Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que l'Islam chiite Par Henry Corbin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que l'Islam chiite Par Henry Corbin


  • #2
    lislam chiite

    literralement la soumission au chiisme est une religion exterieur a lislam qui dit que ali a recu le coran avant mohamed des sa naissance

    https://www.youtube.com/watch?v=8_l9UKjRUTY
    Dernière modification par momo84, 18 juillet 2014, 03h09.

    Commentaire


    • #3
      dans le sunnisme il y a plusieurs écoles 4 je crois pourtant on ne parle jamais de leurs divergences, alors qu'on s'époumone à dénigrer la 1ère école qui est chiite, tout le monde croit au même DIEU, au meme messager,au même livre et pourtant certains n'ont rien d'autre à faire que semer le désordre et la fitna, en quoi ton frère te dérange s'il ne va pas aux tarawih ou je ne c quoi, arretez de diviser les gens mais agissez pour les rassembler ça ne pourra que vous élever
      je préfère mourir debout que vivre à genoux

      Commentaire


      • #4
        Les 4 écoles dites sunnites sont juste de jurisprudence et c'est secondaire
        Le conflit est qui suivre aprés le Prophete (as)? le modele politique de abou bakr, omar et othman et omeyyades
        Ou le modele spirituel de Imam Ali, Hassan et Houssein? moi je suis pour Ahl el bayt succésseurs du Messager (as)

        Commentaire


        • #5
          tu crois en ALLAH au messager et tu suis le modèle d'un prédécesseur ALI dont on a dit baucoup de bien et si j'en juge ce que j'ai lu dans le coran et des hadiths d'el boukhari,il fait partie des membres purifiés de la famille du prophète, je continue à étudier car j'avoue que tout cela m'interpelle
          je préfère mourir debout que vivre à genoux

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ta neutralité et ta recherche de la vérité, c'est à encourager de nos jours

            Au fait, les sunnites sont (la masse) des musulmans et c'est des gens qui suivent la Sounna
            c'est louable et honorable, cependant les injustes ont ajouté de faux hadith et de fausses sounna

            Pour ça suivre Ali est pour moi le salut, Ali fait le tri entre le vrai et le faux, Ali est mon repère en religion
            Je lis beaucoup sur Imam Ali et je suis émerveillé par sa science, c'est le succésseur légitime de Nabiy Mohammed (as), je suis Allah et son Messager et aprés eux Imam Ali et notre bien aimée Fatima

            Commentaire


            • #7
              Salam Oussan

              Attention, les Chiites sont dans le faux. Ils ont donné à Ali (Radia Allah A3nhou) une dimension "DIVINE", regarde cette discussion :

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=325903
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Ne le crois pas, ces gens fond éloigner de Ahl el bayt en les diabolisant

                ça veut dire quoi une dimension divine? un dieu, Ali n'est pas dieu, jamais

                Mais un rabbani, un personnage divin, qui cherche dieu, va à dieu et mène à dieu...

                une chose divine signifit de la part de dieu et non dieu lui meme, Ali est divin = un imam de la part de dieu

                Commentaire


                • #9
                  Voici comment le Chiite divinise Ali (Radia Allah A3nhou) malgré lui :

                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    ALLAH est dieu unique et absolu
                    Mohammed et son prophete et Messager
                    Ali son Imam et waliy

                    Ali étant le 2eme meilleur humain, c'est normal que les autres sont un reflet de lui
                    c'est le sens de jacob est Ali et les autres sont Ali, ils refltent Mohammed et Ali à des degrés
                    De meme Ali est torah et évangile, son explications est que ces livres annocent Mohammed (as) et avec lui Ali

                    Commentaire


                    • #11
                      tu crois en ALLAH au messager et tu suis le modèle d'un prédécesseur ALI dont on a dit baucoup de bien et si j'en juge ce que j'ai lu dans le coran et des hadiths d'el boukhari,il fait partie des membres purifiés de la famille du prophète, je continue à étudier car j'avoue que tout cela m'interpelle
                      Donc il n'était purifié avant ce hadith qu'on trouve chez les sunnites et absent chez les rafidhi ....ou plutôt présent en une version non recevable !

                      El youm le pigeon yendeb

                      Commentaire


                      • #12
                        Le coran est pré eternel (existe avant ce bas monde), de meme que son tafsir et ta'wil
                        les mérites de Ali et Fatima sont pré eternels, les erreurs des autres sont pré eternels
                        C'est des degrés pré décidés, ne croyez vous à el qada' wel qadar?! ndeb toi meme yal ma3joun

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui ....mais

                          Donc Ali n'était pas purifié avant ce hadith qu'on trouve chez les sunnites et absent chez les rafidhi ....ou plutôt présent en une version non recevable !

                          El youm le pigeon yendeb

                          Commentaire


                          • #14
                            Ali était purifié de tout temps
                            Cependant ce bas monde on l'appelle celui de chahada et tahqiq

                            Le monde est comme sarab pour les gens de spiritualité, haba' fi hawa'
                            Quand moussa est venu, il savait que Ahmed allait venir au futur
                            quand haroun a été pretre il savait que le plus grand imam dans le futur est Ali
                            Quand maryam Allah lui accordait la nourriture spirituelle, car dans le futur le signe d'Allah est Fatima
                            Les anciens savaient que les meilleurs sont encore à venir, et vous (soit disant leurs nations) vous ne les reconnaissez pas à leurs juste valeur, les prophetes témoigneront contre vous dans la Radj3a

                            Commentaire


                            • #15
                              Ali était purifié de tout temps
                              il avait donc besoin d'une deuxième couche avec ce hadith

                              Ou peut-être que le Prophète n'était pas au courant ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X