Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Camarade Gourkoff, ramenez-les sur Terre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Camarade Gourkoff, ramenez-les sur Terre !

    Je lis, ça et là, que la FIFA aurait injustement fait perdre à l'Algérie deux points dans son classement post-Mondial. Pourtant, il me semble que l'organisation internationale du football est on ne peut plus honnête : elle sanctionne sur la base des résultats et notre bilan au Mondial n'est pas aussi reluisant qu'on le pense. Nous avons toujours tendance à placer nos sentiments avant toute vision objective des choses. Certes, nous sommes «montés» en huitièmes de finale. Pour la FIFA, c'est un fait commun, banal. Le Maroc et d'autres pays de notre continent y ont accédé avant nous. L'Arabie Saoudite aussi y est parvenue. Pas de quoi bouleverser un classement qui fait reculer le Brésil de plusieurs places alors que ce pays a joué quand même la demi-finale !

    La FIFA te reconnaît quand tu gagnes. Elle ne donne pas des primes à la défaite ! Nous oublions peut-être que nous avons perdu deux matches : contre la Belgique et l'Allemagne. Ces deux rencontres sont identiques en termes de résultat et de score. Ce n'est pas la FIFA qui va vous dire : «Vous avez mal joué contre la Belgique, je vous retire deux points et comme vous avez bien joué contre l'Allemagne, on va vous en accorder quatre !» Les gens de la FIFA auraient pu être impressionnés par l'accueil réservé aux Verts à Alger. Mais ils ne regardent pas les télés algériennes, sinon ils n'auraient pas compris qu'un pays puisse fêter une équipe qui n'a gagné qu'un seul match sur quatre !

    La FIFA n'a pas encore retenu dans son vocabulaire l'expression «défaite honorable» ou «perdre avec les honneurs». Elle sait, comme je sais, que les honneurs et les points vont toujours aux vainqueurs. Et maintenant, il faut peut-être dire à ces héros d'un jour : «Merci pour le plaisir que vous nous avez donné mais, la prochaine fois, pensez aussi à gagner vos matches.» Voilà un défi majeur pour le nouvel entraîneur : faire redescendre les Verts sur la planète Terre... car pour le moment, ils planent et les vents favorables les poussent dans la mauvaise direction : vers le Qatar !


    Maâmar Farah
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    T'inquiète , sans Gourcuff, les camarades de M'bolhi sont des professionnels , et savent très bien qu'il n'ont pas gagné la coupe du monde , ils sont arrivés seulement aux 1/8e de finale ; les féghouli, brahimi, djabou , slimani , mandy ne sont pas dupes , ils savent qu'ils ont encore beaucoup de boulot à faire pour arriver à rivaliser avec les grandes nations du football.

    Je ne pense pas que les verts font la grosse tête , ils ont toujours les pieds sur terre , ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas intérêt à sous-estimer aucune nation , même la plus faible car les mauvaises surprises sont fréquentes en football.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X