Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mehdi Ben Barka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mehdi Ben Barka

    Mehdi Ben Barka, Allah Yarhmou est né en janvier 1920 à Rabat - il a disparu le 29 octobre 1965 à Fontenay-le-Vicomte (France.)
    Hassan II (Allah Yarhmou) lui a été imputé la disparition de Ben Barka.

    Les révélations d'Ahmed Boukhari.
    Selon les révélations de juin-juillet 2001 de l'ancien agent marocain Ahmed Boukhari, Medhi Ben Barka aurait été exfiltré vers le Maroc, torturé, puis son corps dissout dans une cuve d'acide. Toutefois, il n'a pas été encore entendu par la Justice sur ce dossier. Le dossier reste mystérieux et le gouvernement français détient certainement des pièces intéressantes sur le sujet. Selon Ahmed Boukhari, le corps de Ben Barka arrive en effet à l'aéroport de Rabat dans la nuit du 31 octobre. Il est alors emmené dans un centre de torture, Dar El-Mokri, où, sur les indications d’un certain colonel Martin, chef de l’antenne de la CIA au Maroc et qui avait accès directement au roi Hassan II, le corps du défunt leader marocain est dissous dans une cuve remplie d’acide. La scène est filmée, et une copie du film remise par le commandant Dlimi au roi Hassan II. Le colonel Martin aurait appris cet usage très particulier de l'acide pour faire disparaître les corps dans son précédent poste sous le régime du Shah d'Iran, après le renversement en 1953 de Mossadegh .

    Les reponsables de la France , pays de liberté, et de justice, ont aussi leurs parts dans le complot.

    Le documentaire ci-joint de 1h 20 sur Ben Barka nous apprend plus de cet intelectuel, ce grand homme que le peuple marocain a perdu trop tot!

    http://video.google.com/videoplay?do...ehdi+ben+Barka

  • #2
    Mehdi ben barka a du sang sur les mains...il ne faut pas oublier qu' il faisait parti de l' Istiqlal avant la division de ce parti....il a personnelement participé à la torture et l' assassinat de nombreux vrais heros de la nation....

    personnelement ça me degoute lorsque je lis des livres qui font l' éloge de ben barka ou de Oufkir, comme si le sang des rifains n' avait pas de valeur....mais c' est pas grave ce sont juste des "Oubbach" comme disait H2....j' éspère qu' ils sont tous là ou ils méritent en ce moment....
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #3
      bonjour ithrinarif

      Je viens tout juste de faire la leçon à Tizinissa qui fait dans le nihilisme et la culture de l'oubli au sujet de notre guerre de révolution.
      Je lui demandais combien chez vous savent qui est Abdelkrim Khattabi et que la Haraka est l'artisan de l'indépendance du Maroc.

      Commentaire


      • #4
        Je viens tout juste de faire la leçon à Tizinissa

        Merci Professeur

        Commentaire


        • #5
          personnelement ça me degoute lorsque je lis des livres qui font l' éloge de ben barka ou de Oufkir, comme si le sang des rifains n' avait pas de valeur....mais c' est pas grave ce sont juste des "Oubbach" comme disait H2....j' éspère qu' ils sont tous là ou ils méritent en ce moment

          .................................................

          Ces hommes ont nuit à tous les marocains du Nord au Sud , d'Est en Ouest.

          Commentaire


          • #6
            @moumed,

            qu' est ce que t' en sais de ce qui s' est passé chez nous, tu ne peux meme pas imaginer, on a déjà bombarder ta ville avec l' aide des français ???, comment te sentirais tu si ton propre pays s' était allié avec un étranger pour te massacrer...???? on a déjà éradiquer des tribus entière chez toi???,...les autres marocains ont aussi souffert, je te l' accorde,.....mais c' était quoi au juste, de la répression à des manifestation c' est ça ??? sais tu au moins ce qu s' est passé chez nous, ????....comment pourrait tu le savoir,...on existe pas dans les bouquins au maroc......à t on déjà traiter les gens de ta région de "Oubbach"....des femmes se sont suicider chez nous parce qu' elle avaient été viloée par des soldats marocains......je t' interdit de minimiser ce qui s' est passé,...lorsqu' on ne connais rien de l' histoire on ne parle pas.....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              @moumed,

