Annonce

Réduire
Aucune annonce.

18 ans de prison pour une actrice qui a envoyé des lettres empoisonnées à Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 18 ans de prison pour une actrice qui a envoyé des lettres empoisonnées à Obama

    Shannon Guess Richardson, une actrice américaine de 36 ans a été condamnée mercredi au Texas à 18 ans de prison pour avoir envoyé des lettres empoisonnées à la ricine au président américain Barack Obama ainsi qu'à deux autres personnalités.

    Shannon Guess Richardson, une actrice américaine connue pour des petits rôles dans des séries télé, a été condamnée mercredi au Texas à 18 ans de prison et 271 341 euros d'amende pour avoir envoyé en 2013 trois lettres contenant de la ricine respectivement au président américain Barack Obama, au maire de New York de l'époque, Michael Bloomberg ainsi qu'à l'ancien président des maires contre les armes illégales, Mark Glaze.

    Projet minutieux

    Pour mener à bien son projet, la jeune femme effectue entre avril et mai 2013 plusieurs achats en ligne pour fabriquer de la ricine, poison auquel il n'existe aucun antidote. Le 20 mai 2013, elle envoie les lettres empoisonnées depuis un bureau de poste de New Boston, au Texas.

    Le 30 mai de la même année, elle se rend à un commissariat de police à Shreveport, en Louisiane, où elle accuse son mari d'être responsable de l'envoi de ces lettres. Arrêtée en juin 2013, Shannon Guess Richardson plaide coupable en décembre 2013 pour détention de poison "pour l'utiliser comme une arme."

    Le port d'armes, "un droit constitutionnel donné par Dieu"

    Le droit de porter des armes semblerait être le mobile de l'actrice, en tous cas pour ce qui concerne l'envoi adressé à Michael Bloomberg. "Le droit de porter des armes est mon droit constitutionnel, donnée par Dieu, et j'exercerai ce droit jusqu'à ma mort. Ce qui se trouve dans la lettre n'est rien par rapport à ce que j'ai prévu pour vous", avait-elle notamment écrit au maire de New York, Michael Bloomberg, comme l'a rapporté le Parisien.

    Ce dernier avait annoncé une campagne publicitaire nationale de près de 9 millions d'euros visant à défendre une réglementation des armes aux Etats-Unis.

    Direct matin

  • #2
    Elle aurait mieux fait d'utiliser son arme chérie une dernière fois...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Shannon Guess Richardson
      Le droit de porter des armes est mon droit constitutionnel, donné par Dieu, et j'exercerai ce droit jusqu'à ma mort
      Il est certain que Dieu ne te soutiendra pas pendant les 18 longues années que tu passeras en prison stupide détraquée!

      Mariée (pour la 3e fois) et mère de 5 garçons (issus de ses 2 précédents mariages), la crétine Shannon Guess Richardson (voir photo) avait largement de quoi occuper sa vie en s'occupant de ses enfants, mais est au contraire devenue obsédée par les armes et était prête à tuer tout politicien qui aborderait le sujet de la régulation des armes!

      Cette criminelle a le profil typique des terroristes chrétiens américains drogués à la bible et aux armes (ils sont convaincus que Dieu a créé les Etats-Unis et leur a accordé le droit de porter les armes pour dominer le monde) qui ont soutenus tous les crimes contre l'humanité commis par les Américains depuis la création des Etats-Unis (génocide des Amérindiens, esclavagisme, génocide des Vietnamiens, des Irakiens, Afghans...etc.)

      Commentaire


      • #4
        Quand on voit sa photo , on se dit comment une mère de famille obsédée parles armes arrive à oublier toute sa famille et décide de faire l'irréparable , pour finir en prison pour 18 ans , il y a un problème dans cette société américaine qui pousse les citoyens à ne pas raisonner

        Commentaire

        Chargement...
        X