est eux qui gouvernent aujourd'hui l'Algérie ?
                      donc restons dans le sujet

                      Commentaire


                      • #12
                        celui qui n a rien ou pas beaucoup á perdre, sort prresque toujours vainqueur, et le Hamas n a pas beaucoup á perdre, donc, oui, il sortira vainqueur
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut arrêter ces faux cris de victoires cela ne sert pas la cause palestinienne, 200 morts, des dizaines d'enfants en bas âges, des familles meurtries qui ne peuvent même pas fuir les zones de bombardements, Gaza qui encore une fois va être détruite, va manquer plus que le tout puisqu'ils manquaient déjà du tout.
                          pendant ce temps là, la Syrie et l'Irak se déchirent, le Liban bloqué regarde impuissant. L'Égypte veut se débarrasser du Hamas, l'Arabie saoudite et le Qatar, pensent ou placer leur argent et quels building vont ils construire. Le Yémen est empêtrer dans une guerre civil, la lybie est morte.......
                          Pendant ce temps la Israël teste son bouclier et va sûrement le perfectionner, les plages ne désemplissent pas.
                          Victoire???? Non ils faut au contraire pleurer. Mais malheureusement les arabes crient victoires a chaque conflit pour masquer leur total impuissance. 360 millions d'arabes qui n'arrivent même pas à s'unir.
                          Pleurons pour ne pas masquer notre propre échec, crions notre souffrance, ce sera a défaut notre plus puissante arme
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Ernestito,
                            Nous pleurons les morts de Gaza, mais nous réjouissons du courage heroique de la résistance Palestinienne.
                            Ernestito,
                            L'Algérie a connu le Napalm Français sur ses villages, mais cela n'a pas empêché nos ainé à poursuivre la résistance jusqu'à la victoire

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Hamas, d’autre part, a remporté sa plus grande victoire militaire, politique, et idéologique jusqu’à aujourd’hui – il a réussi à délivrer quelques messages élémentaires à toute la société israélienne :
                              Le hamas est lâche car il met en péril tout le peuple de ghaza d'où les bombardements israéliens massacrants et tuant des enfants , des femmes et des vieux ., par contre lui , le hamas est bien caché dans des bunkers oeilfermé
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X