Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coran:non musulmans,laïc et non pratiquant seront recompensés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coran:non musulmans,laïc et non pratiquant seront recompensés

    Coran:non musulmans,laïc et non pratiquant seront récompensés pour tout les biens qu'ils ont fait


    sourat 5 verset 69
    نَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَىٰ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

    sourat 2 verset 62

    إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

    "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. "

    __________________________________

    voila des versets du coran qui affirme qu’Allah néglige pas les bien fait des musulmans, chrétien, juifs, laïc
    croire en dieu et au Jugement dernier suffit pour être récompensés

    c'est logique ou non?
    qu'est ce que vous en penser ??
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ça concernait les gens qui ont vécu avant l’avènement de l'Islam et étaient des croyants et suivaient ce que leurs disaient leurs messagers (moussa, issa, ....)...et non ceux qui ont né après islam
    Sir twedda lik et selli...et nta tu t'accroches sur n'importe quoi

    Commentaire


    • #3
      Les sabéens sont les mandéens? ceux qui ont suivi Jean, il parait ils extsent encore en Iraq, à l'est du jourdain en tout cas

      Sinon moi je sais qu'un dur chatiment attend les faux religion, les chrétiens paiens, les sionistes et les dit musulmans mais mounafiquines, les terroristes et extrémistes, salam

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec barthez c'était pour ceux avant l'islam. Aujourd'hui christianisme c'est associer et dans la religion c'est un des plus grands pêché..Allah sait mieux que nous.
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          salam

          les deux verset sont claire il disent bien que dautre communauter en plus des musulman rentreront au paradi
          il ya pas marquer les juif ou les chretien avant ca cest vous qui rajouter se qui nest pas marquer

          en plus avant mohamed les prophete et les gens venu avant etait musulman il netait pas chretien ou juif

          apres ses verset ne me surprend surtout quand ont sait que dans la sourate 5 dieu a dit quil nous a creer de plusieur communauter et il nous demande de nous concurancer dans les bonnes oeuvres et il dit aussi au chretien et au juif de juger avec leur livre

          pour finir
          lislam na rien a voir a vec le chisme et le sunnisme qui se sont legaliser des livres en plus du coran que ni dieu ni mohamed nont valider

          Commentaire


          • #6
            merci momo
            pourtant c'est logique
            mais bien sur chacun a son allah et sa religion qui lui convient
            personnellement je crois qu'il ya un dieu mais loin de faire parti de ceux qui suivent un "allah" dieu qui néglige les bons humains d'autre religion et favoriser les microbes enfants abandonnés malfaiteurs terroristes pour seule chose qu'ils soit musulmans mohamadien et les autres noon
            c'est un dieu raciste, injuste
            enfin comme dit allah sobhano wa ta3ala "lakom dinokom wa liya dini"

            sourate 109 "alkafiroun"
            1. Dis : "Ô vous les infidèles!
            2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
            3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
            4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
            5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
            6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              salam

              tient se que dit zul qurnain sourate la caverne
              87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
              88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".

              sourate 40
              Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

              sourate 3
              113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
              114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
              115 Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

              Commentaire


              • #8
                c'est grave de voir des versets claire qui appel a la paix et la justice, l'egalité fraternité,,,, et tuas des humains qui change le sens et interprète la parole de dieux a leur image
                sang, barbarie, criminalité, injustice,vol,viol,,,,,,
                hacha ma3Ada allah, pour tout ces interprétation satanique
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  la7mem
                  Les sabéens sont les mandéens? ceux qui ont suivi Jean,
                  sont ceux qu n'ont pas un livre, le reste du monde pas musulmans, pas chrétiens,pas juifs
                  wallah a3lam


                  dd1:
                  Je suis d'accord avec barthez c'était pour ceux avant l'islam. Aujourd'hui christianisme c'est associer et dans la religion c'est un des plus grands pêché..Allah sait mieux que nous.


                  ce que tu raconte n'est pas logique entrain de dire que le dieux raconte n'importe quoi

                  avant mohammad, les chretiens c'etaient dans le droit chemins puisqu'ils croit a jesus le derniers prophete avant mohamamd , ils n'ont pas besoin que le dernier prophete pour leur dire qu'ils sont recompensé de leur croyance a jesus 'ils n'etaient pas en erreur

                  donc le verset parle de l'epoque du prophete et jusqu'a la fin du temps
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10


                    إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً


                    Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
                    151


                    أُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقّاً وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَاباً مُّهِيناً


                    les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

                    Traduction ouma.com

                    Commentaire


                    • #11
                      confiture et son groupe prétendent que certains verset abroge (verset abroger) d'autres donc il fait parti des : Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres !!! et confiture et son groupe prétendent qu'il y a le coran (le message de dieu ) et parole du messager (hadiths) veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers ??? Confiture ta vue comme c'est facile de faire d'un verset comme si il parle de vous sobhan allah ?

                      Commentaire


                      • #12

                        إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً


                        Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

                        151

                        أُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقّاً وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَاباً مُّهِيناً

                        les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


                        Traduction ouma.com

                        Verset 151 et 152. Sourate : Les femmes (En'nissa'a)

                        Y a un autre verset qui décrit les croyants ....le contraire de ceux ci-haut !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par La7Mem

                          Sinon moi je sais qu'un dur chatiment attend les faux religion, les chrétiens paiens, les sionistes et les dit musulmans mais mounafiquines, les terroristes et extrémistes, salam
                          C'est quoi, mon ami, "les chrétiens païens" ?

                          Et il faut différencier, je pense, les violents des artisans de paix ! Car, pour moi, un sioniste est un violent, mais un abbé Pierre , prêtre catholique, et défenseur des Palestiniens, est un artisan de paix !
                          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                          (Alfred de Musset )

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceci est très juste : " Coran: non musulmans, laïc et non pratiquant seront récompensés pour tout les biens qu'ils ont fait " et il n'y a que les idolâtres pour s'imaginer qu'ils sont "à l'abri" seulement parce qu'ils sont musulmans !!!

                            Que l'on retrouve en Sourate 2: [112] La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.

                            Bien des Versets les mettent en garde ces "musulmans" qui s'imaginent faire partie d'un soi-disant "peuple élu" ou d'une "élite".

                            Les gens pensent qu'il leur suffit d'appartenir à une religion, de porter un nom qui les identifie en tant que "musulman", de revêtir une apparence qu'ils associent au Prophète de l'Islam, de réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada et… pouf… ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne.
                            Une fois qu’'ils sont "musulmans" dans les apparences , ils sont convaincus d'être sauvés.

                            Conclusion: Sourate 29:[2] Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par oudjda
                              "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin. "

                              __________________________________

                              voila des versets du coran qui affirme qu’Allah néglige pas les bien fait des musulmans, chrétien, juifs, laïc
                              croire en dieu et au Jugement dernier suffit pour être récompensés

                              c'est logique ou non?
                              qu'est ce que vous en penser ??

                              Pourtant c'est tres simple et la reponse est dans ton post: "a pratiqué le bien".
                              Si tu ne suis pas le prophete mohamed salla allah alaih wa sallam donc il y a une condition qui manque donc tu ressentira la crainte et le chagrin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X