Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN : quand Belkhadem reconnaît avoir cherché à impliquer le président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN : quand Belkhadem reconnaît avoir cherché à impliquer le président Bouteflika

    Ce n’est un secret pour personne, Abdelaziz Belkhadem ne veut pas lâcher le FLN. À chaque occasion qui se présente, le ministre d’État conseiller du Président n’hésite pas à sortir de son devoir de réserve afin d’évoquer son parti. Belkhadem veut revenir au sein de la direction après en avoir été évincé par le comité central le 31 janvier 2013. Et dans cette bataille qu’il mène en coulisses, il assure avoir le soutien du président Abdelaziz Bouteflika.
    Dans une interview accordée à El Bilad TV, Belkhadem revient sur la réunion de juin dernier qui a rassemblé le président de la République, son directeur de cabinet Ahmed Ouyahia, le Général Toufik, patron du DRS, et lui-même. Une réunion révélée à l’époque par TSA.

    a donné l’ordre « de rajouter au menu de la session du comité central du 24 juin un nouveau point ayant trait à l’élection d’un nouveau secrétaire général du FLN ». De plus, Bouteflika aurait, selon Belkhadem, exigé la présence de tous les membres du comité central « y compris ceux suspendus ».
    Belkhadem reconnaît donc avoir saisi l’occasion de cette réunion qui devait être consacrée exclusivement aux consultations sur la révision de la Constitution pour évoquer « ses soucis partisans ». Et comme une victoire contre son actuel adversaire, Amar Saâdani, il affirme que le Président a soutenu son point de vue.
    Mais cette version est catégoriquement démentie par la direction du FLN. Contactée par TSA, une source à la direction du parti atteste que le président de la République « n’a donné aucune suite à une demande formulée par le secrétaire général sortant d’organiser un vote pour un élire un nouveau secrétaire général le 24 juin ». « Belkhadem ment », assure notre interlocuteur. « La direction du FLN n’a pas été informée de ce soi-disant souhait du Président d’organiser un vote pour faire élire un nouveau secrétaire général du FLN. »
    « On aurait souhaité savoir par le biais de Belkhadem qui était désigné pour transmettre cette instruction à la direction du parti », ajoute notre source. Rajouter un point à l’ordre du jour du comité central « revient aux seuls membres de cette instance ».
    « Le point rajouté devrait obligatoirement être soumis au vote juste après l’ouverture de la session. Le président de la République est le premier à savoir que ces choses-là ne se décident pas dans des bureaux fermés », conclut notre interlocuteur

    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je croix ce malade de Belkhadem se prépar pour étres président .cest un type qui se cache deriere la légitimitie de FLN :22:
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Chez nous algeriens malékite l'exercise de l'autorité a été reglé.
      Le jeu de coullice actuel ne se fait que sur 2 basez
      Base judeo chretienne
      Base chi3ite

      Ces fronts sont les deux faces d'une meme piece. Le clergé concentre 2 pouvoirs entre les alins le pouvoir judiciaire et le pouvoir politique,,les deux ne reconaissent pas la propriété privé....

      Chez nous les malékites ce clergé est refusé de fond en comble..
      L'autorité judiciare est excercé par le kalife qui n'applique que la chari3a il ne fera pas entrer son derriere dans d'autres choses linres au autres de légiféré comme ilz veulent lorsque un qjartier attrape un voleur un tieur ou un forncateur, le quartier doit le remettre a au khalifa...

      Tout le reste est politique, chawue quartier est libre dans sa commune de tracer ce qu'il lui semble comme politique..aucun n'a le droit de collecter l'argent que le kalofat sous forme de do't appeler sadakates....la zakate est indivituele et doit etre sortie par chacun dans son propre quartier et sa propre commune..il est responsable de son utilisation..

      C'est cela les base de notre madhebe malékite en algerie
      Pas de royaumes
      Pas de clergé

      Commentaire


      • #4
        base judéo chrétiennes ça veut dire quoi? la montée des évangilistes
        et base chiites c'est quoi? en algerie on a plus le soufisme des tariqa, tu l'assimile à du chiisme?

        Je ne suis pas contre belkhadem comme président, il a la barbe mais n'est pas islamiste extrémiste
        il n'est pas vendu au salafisme mais leurs résiste plutot

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          alors quel sont les originiare de Bel Khadem

          d'Aflou oui pas loin des oasis de laghouat son oblier le charme, de la beauté de ses sites, de l'hospitalité et la grandeur d'ame de ses habitants, de son glorieux , a une certin époque ces région a connu aussi plusieur famille judeo chretienne convertis en islam
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire

          Chargement...
          X