Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 exercices pour tonifier son visage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 exercices pour tonifier son visage

    Mine fatiguée, peau relâchée? La solution est toute trouvée, faites faire un peu de gymnastique aux muscles du visage. Voici le top 5 des exercices de remise en forme.

    Gênée par un double menton ? Mettez-vous aux jeux de langue
    Attention, l'exercice n'étant pas très discret, assurez-vous d'être au calme pour vous muscler. Tirez d'abord fortement la langue vers le bas (comme chez le médecin), puis faites le chemin inverse et tentez (toujours avec la langue) d'aller toucher le bout de votre nez. Faites une dizaine d’allers-retours pour un menton rebouté. Les plus joyeuses pourront essayer le sourire forcé : aussi appelé banane ou big smile, c'est celui qu'on fait en réponse au « cheese! » des photographes. Serrez les dents et tirez les lèvres jusqu'aux oreilles. Rien de plus efficace pour tonifier tous les muscles du visage.

    Paupières fatiguées ? Fermez-les
    Laissez votre tête basculer légèrement en arrière, placez vos doigts sur les yeux, appuyez et luttez pour les ouvrir. L'exercice de force permettra de muscler vos paupières et de réduire les poches sous les yeux. Maintenir dix secondes et recommencer dix fois.

    La ride du lion vous tracasse ? Elle se défroisse
    Située entre les sourcils, la ride du lion est très visible. Pour la diminuer, il suffit de la palper : pressez vos pouces au centre des sourcils, depuis leur départ descendez jusqu’aux tempes, puis faites le chemin inverse. Pour une parfaite finition, terminer par la même opération sur le haut du front.

    Un clin d’œil et la pâte d’oie disparaîtra
    La ride multiple au coin des yeux peut être traitée : fermez les yeux en serrant fermement les paupières, puis effectuez l’opération contraire en les écarquillant au maximum. Recommencer une dizaine de fois par jour.

    Gommer un rictus ? Finger in the mouth!
    Glissez vos doigts de chaque côté de votre bouche et tirez (tout en douceur) des commissures des lèvres vers les oreilles en résistant avec la bouche à l’écartement. Puis, continuez à imiter les mimiques de vos enfants en effectuant le célèbre « bisou-poisson » : aspirez l’intérieur de vos joues jusqu’à ce qu’elles se retrouvent entre vos dents et faites bouger vos lèvres à la manière des poissons rouges

    le figaro

  • #2
    intéressant et facile à faire au quotidien, merci pour le partage!

    Commentaire

    Chargement...
    X