Bonjour, l'impact de la grande distribution en Algérie est globalement positif pour le pays.
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Carrefour, le n°2 mondial de la distribution, compte inaugurer en fin 2007 un hypermarché du côté de l’hôtel Hilton dans la commune de Mohammadia à Alger. Cette structure s’étendra sur une surface de 12.000 m² avec un parking de 15.000 m². C’est ce qu’a déclaré le responsable du secteur frais du groupe, Nicolas Semkov, au salon de la filière fruits et légumes qui se tient actuellement à l’hôtel Hilton à Alger.
Selon ce responsable du 1er distributeur européen, 15 autres hypermarchés sont à attendre dans les prochaines années. L’expérience de Carrefour depuis l’ouverture du premier supermarché à Hussein Dey, il y a un an, a été concluante, selon lui.
Il précisera que l’hypermarché en question commercialisera entre 100.000 et 150.000 références, « ce sera exactement comme les hypermarchés qui existent en Europe ».
Pour ce qui est de la présence du groupe au salon, Nicolas Semkov a précisé que la chaîne qu’il représente « est à la recherche de partenariat pour acheter des produits directement de chez les producteurs locaux et éviter de passer par les nombreux mandataires du marché du gros ».
Le distributeur Carrefour, selon ce responsable, vise par cette démarche d’exporter à l’étranger les produits algériens et de «concurrencer » certains pays comme l’Afrique du Sud ou le Maroc sur certains produits comme les agrumes.
Mais en attendant Carrefour espère acquérir auprès des producteurs algériens la quantité tout autant que la qualité en produits agricoles divers.
S. E. K.
30 octobre 2006 Le Quotidient d'Oran.
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Carrefour, le n°2 mondial de la distribution, compte inaugurer en fin 2007 un hypermarché du côté de l’hôtel Hilton dans la commune de Mohammadia à Alger. Cette structure s’étendra sur une surface de 12.000 m² avec un parking de 15.000 m². C’est ce qu’a déclaré le responsable du secteur frais du groupe, Nicolas Semkov, au salon de la filière fruits et légumes qui se tient actuellement à l’hôtel Hilton à Alger.
Selon ce responsable du 1er distributeur européen, 15 autres hypermarchés sont à attendre dans les prochaines années. L’expérience de Carrefour depuis l’ouverture du premier supermarché à Hussein Dey, il y a un an, a été concluante, selon lui.
Il précisera que l’hypermarché en question commercialisera entre 100.000 et 150.000 références, « ce sera exactement comme les hypermarchés qui existent en Europe ».
Pour ce qui est de la présence du groupe au salon, Nicolas Semkov a précisé que la chaîne qu’il représente « est à la recherche de partenariat pour acheter des produits directement de chez les producteurs locaux et éviter de passer par les nombreux mandataires du marché du gros ».
Le distributeur Carrefour, selon ce responsable, vise par cette démarche d’exporter à l’étranger les produits algériens et de «concurrencer » certains pays comme l’Afrique du Sud ou le Maroc sur certains produits comme les agrumes.
Mais en attendant Carrefour espère acquérir auprès des producteurs algériens la quantité tout autant que la qualité en produits agricoles divers.
S. E. K.
30 octobre 2006 Le Quotidient d'Oran.
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