Annonce

Réduire
Aucune annonce.

affaire ben barka:rebondissement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • affaire ben barka:rebondissement.

    un témoin,mahjoub tobji,aincien militaire marocain résidant aujourd'hui en france,a identifié le 25 sep devant le juge français, l'un des membres du commando qui a participé à l'enlevement de ben barka.
    il s'agit du nommé larbi chtouki dont le vrai nom est miloud tounsi qui a cotoyé tobji dans les services secrets entre 1980 et 1983.
    convoqué par le juge français, tobji a confirmé cette réalité et il a précisé que miloud tounsi lui avait confié avoir participé à l'affaire ben barka sans lui préciser quel avait été son role.
    d'aprés la presse marocaine ce miloud est toujours en vie, et étant donné que les nouveaux résponsables marocains n'ont aucune relation avec cette affaire qui traine depuis longtemps, j'éspére que l'enquéte finira par trouver la réalité tant attendu par la famille du défunt et l'ensemble des marocains.

  • #2
    Cette affaire comme celle de Mehdi ben Barka dans laquelle ont trempé le Mossad, les services secrets marocains, le palais royal, la DST française et des truands du milieu en France est une honte qui restera gravée à jamais. Son dénouement eclaboussera certainement la mémoire de Hassan II dont la responsabilité dans cet assasinat n'est plus à prouver. Paix à l'âme de Mehdi ben Barka grand militant de la gauche marocaine et fervent révolutionnaire tiers mondiste qui a soutenu activement tous les causes anticolonialistes.

    Commentaire


    • #3
      Cette affaire comme celle de Mehdi ben Barka dans laquelle ont trempé le Mossad, les services secrets marocains, le palais royal, la DST française et des truands du milieu en France est une honte qui restera gravée à jamais.

      Reponse:
      Si ca peut te rassurer meme la securite militaire algerienne etait impliquee dans la combine. Et dans un premier temps c'etait a Alger que ca devait se passer.

      Commentaire


      • #4
        Helopolis: "Si ca peut te rassurer meme la securite militaire algerienne etait impliquee dans la combine. Et dans un premier temps c'etait a Alger que ca devait se passer."

        J'ai lu de nombreux ouvrages qui relatent cette triste affaire mais je n'ai jamais rien appris de pareil. S'il y avait un dernier pays ou Mehdi ben Ben Barka devrait être assasiné c'etait bien l'Algérie. Ben Berka jouissait de la haute considération auprés des dirigeants algériens de l'epoque qui n'ont jamais oublié le soutien de Mehdi ben Berka à l'Algérie lors du conflit qui l'a opposé au Maroc en 1963. Ben Berka a residé longtemps en Algérie ou il jouissait du statut de refugié. Son assasinat a été préparé suite à des concertations entre le Mossad et le général Oufkir qui a fait secrétement des sejours à Tel Aviv.

        Heliopolis ne te fais pas ridiculiser de la sorte en inventant des choses pareilles en croyant nuire à l'algérien que je suis.

        Commentaire


        • #5
          Heliopolis ne te fais pas ridiculiser de la sorte en inventant des choses pareilles en croyant nuire à l'algérien que je suis.

          Reponse:
          Je n'ai rien invente et je peux meme t'assurer qu'un malheureux officier de police Algerien a ete blesse par un tireur d'elite uniquement parce qu'il avait la meme corpulance que le militant communiste Marocain.

          Commentaire


          • #6
            Heliopolis: Je n'ai rien invente et je peux meme t'assurer qu'un malheureux officier de police Algerien a ete blesse par un tireur d'elite uniquement parce qu'il avait la meme corpulance que le militant communiste Marocain.

            Encore une histoire insolite. Pour ton information si Ben Berka etait un leader de la gauche marocaine, jamqis il n'a été dit que c'etait un communiste. Apprends qu'on peut être de gauche sans être communiste.

            Commentaire


            • #7
              Heliopolis tu t'acharne a salir la memoire d'un Chahid de la trempe de BEn Barka, en le faisant passe pour ce qu'il n'etait pas. Secondo tu reinvente l'histoire en imaginant que l'assassinat aurait pu se derouler a Alger.

              J'en conclue que tout ca te derange.
              Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #8
                Effectivement monsieur BEN BARKA était un grand homme.Un vrai et bon maghrébin convaincu.Ellah yerhmou.

