PDA

Voir la version complète : L’Univers autour de la Kaâba

Page : 1 2 [3] 4 5 6

leilasagefemme
05/11/2006, 16h40
Moi je pense qu'on doit rappeler mais qu'ensuite si les personnes sont bornées, on peut rien pour elles, on va pas les forcer. :mrgreen:

ce qui m'insupporte c les insultes gratuites.

Nina se dit musulmane?

*wassila*
05/11/2006, 16h49
certaine insultes de touti
nina machin chose
petite
bichette
debile
..etc

jeune homme, au lieu de l'insulter gratuitement, contente toi à argumenter intelligement.
respecte au moin ta signature meme si les autre te manque te respect.
n'oublie pas que le musulman, même s'il ne le prémidite pas, sera toujour perçu comme parlant au nom de l'islame.
et donc il doit soigner son argumentation et bien choisir ses mot.

tu ne vas pas être meilleur que notre prophète (saaos) a qui Dieu a conseillé dans un verset de rester polie avec les gens sinon ils risque de passer a coté de la "hidaya"

verset 159 al imran
C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

le bon musulman est celui qui sait contenir sa colère, meme quand sa religion est insultée.

a bon entendeur.

zwina
05/11/2006, 16h53
Tu me diras, normal ... comment soutenir qq'un qui ne defend pas ce qui devrait etre sa priorité? comment le respecter?

Un juif, un chretien, un paien ou tout être vivant mérite le respect et celui qui n'a pas compris cela ne peut être musulman............

TouTi
05/11/2006, 16h55
jeune homme, au lieu de l'insulter gratuitement, contente toi à argumenter intelligement.

Déjà je n'insulte pas ...

Ensuite, ce n'est pas gratuit ...

Enfin, l'argumentation est là ...

Maintenant si tu as mieux à proposer, je te regarde faire ... moi au moins, je reponds ... je me contente pas de faire la morale à ceux qui defende leur religion ;)

respecte au moin ta signature meme si les autre te manque te respect.
n'oublie pas que le musulman, même s'il ne le prémidite pas, sera toujour perçu comme parlant au nom de l'islame .

Ma signature concerne les musulmans ... renseigne toi donc sur ce hadith avant de parler ...

et donc il doit soigner son argumentation et bien choisir ses mot.

C'est la cas ... les mots sont choisi volontairement ... ;)

tu ne vas pas être meilleur que notre prophète (saaos) a qui Dieu a conseillé dans un verset de rester polie avec les gens sinon ils risque de passer a coté de la "hidaya"

Je n'ai jamais eu cette pretention (celle d'être meilleur de notre prophète SAWS) ... mais on ne m'a jamais appris à laisser passer les mensonges sur la religion ... désolé ...

verset 159 al imran
C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

le bon musulman est celui qui sait contenir sa colère, meme quand sa religion est insultée.

Parce que tu penses que je suis en colère? je me contente juste deviter à certaines personnes neophyte de tomber dans le doute en lisant des sornettes pareilles ...

Si au lieu de me faire la morale, tu commençais par dire à Nina en quoi elle a tord, on verra après ... peut être qu'a ce moment là, je t'ecouterai ...

a bon entendeur.

De même

Petite remarque: si tes intentions etaient si nobles que tu veux bien le faire paraître, tu serais passer par le PV ... ou tu aurais attendu de pouvoir le faire ... comme l'ont fait d'autres avant toi ...
C'etait quoi ton pseudo avant?

TouTi
05/11/2006, 16h58
Un juif, un chretien, un paien ou tout être vivant mérite le respect et celui qui n'a pas compris cela ne peut être musulman............

Et un musulman , il merite quoi? :mrgreen:

Et un paien qui manque de respect à l'islam, il merite le respect? :mrgreen:

T'es pas credible te dis je ...

zwina
05/11/2006, 16h59
normalement si tu étais si sur de ta foi; les attaques ne devraient même pas te toucher mais simplement te permettre d'avancer tes arguments et démontrer que c'est l'autre qui se trompe........patiemment et respectueusement toujours.

par contre tes écrits sont très explicites ...........

TouTi
05/11/2006, 17h03
nromalement si tu étais si sur de ta foi; les attaques ne devraient même pas te toucher.......

Qu'est ce qui te fait croire qu'elles me touchent ... le problème n'est pas là ... se taire, c'est donné raison ... et laisser de telles choses sans reponses, c'est faire croire aux personnes qui ne connaissent pas l'islam que c'est vrai ...

Car au final, le but est de discrediter la religion ... tu le sais bien, tu pratiques ...

Je ne me tairais point quand je verrais des mensonges, insultes, anneries pareilles ... compte sur moi ...