              qu' est ce que t' en sais de ce qui s' est passé chez nous, tu ne peux meme pas imaginer, on a déjà bombarder ta ville avec l' aide des français ???, comment te sentirais tu si ton propre pays s' était allié avec un étranger pour te massacrer...???? on a déjà éradiquer des tribus entière chez toi???,...les autres marocains ont aussi souffert, je te l' accorde,.....mais c' était quoi au juste, de la répression à des manifestation c' est ça ??? sais tu au moins ce qu s' est passé chez nous, ????....comment pourrait tu le savoir,...on existe pas dans les bouquins au maroc......à t on déjà traiter les gens de ta région de "Oubbach"....des femmes se sont suicider chez nous parce qu' elle avaient été viloée par des soldats marocains......je t' interdit de minimiser ce qui s' est passé,...lorsqu' on ne connais rien de l' histoire on ne parle pas.....

              .................................................. .................................................. ...
              Ithrinarif

              Je ne minimise rien du tout.Je sais tres bien ce qui s'est passé pour la region du rif d'abord par les espagnols qui ont utilisé le gaz moutarde( une honte que la communauté internationale oublie de citer) pour reprimer l'insurrection dans le rif avant que Hassan II n'y commette les exactions que tout le monde connait.L'armée de liberation, pas seulement dans le rif, a été desarmée dans le sang
              Mais contrairement à toi je ne suis pas selectif car tu ne parles pas ,en tant que marocain , des massacres de Casablanca en 1965 ou Oufkir tirait sur la foule à partir d'un helicoptere et de ceux de 1981(intifada du pain) dans toutes les villes du Maroc et en particulier Casablanca et Fes.Un veritable carnage.

              Tu oublies de citer des regions entieres du moyen atlas qui ont été puni en 1973 parce qu'ils ont hebergé des opposants armés par la Libye et qui se sont infiltrés d'Algerie.

              Non , Monsieur ithrinarif, je ne minimise rien du tout .Je veux seulement que tu ais une pensée pour les autres regions du royaume si vraiment tu en fais partie.Que signifie par exemple "par des soldats marocains",c'est un lapsus revelateur alors que tu jures constament que tu n'es pas separatiste.

              Les rifains ont incontestablement subi les foudres de Hassan II mais ils faut denoncer ces abus d'une seule voix , partout ou ils se trouvent, pour qu'ils ne se repetent pas.

              Il n'y a pas de hierarchie dans la peine et le malheur.

              C'est toute la difference qu'il y a ,dans l'approche du probleme, entre toi et moi.

              Commentaire


              • #8
                @moumed......

                lorsque je dis "soldats marocains", je ne fais aucun lapsus, je l' ai dit volontairement, sans m' etre trompé....et je n' ai pas à me justifier devant toi de mon prétendu séparatisme....tu ne vas pas m' obligé à etre un nationaliste....ne compte pas sur moi pour chanter l' hymne ou porter le drapeau.........en attendant, je supportes les "lions de l' atlas" ....alors soit rassuré....

                si les rifains etaient des séparatistes, crois moi tu le saurais, on est bien plus nombreux et beaucoup plus riches que les sahraouis, ...seulement,...peut etre que l' on est un peu plus réaliste qu' eux, qui sait....allah a3lam....
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                Commentaire


                • #9
                  Ton probleme ,c'est que tu ne sais pas ce que tu veux.

                  Tu dis la chose et son contraire.

                  Au point ou tu en es , tu peux aussi te passer de supporter les lions de l'Atlas.

                  Ils ont besoin d'un soutien qui vient du coeur car eux defendent ce drapeau que tu meprises

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X