Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis traversée bateau Marseille Alger avec la SNCM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis traversée bateau Marseille Alger avec la SNCM

    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vos avis et surtout si vous avez une expérience à partager.

    Mon mari et moi souhaitons partir bientôt à Alger inchallah. Nous hésitons entre partir en bateau avec voiture (nous comptons rester un mois) ou louer un voiture sur place. Nous cherchons la solution la moins chère et la plus simple.

    J'ai regardé un peu les tarifs et j'ai trouvé que le voyage avec la SNCM en bateau est un bon plan. connaissant un peu la qualité du voyage avec Algérie ferries je cherche des témoignages sur la traversé avec la SNCM. Je ne trouve rien sur internet.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Bonne journée.
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

  • #2
    toujours en retard,jamais a lheure...des heures dattente...en resume cest ce que je pourrais te dire

    Commentaire


    • #3
      Merci Mistaaywa, c'est déjà pas mal comme avis en gros c'est pareil que Algérie ferries , j'espérais mieux avec une compagnie française

      D'autres avis?
      Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

      Commentaire


      • #4
        Mais avec la SNCM, tu peux choisir les bateaux algériens... donc je ne vois pas trop la différence

        Commentaire


        • #5
          ¨Prends l'avion et loues une voiture la bas c'est bien mieux!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Venir en voitures que lorsque on a des affaires a faire entrer des marchandise..
            Et tout dépend ou vous logez
            Si vous avez un chez soit en algerie le mieux comme le suggere momo venir en avion et louer de temps en temps un vehicule..tu epux negocier le prix ...tu peux avoir un vehicule a 10 euro par 24 heures si tu le prend plsuieurs fois..

            Amis si tu loges chez la famille vaux mieux venir en voiture pour sortir ainsi la famille va profiter avec vous..1 mois c'est beaucoup...

            Commentaire


            • #7
              Merci Imad et Momo pour vos réponses.

              Zaki nous avons une maison à Alger mais nous ne comptons pas y rester nous aimerions visiter d'autres villes de l'est ou l'ouest et aussi aller dans le sud inchallah donc si on loue ce sera pour 30 jours.

              J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'agences de location à l’aéroport déjà à qui faire confiance et puis ce qui me bloque c'est la caution il faut prévoir un budget rien que pour ça, ça fait un peu cher surtout qu'on souhaite économiser pour passer de bons vacances inchallah.

              et je précise qu'on a pas d'affaires à faire rentrer c'est juste des vacances
              Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

              Commentaire


              • #8
                layaly moi jte conseille de prendre votre voiture,ya pas mieux que sa bagnole..apres arme toi de patience et puis ca ira pour les heures de retard,esperons pour vous que le temps soit clement..vous pouvez essayer aussi alicante alger,ca vous fera gagner des heures en bateau et visiter un peu lespagne

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  moi, je ne me casse pas la tête. je loue directement à l’aéroport d'Alger.
                  ça m'évite de perdre 2 jours à l'aller et autant au retour, Si on rajoute le péage, l'essence, les repas et la fatigue, il n'y a pas photo.
                  Je loue toujours chez le même et je n'ai jamais eu de problèmes.
                  Pour la caution, tu peux laisser une empreinte de carte bleue qui ne sera pas débitée. et quand ils te connaissent, ils ne te la demande plus.
                  pour la traversée en bateau, à part l'inconfort, il n'y a vraiment rien de réjouissant
                  bon voyage
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme il a dit lui
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Par avion!
                      Les frais de péage, l'essence et le billet pour le transport de la voiture payeront largement vos frais de transport et de location!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Layaly

                        je te conseille la location sur place le bateau et Or de prix
                        je l'ai fait l'année dernière j'ai calculé en louant en Algerie j'ai fais une économie
                        de 700 euros ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Un conseil, renseigne toi bien sur la location (disponibilité et frais). C'est surement plus pratique de louer, mais tu risques d'avoir bien des surprises... Alors assure toi d'avoir un contact de confiance sur place.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle a un logement vaux mieux venir vehiculer..
                            D'auta't plus elle veut faire de long trajet Centre Est et vers le grand sud..
                            Elle peit faire le trajet Alger jusqu'a la frontier marocaine a porsay en passant par le litoral tipaza chechel tenes mosta oran telouchent et tlemcen..
                            A tenes il ya camping sur plage le seul dans le litoral algerien elle trouvera beaoup dimmigré elle ne sera pas esseulés....

                            Vers le sud je lui conseille laxe oran bechar beni abbas timimoun ghardaya setif alger..
                            Il fo't une boucle elle ne le regrerta jamais,,la plus route c'est oran bechar ça laisse des marque surtout la chaine lontagneuse qui separe la'gerie du maroc,,on comprend bien pourquoi les frontieres existe en fait des barriere naturelle..

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait d'accord avec Hben et Néo. C'est onéreux.
                              J'ai fait Alicante-Oran l'année dernière, j'avoue que les cabines ne sont pas terribles; ne parlons même pas des fauteuils et des couchettes... Les draps n'étaient pas propres, la salles de bain était inondée... Et les heures passées au port d'Oran, la douane... Non je ne le referais pas, je louerais une voiture sur place
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X