Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle devient aveugle à cause de… ses lentilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle devient aveugle à cause de… ses lentilles

    Les lentilles de contact sont censées permettre aux individus rencontrant des problèmes de vue de mieux voir. C’est tout l’inverse qui s’est produit chez cette jeune Taïwanaise…

    Les lentilles de contact peuvent-elles s’avérer dangereuses pour la santé ? C’est la question qui se pose après l’histoire de Lian Kao, une jeune étudiante de 23 ans, qui a perdu la vue après avoir porté la même paire de lentilles pendant 6 mois consécutifs. Alors qu’elle aurait dû les changer chaque mois, la jeune femme ne les a jamais ôtées. Les utilisateurs de lentilles doivent pourtant savoir que ces corrections nécessitent d'être régulièrement enlevées pour être nettoyées.

    N’ayant pas respecté cette indication, Lian Kao a perdu la vue de façon irréversible. Des amibes, sorte de petits parasites, se sont développés sur ses yeux, attaquant la cornée, et provoquant des irritations et des rougeurs. La jeune femme s’est alors rendue chez un médecin qui n’a pu que constater une cécité définitive.


    Suite à cette histoire malheureuse, les professionnels de santé ont tenu à rappeler que les lentilles de contact ne doivent pas être portées plus de 8 heures d’affilée et nettoyées régulièrement à l’aide d’un produit spécifique.

    "Les personnes portant des lentilles de contact sont un groupe à haut risque. Ils peuvent facilement être exposés à des maladies oculaires. Un manque d'oxygène peut détruire la surface du tissu épithélial, créant de petites blessures où les bactéries peuvent facilement s'installer et se propager au reste de l'œil" a expliqué Wu Jian-liang, directeur du service d’ophtalmologie de l'hôpital Wan Fang de Taipei (Taïwan) au Daily Mail.



    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Aie c'est pour ça j'ai toujours préféré porter mes grosse lunettes
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Layaly,

      Tu as tout à fait raison....beaucoup de personnes sont allergiques aux lentilles, et préfère les lunettes.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonjour nadifleur

        Pour tout te dire je ne sais pas si j'y suis allergique je n'ai jamais essayé par soucis de facilité je me suis toujours contenté de mes lunettes c'est le côté entretien qui me dérangeait dans les lentilles et ton article vient rajouter une couche
        Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord, pour le côté entretien, il ne faut pas se louper et suivre à la lettre, sinon c'est la catastrophe.
          D'un autre côté, il y a la praticité et l'esthétique des lentilles..
          Merci à toi
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            t'as raison pour l'esthétique mais je pense que de nos jours les lentilles sont concurrencées par les lunettes qui sont devenues un accessoire incontournable de mode on est loin de l'époque où on avait honte de porter des lunettes
            Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

            Commentaire

            Chargement...
            X