Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une manifestation en soutien à Gaza autorisée mercredi à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une manifestation en soutien à Gaza autorisée mercredi à Paris

    Changement de stratégie du côté de la préfecture de police de Paris. Après avoir interdit samedi 19 juillet une manifestation à Paris en soutien à Gaza, qui a dégénéré en affrontements entre la police et une partie des manifestants, un nouveau rassemblement a été autorisé mercredi 23 juillet dans la capitale, selon des informations obtenues par Le Monde.

    La manif pro Gaza de mercredi à 18H30 est autorisée. Itinéraire modifé : Denfert-Rochereau- Invalides.

    — Faïza Zerouala (@FaizaZ)

    La manifestation, organisée à l'appel du Col*lectif national pour une paix juste et durable entre Israé*liens et Palestiniens, s'élancera à 18 h 30 de Denfert-Rochereau vers les Invalides. Le service d'ordre sera assuré par la CGT, qui fait partie du comité organisateur, au côté de la Ligue des droits de l'homme, du Nouveau parti anticapitaliste, ou encore de l'Union nationale des étudiants de France.

    Un parcours "safe", des organisateurs légalistes, le service d'ordre de la CGT: les ingrédients de la #ManifGaza autorisée mercredi à Paris.

    — Grégoire Allix (@gregoireallix)

    « IRRESPONSABILITÉ »

    Samedi, entre 6 000 et 7 000 personnes ont participé à un défilé qui avait été interdit la veille par la préfecture. Après les heurts qui opposèrent des manifestants à la police, les organisateurs du rassemblement ont établi un lien direct « entre l'interdiction de la manifestation et la façon dont ça s'est passé. »


    Ils avaient également déploré l'usage de « gaz vomitifs et de tirs de Flash-Ball sur des personnes assises par terre en train de faire un sit-in ». Au total, 44 personnes ont été interpellées, selon la préfecture, et 19 étaient toujours en garde à vue lundi.

    Le gouvernement, qui avait défendu l'interdiction du rassemblement, a estimé, comme l'a expliqué le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, que « ce qui a occasionné les débordements, c'est l'irresponsabilité de ceux qui (...) ont bravé cette interdiction ».

    VIOLENCES « INTOLÉRABLES » À SARCELLES

    Pourtant, les rassemblements en soutien à Gaza dans le reste de la France se sont déroulés sans heurts. Seule la manifestation à Sarcelles, qui avait également été interdite, a également donné lieu dimanche à des scènes de violence. De nombreux commerces de la ville ont été mis à sac, notamment une épicerie casher qui avait déjà été visée par un attentat à la grenade en septembre 2012.


    Le premier ministre, Manuel Valls, avait qualifié les débordements de Sarcelles « intolérables ».

    « Rien en France ne peut justifier la violence, rien ne peut justifier qu'on s'en prenne à des synagogues, à des épiceries, des magasins, des institutions juives »

    Le ministre de l'intérieur et François Hollande ont rencontré lundi les représentants des cultes religieux, pour tenter d'apaiser le climat délétère. Le recteur de la mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a lancé « un appel général et solennel à la paix, à l'apaisement, au calme, à la retenue ».


    lemonde

  • #2
    Chicago

    Commentaire


    • #3
      Des Maghrebins attaquent des Juifs a Paris

      Des Juifs sionistes de France expriment leurs soutient a Israël et cassent tout sur leur passage quand soudain....

      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Bravo les maghrébins de vrai tafiole ces minable et sa se cache derrière les crs

        Commentaire


        • #5
          Si réellement ces des Algériens qui on réagit à cette manifestation pro sionistes .

          Il y a lieu d’être fière de ces compatriotes de France .

          Mais ils la payerons chère , et l'Algérie avec ...

          Commentaire


          • #6
            faut pas se fier au titre de la vidéo
            la contre manif a été organisée par des blancs, blacks, beurs, Algériens, Marocains, tunisiens et leurs copains noirs et de jeunes Français acquis a la cause palestinienne.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire

            Chargement...
            X