Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une couronne pour Soltana ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une couronne pour Soltana ...

    C'est une histoire que j'ai déjà postée quelque part sur un autre forum ... elle n'est pas le fruit de l'imagination : elle a été réellement vécue ... L'histoire compte 11 parties .

    "Une couronne pour Soltana " est la saga d'un couple qui construit son bonheur , en dépit des drames simples et féroces de la vie en commun , de la perfidie et de la cruauté de personnes malveillantes ... L'amour qui a pour fondement la bonne foi , la confiance et le respect mutuels saura -t-il triompher de toutes les turbulences qui le tiraillent? .. Bonne lecture ...
    ================================================== ================================================== =======
    "Une couronne pour Soltana " ...

    1ère partie


    Salim est de ces enfants que le système scolaire a éjecté hors de son circuit dès l'age de douze ans ! Accusé à tort par le gardien de l'école d'etre ce chapardeur qui aurait brisé deux serrures de la porte du bureau du directeur et d'avoir volé, dans son effraction, la modique et misérable somme de cent dinars , l'infortuné gamin s'est vu rayé des registres scolaires par une administration injuste et atteinte de cécité .. La question que tout le monde s'était,alors, posée, avec pertinence et grand étonnement , était de savoir ou était le gardien accusateur lorsque l'effraction et le larcin ont été commis ! Le chef d'établissement, dans une inexplicable obstination, ayant jugé ce détail insignifiant , avait cru juste de résoudre le problème par un jugement expéditif , sans discernement ni compassion , brisant ainsi l'avenir d'un brillant élève dont les capacités intellectuelles prédestinaient à une carrière prestigieuse ... Faisant bon coeur contre mauvaise fortune, Madani , le père de l'enfant s'est résigné, par fatalisme , à accepter l'injustice qui a frappé son fils sans meme prendre la peine de faire appel aux autorités de tutelle pour dénoncer ce grave dérapage qui a eu pour cible un enfant qui criait son innocence ... Toutefois,soucieux de ne pas laisser son fils devenir la proie de la rue , il ne tarda pas à le caser , comme apprenti , dans un garage de mécanique et électricité auto... Très vite , Salim s'adapta à sa nouvelle situation , avec souvent des pincements au coeur lorsqu'il voyait ses camarades jouer , parler des études etc... Les difficiles premières semaines passées , Salim commença à prendre gout à ce métier qu'il trouvait passionnant , et répondait à ses aptitudes , lui qui était doué d'un sens très développé de l'observation , de la réflexion et de la déduction logique ... En quelques mois , il se familiarisa avec les techniques de travail et , son intelligence aidant, réussit à découvrir les secrets et percer les mystères de ce domaine qu'il allait , au fil des mois , en maitriser, progressivement, les concepts et les mécanismes... Le patron du garage , visiblement satisfait de la progression fulgurante du jeune apprenti , en fit part à M. Madani qui souffla de soulagement , lui qui avait essuyé les reproches des voisins d'avoir accepté le verdict injuste de l'école sans en référer à la tutelle académique !
    A mesure que les mois passaient , Salim se forgeait ,au fil des jours , une réputation grandissante dans le domaine de l'électricité auto , ce qui , par conséquent , était de nature à lui valoir des satisfactions sur le plan financier , puisque , en plus de son salaire , il touchait de nombreux pourboires des clients qui montraient autant d'admiration que de satisfaction face à l'excellent travail qu'il exécutait avec sérieux et application...
    Au bout de cinq années passées dans ce garage ,l'idée d'aller tenter sa chance ailleurs , outre-mer , là ou beaucoup de jeunes avaient réussi , avait germé dans la tete de Salim... D'ailleurs , de nombreux jeunes émigrés qui rentraient chaque année en vacances , lui avaient ardemment conseillé d'aller monnayer son savoir-faire en France , avec la certitude qu'avec de si hautes compétences , il allait décrocher la timbale ... Dès lors , son esprit fut constamment absorbé par ce rève de partir en France , lequel rève s'est transformé , au fil des jours , en idée obsessionnelle ... Aussi, à peine eut-il atteint sa majorité qu'il déposa son dossier pour l'obtention d'un passeport ... En quelques mois ,il réunit tous les papiers dont il allait avoir besoin avec , au bout du compte, son billet d'avion à destination de Paris dans la poche !