Comme de voir une personne qui se dit musulmane affirmée que le Coran n'est pas descendu en Arabe alors que c'est ecrit dans le Coran que c'est la cas ... ;) je serais toujours là pour demontrer que cette personne ne cherche qu'a affaiblir les musulmans ...

zwina
05/11/2006, 17h04
Je ne te dis pas de te taire mais d'y mettre de la forme.........

TouTi
05/11/2006, 17h07
Je ne te dis pas de te taire mais d'y mettre de la forme.........

Je sais pas faire ...

Tiens, montre moi donc en repondant à Nina ... que je prenne l'exemple ...

Atta, je vais voir d'abord comment tu debats avec mon ami Karim ... :mrgreen: et les formes que tu mets à ton argumentation ... :mrgreen:

zwina
05/11/2006, 17h12
Ton ami karim a disparu après des accusations sans fondement .............
Quant à la déesse Kabu, je ne peux y répondre car je n'ai jamais entendu parler d'elle......

TouTi
05/11/2006, 17h16
Ton ami karim a disparu après des accusations sans fondement .............

Je suis sur qu'il va revenir ... :)

Je parlais de ta façon de lui repondre et d'arugmenter, puisque tu trouves à redire sur la mienne ;)

Quant à la déesse Kabu, je ne peux y répondre car je n'ai jamais entendu parler d'elle......

Je ne parlais pas de ça ... on s'en fout ...
Mais que le 5 ieme pillier de l'islam n'en soit pas un, ça ne fait pas fremir ta foi de musulmane, prete à dire le contraire pour que d'autre personne, musulmane, mais moins calées, ne soient pas induites en erreur? Allons Zwina, pas à moi ...

zwina
05/11/2006, 17h20
Rien ne fait frémir ma foi............et surtout pas les wahhabites.

Quant à ma façon de dialoguer avec karimbarbu, désolée mais elle n'a rien à voir avec tes façons de faire..........

*wassila*
05/11/2006, 17h21
il y a 2 sorte de personnes
celles qui veulent avoir le dernier mot coute que coute. qu'ils aielnt raison ou tort
et celles qui veulent arriver a un point d'entente, a respecter leur interlocuteurs, a laisser la porte ouverte au repentir et a tourner une 100aine de fois leur langues dans leur bouches avant de prétendre défendre l'islam.

l'interet de mon intervention n'est pas de te cataloguer dans la premiere catégorie, mais de t'attirer vers la deuxieme.

il t'arrive souvent de trés bien argumenter et de convaincre mais tu a la facilité , des fois, de répondre a la provocation par l'insulte.

tu gagnerais, et par la meme occasion, l'idée et la noble religion que tu defend, en crédibilité.

faire des réponses/quotes a chaque ligne, ça tout le monde sais le faire.
ce n'est pa ça une argumentation intelligente.

..........
bichette
..............
petite..
...........
debile
...............
nina machin truc
..........
etc

une derniere fois je te dis : dieu t'as donné , a toi touti, un trés bon parlé , un esprit vif, et une hargne evidente, ce n'est pas un avantage mais plutot un poids et une résponsabilité surtout quand tu t'investie a défendre l'isalm.
ne te rabaisse pas a user des meme subterfuges que les ennemis de l'islam.
je ne le repeterais pas assès. tu vaux plus que ça.
soit en digne.

je pourrais reprendre ligne par ligne de ta derniere réponse et la "quoter' et y repondre, et on passerait la journée ainsi..
je prendrais juste ta derniere remarque accusatrice, menaçante, inquisitrice, blessante mais surtout qui illustre bien ce que je te reproche:

De même

Petite remarque: si tes intentions etaient si nobles que tu veux bien le faire paraître, tu serais passer par le PV ... ou tu aurais attendu de pouvoir le faire ... comme l'ont fait d'autres avant toi ...
C'etait quoi ton pseudo avant?

une seule réponse s'impose :

inna ba'ada addani ithm.

ce n'est pas en menaçans les musulmans que tu arriveras a les faire taire.

que dieu nous guide vers sa sainte mésiricorde.

ps : ma messagerie privée n'est pas encore activée. :22:
je suis surprise que ton esprit vifs ait passer a coté de cette évidence.

Bachi
05/11/2006, 17h35
Wassila...

Je pense comme toi.

On a beau dire, Nina, même si elle dit des faussetés, argumente avec intelligence. Elle n'a usé de l'insulte que lorsque Touti l'a abondamment injurié...

Même si elle était islamophobe comme certains préjugent d'elle, ça ne lui ôte pas l'intelligence de l'argumentation...

Quant au sujet lui-même, l'univers autour de la Kaaba, c'est du n'importe quoi...
Même si son initiateur était des plus pieux qui soit, des plus islamophiles, je ne lui trouve aucune intelligence de poster une telle absurdité...

TouTi
05/11/2006, 17h37
Le message est passé Wassila ...

