Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kennedy a dit un jour « ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kennedy a dit un jour « ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous

    Kennedy a dit un jour « ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez vous ce que pouvez vous faire pour votre pays ? »
    Que pensez-vous de cette phrase en général ? Et en particulier par rapport à l’Algérie ?

  • #2
    Cette phrase prend tout son sens en algérie, tout le monde critique, tout le monde dit que rien ne va, tout le monde en a ras le bol de la corruption, de la mediocrité, du manque de civilité, de résponsabilité et de serieux, mais tout le monde est complice.

    On veut que l'algerie s'en sort mais tout le monde s'en fou de travailler pour, c'est la que réside le paradoxe. (mais ya aussi le problème du pouvoir, faut pas l'ignorer)

    Commentaire


    • #3
      je croi que les Algerien ne sont pas d'accors avec kendy
      les apparences sont trompeuses

      Commentaire


      • #4
        Quand j'ai eu mon diplome universitaire je pensais comme Kennedy, j'etais pleine de dynamisme et d'envie de bien faire jusqu'au moment ou j'ai travaillé dans une socitété nationale! Là j'ai decouvert toute la portée de "Ragda ou tmangi", des que tu essayes de faire bien t'as 10 collegues qui viennent se plaindre pour te dire que tu les oblige a travailler avec tes initiatives de petite nouvelle, et en fin de compte les histoires commencent....apres la société nationale on m'a proposé de travailler dans une boite privée là j'ai decouvert la tchippa, et le travail pour l'argent! et là je me suis dis mon pays ne veut pas que je fasse quoi que ce soit pour lui, les autres en font deja assez et je suis partie a l'etranger
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • #5
          alors je crois que les dirigents de nos pays ont très bien assimilé cette phrase..... en fait si ils font rien, c' est pour donner des responsabilités au peuple....ça part d' une bonne intention......
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez vous ce que pouvez vous faire pour votre pays ? »
            si on arrête de posé cette question on fera partie des pays les plus développé
            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

            Commentaire

            Chargement...
            X