Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exit Serval, vive Barkhane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exit Serval, vive Barkhane


    Le 14 juillet a été l’occasion pour HOLLANDE d’annoncer la fin de l’opération Serval et son remplacement par une autre opération dénommée Barkhane. Le félin cède la place à une dune de sable mobile qui pérennise la présence de l’armée française dans le Sahel.

    Alors qu’à Alger se tient une réunion qui regroupe tous les représentants des forces qui s’affrontent au Mali, en vue de trouver une solution à la crise, le Président français a entamé une visite en Afrique. Il s’est rendu en Côte d’Ivoire avant d’aller au Niger et au Tchad qui doit abriter le centre de commandement de l’opération nouvellement décidée.

    Ceux qui pensent que la présence des troupes des anciennes colonies au défilé du 14 juillet était un honneur que l’ancienne métropole rendait aux soldats africains morts pour la liberté du monde sont appelés à se réveiller. En répondant à l’invitation, les chefs africains prêtaient allégeance à leur ancien colonisateur et cautionnaient par avance sa politique militaire. En échange, les dictateurs auront le droit de se présenter à autant de mandatures qu’ils le veulent, aidés des mêmes troupes, ils seront au besoin maintenu par la force. Malade ils seront soignés et remis à la tête de leur pays, même s’ils sont handicapés.


  • #2
    Envoyé par KHORE

    Ceux qui pensent que la présence des troupes des anciennes colonies au défilé du 14 juillet était un honneur que l’ancienne métropole rendait aux soldats africains morts pour la liberté du monde sont appelés à se réveiller.
    .

    Un pays au Maghreb qui devrait se réveller ( réecrire la memoire de son peuple ) : indépendance dans l interdépendance , post-protectorat qui perdure

    Jusqu a quand ??

    ça reste dans la gorge , l Algérie réécrit son histoire , rien n a été oublie ...meme qui ont donné leur vie pour la liberté dans monde ( 1iere guerre mondial )
    Alors llorgne vers le trône " istiqlalo-franco-alouite " au détriment du peuple marocain , ainsi cette semaine :

    le colonisé de Ceuta et Melilla reçu à bras ouvert

    ça te va maintenant ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      @KHORE

      Afin que quelques uns , leur esprit s ouvre

      Le Drapeau Allemand flotte en France et pourtant l Histoire contemporaine condamne les " Nazis-allemands "

      Hein , ça te dérange
      Que le temps avance , arrange , corrige le Passé et le met en ordre

      l HISTOIRE est condamné a changer , " se dépoussiérer "

      Yak Maf'houma !!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X