Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info sur Gaza

    URGENCE GAZA : à 5H30 nos correspondants à Gaza ont essayé de nous joindre. Une fois au téléphone, nous avons trouvé des personnes en panique, effrayés. Notre directeur (Ramy) nous signale que le cuisinier qui prépare tous les plats pour la rupture du jeûne a été tué et ses employés blessés des suites des bombardements israéliens.

    Au téléphone, des bombardements toutes les 3 secondes.
    La maison de sa famille a été bombardée par les raids israéliens, n'ayant que très peu dormi, le Directeur et sa famille espèrent qu'une ambulance viendra les chercher pour pouvoir dormir dans une école...

    Roula, notre coordinatrice de missions à Gaza nous dit qu'elle a dormi qu'une heure, qu'elle doit rester réveillée au cas ou israël bombarde. La grande majorité n'ont plus l'électricité, nos moyens de communication restent donc maintenant restreints.

    Roula nous racontait hier : mes enfants veulent sortir et s'amuser avec Youssef 10 ans, leur meilleur ami, mais je ne sais même pas comment leur dire que Youssef a été tué par les raids israéliens.

    Les deux nous garantissent que la situation est dramatique. Fiers, ils nous assurent au téléphone : "Nous restons fiers et endurants et qui sait... peut être martyrs."

    Selon nos informations sur place, les écoles où les civils se réfugient sont bombardées, notamment à la grande école " 'Abassan al jadida ", l'école est en feu, les Palestiniens n'osent même plus se réfugier dans les écoles.
    Face à cette situation, nous comptons faire une réunion aujourd'hui afin de mettre en place un plan d'action.

    Parce que vos dons seulement sont incomplets pour ce combat pour la dignité, vous devez maintenant, avec nous, vous engager contre les bombardements israéliens.

    Les médias manquent de neutralité et de clarté, les autorités et les gouvernements ont perdu le sens de l'humanité, nous allons donc dans les prochaines 24 / 48 heures lancer un soutien important pour nos frères et soeurs Gazaouis et faire savoir la réalité de Gaza.

    Si le gouvernement interdit aux Français de manifester pour la cause Palestinienne, il ne pourra en aucun cas interdire à 7 millions de personnes de s'exprimer sur les "réseaux libres", pour la liberté d'un peuple trop longtemps assiégé et bombardé.

    Communiqué de BarakaCity
Chargement...
X