Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing 777 abattu par un missile en Ukraine ? pas de signe de survivants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing 777 abattu par un missile en Ukraine ? pas de signe de survivants

    Un Boeing de la Malaysia Airlines abattu dans l'est de l'Ukraine ?


    Liberation 17 juillet 2014 - 17:34
    Le MH17 effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, avec 280 passagers. Il aurait été touché par erreur par un missile russe.


    Un Boeing malaisien 777 avec 280 passagers et 15 membres d'équipage qui effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s’est écrasé en Ukraine près de la frontière russe. Aucun survivant n'a été pour l'instant retrouvé. Selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, 4 Français se trouvaient à bord.
    Les médias russes et le chef de l’état-major des séparatistes russes en Ukraine avaient annoncé dans l’après-midi que les séparatistes avaient abattu un Antonov ukrainien (transport de troupes) dans la région de Torez, vers 16 heures. Strobe Talbott, ancien haut fonctionnaire des Affaires étrangères de l'administration Clinton, a retweeté un communiqué du chef de la défense séparatiste annonçant avoir descendu un Antonov

    L'administration régionale de Donetsk indique que le «nombre des morts n’est pas encore connu», en précisant que l’avion est tombé près de la ville de Chakhtarsk, dans une zone contrôlée par les séparatistes prorusses. Un secouriste annonce qu’au moins 100 corps ont été éparpillés près du village de Grabovo. Des débris seraient retrouvés sur un périmètre de 15 kilomètres. Un reporter de l’Associated Press a dénombré au moins 22 corps sur place.
    Aucun signe de survivants n’était visible jeudi soir sur le site du crash de l’avion malaisien dans l’Est de l’Ukraine, ont constaté des journalistes de l’AFP arrivés sur place. L’absence de survivants a été confirmée par plusieurs témoins, alors qu’un grand nombre de corps étaient visibles dans la zone d’impact.

    Le gouvernement français demande aux compagnies aériennes d’éviter l’espace aérien ukrainien. Malaysia Airlines a annoncé avoir avancé sa conférence de presse sur le crash qui devait avoir lieu à 22 heures. Le ministre des Transports malaisien Liow Tiong-lai était en déplacement à Pékin pour discuter du vol MH370 disparu en mars.
    L'avion serait tombé cinquante kilomètres avant d'entrer dans l'espace aérien russe. Malaysia Airlines confirme avoir perdu le contact avec un de ses avions au-dessus de l’Ukraine


    Après la disparition inexpliquée du MH 370 le 8 mars, c’est la deuxième fois que la compagnie malaisienne est touchée par une catastrophe en quelques mois.
    Une vidéo publiée sur Youtube et diffusée par les chaînes d’info en continu montre, au lointain, un panache de fumée noire chassé par le vent. Dans une autre vidéo filmée quelques minutes avant, la même source montrait le panache de fumée en train de se former au loin.

    Anton Gerashenko, un conseiller du ministre de l’Intérieur ukrainien, affirme sur sa page Facebook que l’avion volait à une altitude de 10 000 mètres quand il a été touché par un missile provenant des séparatistes prorusses tiré depuis un système anti-aérien Buk. Un tir similaire a été aperçu par des journalistes de l’Associated Press un peu plus tôt ce jeudi, près de la ville de Snizhne. Les séparatistes assurent de leur côté que les Ukrainiens sont à l'origine du tir. Un séparatiste de Krasnyi Luch qui dit s'appeler Sergei a déclaré à Reuters : «J'ai vu un avion tomber d'une heute altitude et entendu deux explosions.» Il affirme que les séparatistes n'ont pas le matériel suffisant pour abattre un avion à cette altitude : «Ce ne peut être le fait que d'un avion de chasse ou un missile sol-air».



    Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré dans un communiqué : «Nous soulignons que les forces armées ukrainiennes n’ont pas effectué de tirs susceptibles d’atteindre des cibles dans les airs», avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes. Il a qualifié l’incident «d’acte terroriste». Le président américain Barack Obama a téléphoné au président russe Vladimir Poutine, qui a de son côté exprimé ses «sincères condoléances» au Premier ministre malaisien.


    Le ministre de la Défense ukrainien avait déclaré un peu plus tôt jeudi qu’un avion de combat Sukhoï SU-25 était tombé la veille près de Amvrosiyivka, à environ 15 km de la frontière russe, frappé par des missiles. Un avion militaire de transport, un Antonov 26, était tombé lundi auprès de la ville ukrainienne de Snizhne, tout près de la frontière avec la Russie. Selon les autorités de Kiev, il aurait été ciblé par des missiles tirés depuis le territoire russe, causant la mort d’au moins deux de huit membres de l’équipage.
    Dernière modification par Evidences, 17 juillet 2014, 19h16.

  • #2
    ca c'est grave,,,avion civile attaqué... allah yerham les victimes
    reste a savoir qui est derriere cette acte lache et criminel

    separatiste sot pointé de doigt par les autres c'est normal faut attendre ce que dit les séparatiste et attendre qui revendique cette attaque criminel
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X