    ================ A SUIVRE ========================
    Dernière modification par Na3im, 17 juillet 2014, 14h30.
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    2ème partie ...

    Le jour fatidique du départ , ses parents l'accompagnèrent jusqu'à la gare ferroviaire pour lui faire les adieux ... Le seul moment ou il parut troublé fut lorsque sa mère le prit dans ses bras comme un enfant , pour l'embrasser : elle avait les yeux en larmes et le coeur lourd... Avant que l'enfant montat dans le train , la vieille femme le retint par l'épaule et lui dit :" Salim, je ne te pardonnerai jamais si tu épouses une étrangère ...Mon souhait est que tu prennes pour femme une algérienne , peu importe qu'elle soit d'Algérie ou d'ailleurs...", ce à quoi Salim répondit, d'une voix étouffée par l'émotion : " c'est promis ,maman ...ton voeu sera exaucé "... A peine le train eut-t-il quitté la gare que Salim avait déjà l'esprit ailleurs , figé sur cet inconnu dans lequel il allait se jeter , avec comme seules armes :ses bras et son courage ... Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tète , lui qui n'avait jamais quitté le domicile familial, le voici à la conquète d'un monde nouveau avec toutes ses incertitudes , mais qui allait lui apprendre à voler de ses propres ailes et devenir un homme ...Il pensait déjà à la société dont il ignorait tout et qu'il allait devoir cotoyer pour vivre et construire son avenir comme il l'avait toujours espéré...Il savait , au fond de lui , que son existence ne pourrait changer dans le sens souhaité sans consentir de sacrifices ...Il pensait au travail qui allait lui permettre de gagner de l'argent , aux horaires de travail qu'il faudrait scrupuleusement respecter , aux beaux vètements qu'il allait se payer , aux filles qu'il allait draguer , aux distractions , à la nourriture abondante et variée , aux relations qu'il allait nouer ...Mais il y avait aussi le revers terne et affligeant de cette médaille scintillante : les actes racistes perpétrés contre les immigrés maghrébins en général et algériens en particulier...des actes commis par les éléments du groupe Charles Martel et les émules du sinistre Dupont-la -joie , exécrables et abominables ... Néanmoins, il se consola en se disant, au fond de lui, ce que dit tout musulman croyant " la vie et la mort sont du ressort exclusif du Créateur ...alors , pourquoi avoir peur ?" Son coeur s'apaisa , et le voilà enfourchant la monture des rèves en pensant à cette ville magnifique dans laquelle il allait enfin vivre : Paris , la ville lumière qui étale insolemment ses somptuosités et sa magnificence ...Paris , cette fabuleuse cité qui offre charme, empreintes historiques et sophistication , alliant le romantisme , l'histoire et l'enchantement ...Paris , si magique et si séduisante qui lui ouvre enfin les bras ! Il se sent renaitre, malgré l'émotion due à la séparation , lui qui , à l'instar de tous ces jeunes de la période post-indépendance ,a connu le désespoir de l'ennui ... une jeunesse ,au visage sans rides mais la tète pleine de rèves, qui menait une vie tranquille certes , mais tellement silencieuse qu'elle s'assimile à un tombeau dont l'ame est le cadavre ... L'algérie venait à peine de sortir de la longue nuit coloniale qui avait charrié dans son passage paupérisation massive , maladies , ignorance , désoeuvrement , obscurantisme, particularismes tribaux très vivaces : en outre, un pays aux antipodes de la prospérité ... Les jeunes des villes et villages de l'intérieur du pays en l'occurence, végétaient face à l'ennui , et se résignaient , malgré eux , à mourir cruellement d'une lente et impitoyable agonie, alors que sous d'autres cieux , on est à l'age ou tout le monde sourit, ou beaucoup de jeunes s'enivrent de toutes les amours et de toutes les gloires , et ou toutes les lumières brillent et que les verres sont remplis au festin que la vie offre généreusement ... C'est dans cet univers mirifique que Salim allait enfin pouvoir réaliser ses rèves d'adolescent , longtemps refoulés dans une ville qui allaite le désespoir ...

