Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crimes djihadistes : à qui profite le crime, sinon à Israël ? -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crimes djihadistes : à qui profite le crime, sinon à Israël ? -

    On le voit en cette période de bombardements sur Gaza, point d’appel au djihad contre Israël. Pourtant les djihadistes takfiristes continuent de tuer les musulmans en Tunisie, en Libye, en Syrie ou encore en Irak. Et à le fêter.

    Pourquoi ne partent-ils pas combattre en Israël ? Cette interrogation ne cesse depuis des années d’être évoquée par les Tunisiens lorsqu’ils entendent parler de la présence de djihadistes takfiristes en Libye, en Syrie, en Irak ou encore sous leurs cieux, au Djebel Chaâmbi ou ailleurs.

    L’interrogation vaut le détour notamment eu égard à l’engagement de ces takfiristes et les crimes dont ils sont capables. N’était-il pas en effet plus propice qu’ils s’engagent dans les rangs des fedayins pour hâter la décolonisation de la Palestine ?

    Cette question doit être posée avec plus de force lorsqu’on observe aujourd’hui les massacres perpétrés par l’armée israélienne contre un peuple palestinien qui se bat avec des moyens somme toute rudimentaires comparés à ceux d’un Israël qui bénéficie d’un appui total de la part des Etats-Unis d’Amérique et d’une partie des pays de l’Union Européenne.

    Or, force est de remarquer que les prédicateurs et autres agitateurs contre les régimes syrien, irakien ou encore jordanien, pour ne citer que ces derniers, ne mettent pas la même hargne et la même « verve » pour s’attaquer à Israël. Et surtout pour appeler au « Djihad » contre un régime de « mécréants » ou encore de « criminels qui tuent nos mères et nos enfants ». C’est le vocabulaire utilisé contre les régimes arabes.

    Benyamin Netanyahu rendre visite aux djihadistes

    Heureusement que le ciel arabe est ouvert avec ses centaines de chaînes satellitaires pour constater qu’à des exceptions près, c’est bien silence radio. Heureusement que l’internet n’est plus censuré, et que de ce fait le même constat peut être fait : c’est toujours silence radio.

    De toute manière, ces islamistes radicaux qui ne rêvent que de violence et du califat islamique ont eu plus d’une fois l’occasion de croiser le fer avec les Israéliens. A de nombreux moments, certains groupes salafistes se sont trouvés dans des zones frontalières avec Israël. Comme dans la région de Deraa ou encore dans le Golan syrien. De nombreux articles ont affirmé qu’ils étaient, en août 2013, à « seulement deux kilomètres des villages israéliens ». Ils n’ont pratiquement tiré aucun obus en direction de l’Etat hébreu.

    Bien plus : de nombreux combattants islamistes ont été soignés dans des hôpitaux mobiles dans la partie du Golan occupée par l’armée israélienne. Des chaînes de télévision israéliennes ont montré, en février 2014, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, leur rendre visite dans un hôpital de campagne. Et les qualifier de «masakine » « malheureux » (sic).

    Il faut dire que parmi ceux qui les ont armés et poussé au « combat », il y a bien des pays qui sont des alliés sûrs d’Israël

    - l'économiste maghrébin

  • #2
    Je trouve bien au contraire la stratégie de ces djihadistes ktakfiristes très censée et très conséquente , ils savent aujourd'hui qu'ils ne sont pas a la hauteur face a Israël , qui pourrait les balayer en une journée ...... Ou peut être 6 . Alors ils concentrent leur efforts sur des régimes fantoches et illégitimes .... Mais il ne faut point en douter , le jour ou un de ces groupes , même si on peut légitimement penser qu'il sont manipules par l'Occident , aura la chance de porter un GRAND COUP , voir un COUP fatal .......... Ne croyez pas qu'il se gênera ...... Mais pour le moment , il se concentrent sur le front intérieur .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      .. Ne croyez pas qu'il se gênera ...... Mais pour le moment , il se concentrent sur le front intérieur .
      Si on suit ta logique ces criminels sont dans la tres bonne voie
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        les djihadistes nouvelle version , ont appris des déboires de ALQAIIDA qui a perdu du Terrain au profit de DA3ch , aujourd'hui ils désertent ALQAIDA pour grossir les rangs de l'autre nébuleuse , ils veulent se renforcer en Irak et Syrie , avant de passer aux autres pays faibles , comme le Yemen ,la libye ,le Mali

        Commentaire


        • #5
          Si on suit ta logique ces criminels sont dans la tres bonne voie
          Sincèrement , je n'en sais , c'est du 50/50 , l'histoire est pleine d'exemple ou l'extrémisme et la pugnacité finissent par payer un jour , et de contre exemple aussi , le moyen orient est aujourd'hui attaqué et cerne de toute part par des puissances sans scrupules qui veulent y imposer leur domination pour l'éternité , et ce ne sont pas des bisounours saladinesques qui permettront d'inverser cet état de fait ....... Il faudra donc beaucoup de sang , de larmes et de sacrifices de tous les cotes ..... Mais aussi de la ruse de l'hypocrisie et de la malice .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            haddou
            les djihadistes nouvelle version , ont appris des déboires de ALQAIIDA qui a perdu du Terrain au profit de DA3ch , aujourd'hui ils désertent ALQAIDA pour grossir les rangs de l'autre nébuleuse
            Qaida Annousra Da3ch,ne sont que des surnoms de la même compagnie de contractors pour le compte de la CIA comme c’était le cas des Contras sud Americains .


            , ils veulent se renforcer en Irak et Syrie , avant de passer aux autres pays faibles
            Contrairement a al Qaida ou Annousra, Da3ch c'est constituée par des affinités tribales .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              AARROU

              citation

              Qaida Annousra Da3ch,ne sont que des surnoms de la même compagnie de contractors pour le compte de la CIA comme c’était le cas des Contras sud Americains .
              La CIA ou autres , Alqaida a attaquée les USA en 2011 et après en Irak , ces nébuleuses n'ont pas de foi , ils ont leurs propres agendas

              Contrairement a al Qaida ou Annousra, Da3ch c'est constituée par des affinités tribales .
              au début pour se forger une place , mais maintenant ils se sont internationalisés , on y trouve des marocains ,des tunisiens , des libyens etc

              Commentaire


              • #8
                La CIA ou autres , Alqaida a attaquée les USA en 2011 et après en Irak
                Le 11 septembre et Azzarkaoui sont des transfuges d'Al Qaida,tiens en parlons de Azzarkaoui,les Ricains payaient Al Baghdadi pour le combattre.

                ces nébuleuses n'ont pas de foi , ils ont leurs propres agendas
                Si, ils ont la foi dans les billets de banques,la Rolex d'Al baghdadi fait foi

                début pour se forger une place , mais maintenant ils se sont internationalisés , on y trouve des marocains ,des tunisiens , des libyens etc
                Des contractors pour la Tribu d'Al Baghdadi ( frontière Syro-Irakienne ) .
                Dernière modification par AARROU, 19 juillet 2014, 14h08.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire

                Chargement...
                X