Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des non jeûneurs lynchés à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des non jeûneurs lynchés à Béjaïa

    Des non jeûneurs ont été tabassés dans la matinée de ce samedi 19 juillet par une foule nombreuse de citoyens sur l’esplanade de la Maison de la Culture où un déjeuner public allait être organisé par le groupe de militants du MAK (mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie).

    Les non jeûneurs, quelque vingt personnes au plus, n’ont pas eu le temps de déplier leurs banderoles, empêchés par prés d’une centaine d’autres personnes parmi lesquelles on pouvait distinguer des barbus. Pris en étau, le groupe de non jeûneurs a été passé à tabac et certains de ses membres ont été ensanglantés, tandis que d’autres ont du fuir pour sauver leurs vies.

    Quelques-uns ont été même poursuivis jusque dans les rues. L’attaque a eu lieu en l’absence des forces de l’ordre ce qui a fait craindre le pire. S’étant sortis avec des blessures, le groupe de non jeûneurs a finalement pu quitter les lieux que les assaillants promettent de réinvestir en fin de journée pour y accomplir la prière du Maghreb et y rompre le jeûne.

    En attendant, ils ont exigé des responsables de la Maison de la Culture l’annulation sur le champ de toute activité se déroulant sur l’esplanade, à commencer par le festival du rire qu’organise sur les lieux et depuis le 15 juillet le comité des fêtes de la ville de Béjaïa (CFVB). Décision a été prise et vite communiquée aux responsables concernés de répondre à cette exigence qui est un précédent à Béjaïa et dont il faut remonter au début des années 1990 pour trouver un exemple d’annulation d’activités culturelles dans le pays sous la pression salafiste.

    L’annulation nous a été confirmée par le président du CFVB, Malek Bouchebah, qui croit, toutefois, pouvoir délocaliser les festivités pour les deux jours qui restent de ce festival. Tout le matériel mis en place pour l’organisation de cette édition du festival de rire a en tout cas été démonté dans l’après midi d’hier.

    EL WATAN

  • #2
    Quand tu sors faire le fou sur l'espace publique il faut t'attendre à un autre fou qui te signifiera son mécontentement.
    Il faut assumer sans pleurnicher.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      J'imagine le spectacle qui s'est produit sur l'esplanade et les ruelles étroites
      Et ce tout, devant la maison de culture !!
      Entre étudier les énigmes de l'univers et tabasser son prochain.. le choix est vite fait chez nous

      Commentaire


      • #4
        Entre étudier les énigmes de l'univers et tabasser son prochain.. le choix est vite fait chez nous
        Avec un ventre vide on s'abat sur le clown qui vient nous narguer avec son sandwitch à la main .
        Pour les énigmes de l'univers on passera, l'eiil s'est amené avec la khalifat de l'époque sans les savants et les scientifiques... juste les coupeurs de tête.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Avec un ventre vide on s'abat sur le clown qui vient nous narguer avec son sandwitch à la main
          il faut juste un sandwich pour te narguer ?? pov p'tit chou
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Les barbus on les aime plus dans ce bled (ou on fait semblant) mais dés qu'il s'agit de fermeture de bars ou de non jeûneurs, du coup on les aime et on devient islamiste. Les choses arrangent l'arbitre qui est là depuis plus de 50 ans et qui brûle Ghardaïa en ce moment et sème la haine un peu partout pour justifier ce rôle d'arbitre.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              ça jubile !

              On va sortir le 12 et le 16 pour marcher dans les rues et partager l'espace "anarchique" avec les pieux de façade !

              Quant aux mah'chouchat elles relèvent de leur spécialité aux poilus de service !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                il faut juste un sandwich pour te narguer ??
                C'est au second degré, le «nous» désigne l'humain en général.
                Sinon, la raclée est bien méritée.
                Qui s'y frotte s'y pique.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, la raclée est bien méritée.
                  et c'était quoi au juste leur crimes ??
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Un simple fusil aurait fait l'affaire contre ces barbus. Certes l'État nta3 chkoupi les a libéré pour faire la loi dans la société mais après tout éliminer la racaille c'est comme éliminer une poule.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Un simple fusil aurait fait l'affaire contre ces barbus. Certes l'État nta3 chkoupi les a libéré pour faire la loi dans la société mais après tout éliminer la racaille c'est comme éliminer une poule.
                      après avoir lu ça...je me demande si tu vaut mieux que ces dit barbu ....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        La liberté de montrer son non-jeûne sur un lieu publique pour but de provocation a trouvé son alter-égo la liberté de corriger la situation.
                        À imbécile imbécile et demi.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          après avoir lu ça...je me demande si tu vaut mieux que ces dit barbu ....
                          Je joue pas aux imbéciles au point d'aller m'occuper des affaires des autres et jouer à l'envoyé de Dieu sur Terre pour réclamer des comptes à des individus qui veulent bouffer. Il faut être un imbécile pour se moquer des intégristes et jouer ensuite à l'intégriste soi même.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Béjaïa : des non jeûneurs lynchés

                            Voilà ou mènent les provocations inutiles , tu veux pas faire le ramadan , Ben tu ne le fais pas , mais t évite de venir naguer les gens en place publique .


                            Ceci étant , ils n'auraient pas du les frapper , moi a la place des barbus , je leur aurait enlevés a tous le pantalon et le slip , et je les laisserait rentrer chez eux . Toi en les filmant d'avec des smart phones .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo les bjaouis nesta3raf bikom rdjal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X