                En premier lieu c'était un homme trés intelligent et grand patriote marocain contrairement aux rumeurs propagées par les services de h2, de la CIA ou des services français.Aprés avoir réussi brillament ses études à polytechnique paris, ce génial mathématicien a refusé les offres les plus alléchantes pour défendre son peuple marocain en priorité et les autres ensuite.

                A l'époque il y avait la lutte des 2 blocs l'est et l'ouest.BEN BARKA s'est tourné naturellement vers le pôle anti-impérialiste qui était le bloc de l'urss.Ce qui n'a pas du tout plu aux américains et français.Sa neutralisation a été avancé par h2, inquiet pour son "trône", à ces gens et ils ont accepté avec plaisir.
                La CIA a délégué le mossad qui par l'intermédiaire de certains juifs marocains pro-israeliens, a participé à piéger BEN BARKA ellah yerhmou pour l'amener à paris.On connait la suite macabre. :22:

                L'algérie avait accueilli pendant des années feu BEN BARKA.Il avait une grande admiration pour la révolution algérienne.L'algérie le respectait beaucoup d'ailleurs.
                Il avait rencontré beaucoup de grands leaders de peuples en lutte et a commencé à organiser et former une coalition ou un front pour défendre les peuples de la région méditérrannée-afrique.Cela a sûrement hâté le projet de son "assassinat" par le quatuor CIA-H2-services de FRANCE-MOSSAD.
                Dernière modification par voilatizi, 30 octobre 2006, 08h18.

                Commentaire


                • #9
                  Ben Barka avait meme une orat que les Algeriens respectaient et lui enviaient. Il a defendu a Bandung ce qu'on appelait a l'epoque le "Tiers Monde". Aujourd'hui, trente ans après, on se souvient toujours de lui.

                  C'etait un homme libre, un citoyen du monde et du Maghreb.
                  Dernière modification par Alforza, 30 octobre 2006, 09h46.
                  Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                  Commentaire


                  • #10
                    Alforza: "C'etait un homme libre, un citoyen du monde et du Maghreb"

                    C'est pour cela que Hassan II a conspiré avec le Mossad pour l'assasiner.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour cela que Hassan II a conspiré avec le Mossad pour l'assasiner.
                      Oui mais bien sur lol tout le monde lui en voulait et c'etait un saint homme
                      Divinisez le tant que vous y etes...
                      Rappellez vous que c'etait oufkir qui tenait l'appareil securitaire a l'epoque, et rappellez vous de la guerre froide avant de dire n'importe quoi.
                      tain je peux pas supporter les gauchistes moi xD

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en conclue que tout ca te derange.

                        Reponse:
                        Ce n'est pas Ben Barka ni son engagement politique qui me derange mais plutot le dirigeant Algerien de l'epoque qui se pretendait progressiste alors qu'il collaborait avec tout le monde pour conserver le pouvoir. Oui tout le monde y compris le Mossad.

                        Commentaire


                        • #13
                          Heliopolis: Ce n'est pas Ben Barka ni son engagement politique qui me derange mais plutot le dirigeant Algerien de l'epoque qui se pretendait progressiste alors qu'il collaborait avec tout le monde pour conserver le pouvoir. Oui tout le monde y compris le Mossad.

                          Heliopolis, tu veux insinuer que le defunt président algérien Boumediene collaborait avec le Mossad pour conserver le pouvoir. Cela prouve que tu es vraiment inculte car Boumediene avait une popularité sans pareille qui persiste jusqu'à nos jours. L'armée lui vouait respect et considération il n'avait pas du tout à conspirer avec des forces etrangères et surtout pas avec les israéliens.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'armée lui vouait respect et considération il n'avait pas du tout à conspirer avec des forces etrangères et surtout pas avec les israéliens.
                            Reponse:
                            L'armee le respectait parce que les officiers avait droit a des BMW et a la tele couleur quand le peuple manquait de beurre. Et peux tu me dire ce qu'ont fait Zeggar et un autre colonel a Tel Aviv pendant deux mois durant l'ete 1972 ?
                            Faqou!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @louali Wake up

                              Louali, ne soit pas naif. Même les hautes sphères de l'état algerien étaient infiltrées par les services secrets étrangers, y compris le Mossad.

                              Des taupes, ils y en avait plein. C'est des gens qui sont apparemment ordinaires. Qui sait, tu as peut être eu le "privilève" de leur faire causette, il y a de cela 10 ans, 1 ans ou depuis 10 minutes ?

                              Il ont une caractèristique : De savoir pleins de choses, ou de faire semblant de savoir plein de choses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X