Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La situation est désespérée pour les Israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La situation est désespérée pour les Israéliens

    Gilad Atzmon : "La situation est désespérée pour les Israéliens"

    Propos recueillis par Alimuddin Usmani le 11 juillet 2014

    Alimuddin Usmani : Après « Plomb durci » en 2009 et « Pilier de défense » en 2012, l’armée israélienne s’est lancée en juillet 2014 dans l’opération « Bordure protectrice ». Quel est le but de ces opérations militaires de grande envergure ?

    Gilad Atzmon : Pour commencer, vous devez respecter le fait que les juifs aient attendu deux mille ans pour punir les goyim de façon collective.

    Plus sérieusement, il est important de noter qu’Israël n’a pas gagné une seule bataille depuis 1973. C’est vrai qu’il a tué beaucoup d’Arabes, mais il n’est parvenu à atteindre aucun de ses objectifs militaires.

    La domination militaire d’Israël a été maintenue par le pouvoir de dissuasion. La stratégie était de forcer les Arabes à éviter le conflit en leur faisant comprendre qu’ils auraient tout à y perdre. Cette semaine, nous avons constaté que cette duperie n’est plus en mesure de fonctionner. La résistance palestinienne est revenue à la vie. Israël ne peut pas résoudre ses problèmes par des moyens militaires. La situation est désespérée pour les Israéliens. Ils ont commencé à réaliser qu’ils sont coincés dans une impasse politique, idéologique et culturelle. Israël est incapable de faire apparaître une quelconque résolution. Il n’y a aucune perspective d’avenir pour l’État juif.

    Le mensonge flagrant de la gauche juive selon lequel l’occupation serait le problème a été mis à mal cette semaine par les images de citoyens arabes israéliens chassés par la foule juive. L’appel de l’extrême droite en faveur d’une expulsion de masse de tous les Arabes du territoire israélien devient de plus en plus populaire au sein d‘Israël. Cette « solution » brutale est parfaitement consistante avec l’idéologie et la culture suprémaciste juive. Après tout, les juifs, et j’inclus les sionistes comme les antisionistes, se complaisent à opérer dans un environnement exclusivement juif. Mais Israël peut-il se débarrasser des Palestiniens ? C’est exactement ce que les partis d’extrême droite au sein de la coalition gouvernementale promettent de faire.

    Pour revenir à votre question, étant donné que l’armée ne peut fournir les réponses et que les politiciens ne peuvent même pas produire l’esquisse d’une solution, l’armée est utilisée comme une brigade de pompiers. Elle apporte des victoires de courte durée. L’armée israélienne gagne du temps ; elle ne peut tenir sa promesse d’une victoire parce que les objectifs militaires ne peuvent même pas être articulés. Tsahal bombarde Gaza avec des missiles, tue tout ce qui peut être suspecté comme dangereux (un grand nombre d’enfants, de femmes et de personnes âgées). Mais alors que le temps passe, les options militaires se rétrécissent comme une peau de chagrin.

    Carl von Clausewitz, un théoricien militaire allemand, a suggéré au XIXe siècle que « la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens ». Dans le cas d’Israël, c’est la vision politique qui fait défaut. Nous assistons à une idée inverse à celle de Clausewitz : la politique israélienne est la continuation du besoin juif en faveur d’un conflit.

    Gideon Levy, un journaliste de Haaretz, a écrit que les Israéliens ne veulent pas la paix et que « le rejet est ancré dans les croyances les plus primitives d’Israël. Le concept selon lequel cette terre est réservée aux juifs uniquement s’étale au niveau le plus profond. » Quelle est votre opinion à ce propos ?

    Je suis heureux de constater qu’un nombre croissant de personnes, y compris mes opposants les plus acharnés, sont maintenant en accord avec moi sur le fait qu’il y a quelque chose de profondément troublant dans la culture juive et dans la politique de l’identité. Haaretz a écrit un éditorial il y a quelques jours qui déclarait qu’Israël doit subir une révolution culturelle. Mon opposant palestinien le plus implacable, Ali Abunimah, qui m’avait dénoncé il y a peu pour avoir fait une focalisation sur la culture juive, semble avoir adopté ma philosophie. Il montre désormais du doigt le racisme morbide qui est inhérent à la culture et à la politique juive.

    concluant que je suis un prophète biblique juif contemporain. Bien sûr, je ne suis pas un prophète juif ou autre ; je dis tout simplement ce que je pense sur Israël et sur les affaires juives, quelque chose avec laquelle la diaspora juive ne semble pas être familière. Sur la seule base de ce fait, sur l’idée que je rejette la conformité, je représente un grand danger pour la gauche juive.

    (...)

    egalite et reconciliation 16/07/2014

  • #2
    L'agression génocidaire contre le peuple palestinien se terminera par une défaite cuisante pour l'entité coloniale ??

    Commentaire


    • #3
      La résistance Palestinienne doit continuer avec tous les sacrifices qui vont avec, car c'est la seule solution qui lui reste pour retrouver sa liberté
      et son honneur

      Commentaire


      • #4
        La résistance Palestinienne doit continuer avec tous les sacrifices qui vont avec, car c'est la seule solution qui lui reste pour retrouver sa liberté
        et son honneur

        Chauffe le tambour ... AÏ' LI LOUCHE

        Commentaire


        • #5
          Arrezki,
          n'oublie nos ainés du FLN, ils ont fait pareil contre le colon Français

          Commentaire


          • #6
            n'oublie nos ainés du FLN, ils ont fait pareil contre le colon Français
            Pour laisser le pays en héritage , à un fauteuil roulant entre El mouradia et le Val de Grâce

            Commentaire


            • #7
              Ils ont fait leur devoir, c'est à nous de les succéder, ils sont vieux ou morts

              Commentaire


              • #8
                1800 missiles ont été interceptés par le "dôme" alors imaginez les dégâts....
                Des dégâts de populistes rêveurs ... , Plus importants que lors de la guerre des 6 jours et du Kippour réunis

                Commentaire


                • #9
                  Encore une fois, Israël est vaincu

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=326209
                  et puis
                  La situation est désespérée pour les Israéliens

                  un autre article comme ça et on finira par croire qu'Israël n'existe plus

                  pitié

                  Commentaire


                  • #10
                    @ arrezki

                    Bizarre ...surprenant !!

                    Constaté !! quelques " Faistes " marocains soutiennent les sionistes ( pas tous pour ne généraliser )

                    Esprit "" sionisé "" par le Makhzen

                    qui s assemble se ressemble

                    Les deux sont des colons

                    1/Grand Israel ??

                    2/Grand Maroc ???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Le drône palestinien Ababil survole la Palestine occupée (izraël)


                      Commentaire


                      • #12
                        @arrezki

                        La HONTE

                        en ce moment qui soutien les criminels NAZIS du 21 ieme siècles


                        Hein ; l alliance de l Ouest avec les sionistes ( puisque on voit quelques qui s affiche sans honte , ni gène sur la toile " FA " ?? )

                        ce n est plus un secret pour le peuple marocain ..
                        ki dit Maroc , dit Israel

                        Ki dit algerien , dit sioniste criminel vomit
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X