Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateaux de l'Aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gateaux de l'Aid

    hello les filles

    alors comme l'aid approche qu'est ce que vous allez préparé comme gateaux vous allez essayer de nouvelles recettes? ou bien vous rester fidéles aux anciennes, moi cette année j'ai décidé de faire que 2 ou 3 sortes pas plus contrairement aux années précédentes ou j'allais jusqu'a 10 sortes

    alors je me dis que je vais faire ma3moul, les sablés et kaak (peut etre) tout simple

    et vous?
    Dernière modification par Eviasra, 20 juillet 2014, 11h39.
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    Bonjour Eviasra

    Ce sera un très bon baklawa, des boules coco choco, et des petits fours amandes et graines de sésames comme ci dessus...

    Bon appétit..






    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonjour évi

      Je vais acheter 1kg d'amandes et j'aviserai selon ce que j'aime et à l'ancienne en évitant le sucre glace bien sur !

      Base pâte :
      Baqlawa
      Cornes de gazelles

      Semoule :
      Maqroute

      J'aimerai aussi une recette de gâteau sans cuisson, les rochers (amandes et noi de coco ) et c'est tout !
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Evi,

        Je passe commande

        Je ne fais pas de gateaux, car mes enfants n en mangent quasiment pas . cornes de gazelles peut ętre.....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          emm les filles rakoum chatrate a part frieda hé bien qu'est ce qu'il nous arrive juste pour le fél
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            Bonjour bella !

            Fais pas comme nous tu as raison. J'en mangerai un ou deux et après je congèle ! C'est con !


            Évi

            Le pire est au moment où tu termines tes deux ou trois sortes de gâteaux et tu es, tout à coup, tentée par les recettes qu on te donne et tu finis par en faire une tonne
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Hello les filles moi je vais tenter de faute trois sortes:

              -boule de coco
              -grawouche
              -makrout

              Même si on mange pas tout chez moi on aime partager
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                Chkoune yeb3eth li chwiya hbibate?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour les filles,

                  Pour moi les gâteaux de l'Aïd c'est sacré, j'en donne plus que je n'en mange, mais le rituel de préparation et le plateau du matin de l'Aïd je n'échangerai ca pour rien au monde.
                  Dans ma famille beaucoup de femmes préfèrent commander des gâteaux.
                  Tout le charme pour moi réside dans la préparation je garde de merveilleux souvenirs de ce rituel de mon enfance.

                  J'essaie de reproduire ca pour mes enfants même si c'est en effectif réduit, pour moi c'est la fête avant la fête. El fal et al baraka ta3 el Aid


                  Après ma dissertation voilà à priori ce que je compte préparer:

                  -Baqlawa à la pate filo de Fella
                  -3rayeche
                  -Makroute au four
                  -Sablés
                  -Peut être griweche
                  -J'aimerai bien tester aussi les djouziates
                  -And may be ghribiya et un peu de tabe3 pour el fal

                  Et puis peut être d'autres encore, on verra
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à vous et saha ramdankoum,

                    Eviasra,

                    Je débute mon congé (enfin!), je tiens à savourer ces derniers jours de ramdan, je ferai je pense 3 ou 4: les sablés, halwet etabâa, griwech, mekhabez wela techerk (el hasoun un à base d'amande)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour MEgane,

                      Tu as raison ! Le charme du matin de l'aid et le cafe avec pleins de gâteaux traditionnels est magique !

                      Pour la baqkawa a la pâte filo je ne l'aime pas je ne lui trouve pas le goût de la nonne baqkawa d'antan.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou les filles !

                        Vous étes toutes des wonderwoman , et si cela fait plaisir en plus y a pas mieux.

                        Laid est un jour comme un autre pour moi, je vis loin de ma famille , mes enfants seront en vacances, mon mari encore à l etranger et j ai peu de frequentations musulmanne.
                        Avant je faisais et j emmenais à la mosquée, mainteant j emmene les ingredients.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Inata Bonjour,

                          Pour la baqkawa a la pâte filo je ne l'aime pas je ne lui trouve pas le goût de la nonne baqkawa d'antan.
                          Je me posais la question justement, je me demandais quel goût ca aurait et s'il ne valait pas mieux faire la recette traditionnelle seul hic, la flemme, trop long à préparer, c'est pour ca que je suis tentée par celle là...je ferai peut être chose à la place, on verra...

                          Frieda Bonjour,

                          Je te comprends, j'ai eu aussi à passer l'Aid seule, ou juste avec mes enfants, mais c'est une contrainte que je m'impose toute seule, parce que ca me fait plaisir.
                          Je donne en général à des amis, des voisins, etc...
                          Une seule fois j'ai donné à la mosquée, c'est trop loin de chez moi et je ne connais personne labas.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane,

                            bravo ma courageuse.....

                            disons que j ai plus vecu le ramadan et l aid en solo qu en famille. Question d habitude.
                            il y a une mosquėe non loin de chez moi, et toute l année durant on peut y faire des dons alimentaires .
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma demande est passée inaperçue. Maaliche. Je passe m'en acheter chez l'algéroise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X