Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : Manifestation samedi 19 juillet au départ de Barbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris : Manifestation samedi 19 juillet au départ de Barbès

    Mercredi 16 juillet 2014
    A l’appel d’organisations palestiniennes, et avec le soutien de nombreuses autres associations, dont EuroPalestine, une manifestation partira de Barbès à Paris, ce samedi 19 juillet à 15 H

    Soyons nombreux et manifestons dans une ambiance pacifique

  • #2
    pourquoi manifester uniquement pour la cause palestinienne ? on a l'impression que c'est parce qu'ils sont musulmans que les musulmans en France manifestent ainsi alors que ce conflit et les exactions atroces commises contre les palestiniens ne nous concernent pas plus que d'autres dans le monde

    Mais je respecte et partage ce sentiment de révolte vis à vis des frappes israéliennes souvent aveugles je trouve juste qu'il y a comme un semblant de communautarisme ...
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #3
      ... parce que les Palestiniens vivent le même génocide que celui vécu par les juifs de l'Europe nazi et je me demande si tu comprends ce que signifie le mot génocide :22:

      Commentaire


      • #4
        Encore des voitures brûlées et des vitrines cassées, une manif de plus en France alors que la France n'est pas concernée.
        Le problème Palestinien est grave, mais ce n'est pas en faisant des manifs qu'il sera solutionné, seul un embargo total d'Israël ferait bouger, mais vous mangez des dates en provenance d'Israël pour les enrichir encore plus.
        Ce n'est pas avec la gueule que l'on fait avancer les choses, militairement nous ne pouvons rien, mais si vous les isolés, ils devront céder.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          parce que les Palestiniens vivent le même génocide que celui vécu par les juifs de l'Europe nazi et je me demande si tu comprends ce que signifie le mot génocide
          Ce que vivent les palestiniens est regrettable révoltant injuste mais de là à parler de génocide et le comparer à la Shoah c'est exagéré
          les juifs ont subit une destruction planifiée et systématique pendant la 2nd guerre mondiale ce n'est pas similaire , en 5 ans il y eu prés de 6 millions de juifs massacrés
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            Rollon,
            il y a eu le génocide de la traite négrière, de la traite blanche, celui des indiens d'Amérique, ... et le dernier est celui des Palestiniens qu'on veut faire disparaître à petit feu ... donc que ce soit 1000, 1 million ou 6 millions, tous ces génocides sont à considérer avec la même balance, donc pas de discrimination

            Commentaire


            • #7
              Un petit rappel chronologique ferait du bien à certains. Au commencement, il y a eu la disparition de trois israéliens suivi de celle d'un palestinien puis des tirs de roquettes du HAMAS et d'une riposte israélienne ravageuse ( bombardement aériens destructifs ). En toute logique, je dirai que c'est le HAMAS qui fout le bordel, que probablement, l'enlèvement des trois israéliens est son œuvre. C'est de la provocation tout en sachant qu'il ( le HAMAS ) n'est pas à la hauteur de la réaction. Aujourd'hui, si je dois manifester, c'est pour condamner en premier le HAMAS, demander l'arrêt à la fois des tirs de roquettes, des bombardements israéliens et la reprise des négociations pour une solution pacifique. .

              Commentaire


              • #8
                pourquoi manifester uniquement pour la cause palestinienne ? on a l'impression que c'est parce qu'ils sont musulmans que les musulmans en France manifestent ainsi alors que ce conflit et les exactions atroces commises contre les palestiniens ne nous concernent pas plus que d'autres dans le monde
                Alors ta connaissance de l'histoire est d'une bien piètre qualité ........ Ou alors t'es très très hypocrite ROLLON


                Ce qui se passe dans cet endroit du monde ( le moyen orient ) a déjà été a l'origine des croisades , des guerres de religion en europe , et du colonialisme ..... Pendant 14 siècles , si tu crois qu'aujourd'hui avec les masses médias , ou l'information voyage a la vitesse de la lumière , tu vas pouvoir faire l'autruche , tu te trompe lourdement .

                Ceci étant , je me demande si tu aurais eu la même position si c'était un puissance arabe qui massacrait les juifs ......???

                En toute logique, je dirai que c'est le HAMAS qui fout le bordel, que probablement, l'enlèvement des trois israéliens est son œuvre.
                Juge juré , enquêteur , médecin légiste , et exécutant .......... Ton probablement , tu le met sur la balance et tu met de l'autre côté 230 palestiniens morts et 1500 blessés a vie .

                Pourquoi défendre l'indéfendable , vous ne voyez pas qu'en agissant ainsi , vous confirmez toutes les saloperies et autres clichés qui se disent , ou disaient sur les juifs .