Je t'invite à me donner l'exemple, je me ferais un plaisir de le suivre ... si j'en suis convaincu ...

*wassila*
05/11/2006, 17h44
l'exemple que je te demande de suivre est celui de notre guide et prophéte (saaos). pas moi.
je ne suis qu'une simple humaine et je risque de me tromper dans le futur.

Le message est passé Wassila ...

Je t'invite à me donner l'exemple, je me ferais un plaisir de le suivre ... si j'en suis convaincu ...

ça te fait si mal de reconnaitre une ptite faute? sans en rajouter le "si je suis convaincu".

allons fait plaisir a une nouvelle venue et présente tes excuses avec une fleure. ;)

l'important est que le message ait passé.

far_solitaire
05/11/2006, 17h54
Permet moi de te dire que personellement je trouve que tu ne fait pas mieux que notre ami Touti auquel tu te permet de donner des leçons.

etes vous aveugles ace point???
NE VOYEZ VOUS PAQ QU IL A RAISON LE GARS????

oui il a raison!!!
votre mere n'est que de la viande
votre soeur n'est qu'une cotelette bien saignante
votre fille n'est un souchi cru prés a etre manger..
des hommes de takher zaman
et qu'est ce qu'il veut un homme qui a son cerveau coincé dans le pantalon?
c'est ça ta méthode sage ?!

TouTi
05/11/2006, 17h54
ça te fait si mal de reconnaitre une ptite faute? sans en rajouter le "si je suis convaincu".

Pas du tout ... je dis seulement que je suivrais ton exemple, si tu montres le bon ... sur le topic sur les femmes peu habillées, tu ne le fais point ... :)

allons fait plaisir a une nouvelle venue et présente tes excuses avec une fleure. ;)

Si tes intentions sont aussi nobles que decrites, je te presente mes plus sincères excuses ... :)

*wassila*
05/11/2006, 18h04
la cavalerie rapplique

et en rang s'il vous plait.

vous communique trés bien entre vous. une vrais organisation avec das engrenages bien huilé... :22:

far
personnelement je m'attendais a ce qu'un homme, un vrais réponde a tamerlan et lui apprendre a respecter les femme. a défendre leur honneur. mais ou sont ils?

dans le club de rencontre entrain de gueter leur proie. n'est ce pas?

far
Permet moi de te dire que personellement je trouve que tu ne fait pas mieux que notre ami Touti auquel tu te permet de donner des leçons.

et pourquoi tu ne l'as pas prevenu le premier, ton ami touti?
ou est ce juste par solidarité masculine?

lui au moin a reçu le message. et toi tu en rajoutes.
continue. :22:
on s'eloigne du sujet je vous rappele.

zwina
05/11/2006, 18h07
c'est ça ta méthode sage ?!

Et celle là te convient mieux ? :39: :39: :39: :39:

TouTi
05/11/2006, 18h11
personnelement je m'attendais a ce qu'un homme, un vrais réponde a tamerlan et lui apprendre a respecter les femme. a défendre leur honneur. mais ou sont ils?

En quoi il n'a pas respecté les femmes l'ami Tamerlan? il a seulement dit ce qu'il pensait des femmes à moitié nu dehors ... where is the problem?

dans le club de rencontre entrain de gueter leur proie. n'est ce pas?

Bah tu me montres vraiment pas l'exemple là ... :mrgreen:

far_solitaire
05/11/2006, 18h12
Oui c'est ça mesdemoiselles vous avez raison ...

zwina
05/11/2006, 18h21
Je te signale quand même que toi le premier tu as remarqué que le sujet du post était plein de contre vérités...........sois au moins logique

:39: :39: :39: c'est pour te remettre les idées en place :mrgreen:

*wassila*
05/11/2006, 18h22
touti
pour la premiere je t'ai répondue sur l'autre discussion

pour la 2eme remarque.
il y a une grande difference entre une insulte et un clin d'oeil ;)

leilasagefemme
05/11/2006, 18h28
Salam Wassila et zwina
vous êtes en train de faire une montagne de choses qui ne le sont pas.
Tamerlan n'a fait que donner son avis, comme les autres.

TouTi
05/11/2006, 18h29
il y a une grande difference entre une insulte et un clin d'oeil ;)

Parce que tu considères que comparer un homme à un chasseur n'est pas une insulte ... ne joues pas avec les mots ... faut savoir reconnaitre aussi ses torts ;)

zwina
05/11/2006, 18h31
Je ne parle pas de Tamerlan qui est absent et qui est capable de se défendre tout seul ;)

*wassila*
05/11/2006, 18h33
ok je vais le faire comme toi précedement

si tu n'ai pas un chasseur je te présente mes excuses. :mrgreen:

bien que nous sommes loin du compte.

d'un coté
chasseur

de lautre
bichette
debile
petite
nina machin chose