Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche recette matlou3 frit dans l'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche recette matlou3 frit dans l'huile

    saha ftourkoum

    je ne sais pas si vous connaissez cette galette , ca ressemble au matlou3 mais frit dans l'huile ? c'est quoi les mesures ?

  • #2
    Ingrédients
    1kg de semoule fine
    2 c à c de Levure de boulanger
    1 c à c de sel
    de l'eau tiède
    Huile (pour la friture)


    Comment faire
    Mettre les ingrédients dans la MAP, faire le programme pétrissage et laisser faire.
    Sortir le pâton, former de petites galettes de taille identique.
    Laisser gonfler à l'abri du courant d'air.
    PS : dans la MAP il faut toujours commencer par les liquides.

    Si le pétrissage se fait manuellement, donc mélanger tous les ingrédients, pétrir en ajoutant progressivement de l'eau jusqu’à ce que la pâte devienne mole

    Faire chauffer l'huile.
    Prendre une boule de pâte mettre sur un louh (une planche spéciale pour les matous3) mettre de la semoule dessus pour qu'elle ne colle pas, en la faisant tourner à l'aide du louh, faire la même chose pour l'autre côté, l'étaler délicatement et finement pour former un cercle, puis mettre dans l'huile et faire frire les deux côtés.
    Saupoudrer de sucre ou encore meilleur avec le miel.

    NB : vous pouvez mélanger semoule et farine, faire 3 mesures de semoule 1 mesure de farine

    Commentaire


    • #3
      Les mesures ?

      Une bedaine et 5 kilos supplémentaires

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Sabahe Saha ftourek,

        Ma mère la faisait, c'était exactement la même recette que matlou3(thamthount chez moi), une fois le dernière levée terminée, elle coupait ensuite la galette en portions (tranches) et les faisait frire.

        J'avais complètement oublié cette préparation ca fait très très longtemps que je n'en ai pas vu.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          merci barthez
          ca a l'air bon


          salut capo


          merci megane
          saha ftourkoum

          Commentaire

          Chargement...
          X