    ================
    A SUIVRE
    =========================
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Ah super ,j'allais justement demander la suite !
      Merci Na3im pour ce partage !
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

      Commentaire


      • #4
        Bonjour mam ...

        Merci d'avoir apprécia et commenté ...
        Saha ftorek ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Na3im

          En effet j'apprécie énormément tes écrits ! On attend la suite


          la vieille femme le retint par l'épaule et lui dit :" Salim, je ne te pardonnerai jamais si tu épouses une étrangère ...Mon souhait est que tu prennes pour femme une algérienne , peu importe qu'elle soit d'Algérie ou d'ailleurs...",
          Ce passage m'a fait rire ........ahh les mamans !
          Ps: Essaye de changer de police afin d'aérer un peu le texte !
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • #6
            Tu sais mam , lorsqu'un algérien épousait une française , la maman disait , avec un soupir : "edatou erromiya " ( une façon de dire qu'il ne reviendrait plus )...
            Bon , pour la police , je choisirai celle que tu utilises : elle est magnifique .
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              Haha pas forcément une française ; j'ai déjà entendu :"ihhh datou lekbayliya " ou "ihhh datou l3arbiya" oeilfermé Dans tous les cas ,pour une maman la belle fille lui volera son fils !

              Bon , pour la police , je choisirai celle que tu utilises : elle est magnifique
              je sais ,elle est fine !
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #8
                merci vraiment beaucoup d'avoir partagé cela
                Naïm, je reviendrais aussi souvent qu'il le faut pour lire Couronne pour Soltana
                pourrais tu continuer ? cela me nourri vraiment

                Commentaire


                • #9
                  Quelle crualité a faire subir un gamin innocent un tel sort, meme s il n etait pas innocent, c est pas comme ca qu on va le corriger..

                  Notre systeme educatif est vraiment tres loin d etre educatif..

                  Merci Na3im j attends aussi la suite, ton style est tellement attirant qu on prend ton text comme on boie l eau fraiche apres une journée de carème (hahahaha je me fais rire)
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Aloha , Penthy

                    ton style est tellement attirant qu on prend ton text comme on boie l eau fraiche apres une journée de carème
                    j'adore ta plume Penthy !
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                    Commentaire


                    • #11
                      Hahahaha chuuuut mamita, devant les grands on essaye de faire des efforts
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et puis pour ne pas polluer que tu nous ponds ces perles !
                        Sah sah qastiha grave la comparaison ! En mode :Sayma !
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          Aloha :
                          Merci d'avoir lu et apprécié ...
                          J'ai prévu de poster chaque jour une partie ...pour le plaisir que suscite le suspens ... le dénouement aura lieu incha Allah la veille de l'Aid ...

                          Penthy :
                          Merci pour ton passage et ton commentaire ...
                          Le système éducatif algérien souffre d'anachronismes dont la principale victime est l'élève ... Cependant , pour notre héros Salim, ne dit-on pas que, parfois, à quelque chose malheur est bon ? sait-on jamais ?
                          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir mam penthy

                            passez un bon après midi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mamita, et oui, quand tu lis un si beau texte tu te sens inspirée
                              T as toute de suite envie de pondre des perles

                              Na3im, mon plaisir.. Ca donne envie de lire la suite..

                              Quand j ai commence a lire et ca parlait de mecanique electricité je me suis dit s il etait ailleurs il aurait fait une fortune, et voila qu il a eu cette idee et tant mieux..

                              Aloha, bonne apres midi a toi aussi mon ami
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X