                Aujourd'hui, si je dois manifester, c'est pour condamner en premier le HAMAS, demander l'arrêt à la fois des tirs de roquettes, des bombardements israéliens et la reprise des négociations pour une solution pacifique. .
                Je ne sais pas si tu est juif , mais c'est exactement ce genre de positions qui vous mèneront un jour a une Shoah 2 ........ Continuez comme ça

                Solution pacifique .!!!! Tu veux parler de la colonisation permanente de la Palestine .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois d'abord condamner l'oppresseur qui a placé presque 2 millions d'êtres humains dans la plus grande prison du monde qui s'appelle Gaza :22:
                  ensuite, tu dois condamner l'afflux incessant des étrangers juifs d'Europe qui viennent piller ce qui reste des terres Palestiniennes,
                  ensuite tu dois condamner le blocus sur Gaza qui ne finit pas,
                  ensuite tu dois appeler les dirigeants sionistes à ce qu'ils permettent aux Paletiniens de retrouver leurs maisons et terres comme prévu par les accords de 68
                  et ...
                  tu vois, tu as du travail sur la planche mon ami

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci étant , je me demande si tu aurais eu la même position si c'était un puissance arabe qui massacrait les juifs ......???
                    les chrétiens subissent eux aussi une épuration ethnique dans certains pays musulmans et ça n’entraîne pas ou si peu de manifestations ici en Europe

                    Pour les juifs on a c'est vrai une approche biaisée par notre sentiment de culpabilité certainement mais ça ne m'empêche pas de condamner Israël lorsque c'est utile en l’occurrence ici je condamne ces bombardements aveugles et j'ai de la compassion pour les palestiniens comme j'en ai pour les civils israéliens

                    Israël se conduit mal avec les palestiniens et c'est pas nouveau , je suis pour la paix pas pour la haine
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #11
                      les chrétiens subissent eux aussi une épuration ethnique dans certains pays musulmans et ça n’entraîne pas ou si peu de manifestations ici en Europe
                      Ou ça ???

                      La Syrie , ou on est a 130.000 morts musulmans

                      En Irak , qui a été ramenée au moyen âge par bush

                      En Égypte , avec ces 10% de coptes , ou un pouvoir militaire massacre les frères musulmans .

                      Arrêtés avec tes arguments a la FINKELCROTE .....

                      ci je condamne ces bombardements aveugles et j'ai de la compassion pour les palestiniens comme j'en ai pour les civils israéliens
                      Tu vois c'est cette propension a mettre sur un même pied d'égalité , une puissance nucléaire et un peuple démuni sans état que je trouve insupportable , a t'entendre on dirait deux armées régulières qui se font face avec des civils des deux cotes pris en tenaille .

                      Avec 2 00 morts palestiniens en 3 jours , contre 1 mort israélien , n'importe quel personne avec un minimum d'humanisme éviterai la phrase en gras . Sauf a vouloir narguer son interlocuteur .

                      Israël se conduit mal avec les palestiniens et c'est pas nouveau , je suis pour la paix pas pour la haine
                      Encore une fois , tous ce que je me demande c'est : ' est ce que la formulation de cette phrase aurait été la même , si c'était par exemple la Syrie , ou la Jordanie qui avait massacrée 200 israéliens en 3 jours .....'
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Rollon,
                        les chrétiens ont toujours vécu en paix dans les pays arabes comme l'Egypte, Syrie, Irak, ... jusqu'à ce que les intégristes musulmans soutenus par les USA, l'Europe, le Qatar, ... viennent renverser les régimes en place :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          la persécution des chrétiens d'Orient est une réalité avérée renseigne toi Cell
                          en Irak comme en Egypte et dans bien d'autres pays

                          Tu vois c'est cette propension a mettre sur un même pied d'égalité , une puissance nucléaire et un peuple démuni sans état que je trouve insupportable , a t'entendre on dirait deux armées régulières qui se font face avec des civils des deux cotes pris en tenaille .

                          Avec 2 00 morts palestiniens en 3 jours , contre 1 mort israélien , n'importe quel personne avec un minimum d'humanisme éviterai la phrase en gras . Sauf a vouloir narguer son interlocuteur .
                          arrête de travestir mes propos stp ,je fais bien la différence entre ce que subissent les palestiniens et les israéliens et je ne nivelle aucunement les deux situations
                          Je suis contre les exactions des israéliens envers les populations civiles palestiniennes quelles soient arabes où chrétiennes mais j'ai aussi , excuse moi, un regard objectif sur ce que peuvent subir les israéliens même si c'est incomparable avec ce que subissent les palestiniens

                          je suis favorable à la création d'un Etat palestinien comme 70% des Français
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rollon,
                            ce sont les intégristes musulmans soutenus par l'occident et le Qatar qui ont assassiné ces pauvres chrétiens :22:
                            réfléchis un peu

                            Commentaire


                            • #15
                              ce sont les intégristes musulmans soutenus par l'occident et le Qatar qui ont assassiné ces pauvres chrétiens
                              réfléchis un peu
                              je sais bien que ce sont les extrémistes qui sont à blâmer je n'ai jamais dit que c'était l'ensemble des musulmans qui s'attaquaient aux chrétiens , je fais bien la différence
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X