Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Reprise] Israël : CNN déporte Diana Magnay vers Moscou à cause de son tweet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Reprise] Israël : CNN déporte Diana Magnay vers Moscou à cause de son tweet !

    [Reprise] Israël : CNN déporte Diana Magnay vers Moscou à cause de son tweet !

    le 19 juillet 2014

    CNN a retiré à Diana Magnay la couverture du conflit israélo-palestinien après que la journaliste a tweeté que des Israéliens se réjouissaient des bombardements sur Gaza, et l’avaient semble-t-il menacée personnellement, et les a qualifiés d’ « ordures ».

    Magnay a été « menacée et harcelée » avant et durant son reportage, explique une porte-parole de CNN au Huffington Post, ce qui a causé sa réaction sur Twitter.
    « Elle regrette profondément le langage qu’elle a utilisé, qui visait directement ceux qui avaient pris pour cible l’équipe de reportage », a ajouté la porte-parole. « Elle n’a aucunement voulu heurter qui que ce soit d’autre que ce groupe, et elle se joint à CNN pour s’excuser si quiconque a pu se sentir insulté. »

    On pouvait entendre les Israéliens applaudir et se réjouir à la vue des missiles frappant Gaza ce jeudi pendant le reportage en direct de Magnay depuis une colline surplombant la frontière entre Israël et Gaza.

    « Je crois que vous voyez probablement qu’il y a énormément d’Israéliens rassemblés ici, qui crient et applaudissent lorsqu’ils voient ces frappes israéliennes »,
    déclarait Magnay pendant son reportage.

    Après le tournage, Magnay a tweeté : « Les Israéliens sur la colline de Sdérot applaudissent lorsque les bombes frappent Gaza. Ils menacent de détruire notre voiture si on dit un mot de travers. Ordures.«

    La journaliste a rapidement effacé son tweet, mais seulement après qu’il a été retweeté plus de 200 fois.

    La porte-parole de CNN a déclaré que Magnay a été mutée à Moscou.

    Le retrait de Magnay survient un jour après que NBC News a retiré à un de ses journalistes, Ayman Mohyeldin, la couverture du conflit à Gaza.

    Le groupe n’a pas donné d’explications concernant le motif pour lequel Mohyeldin, un journaliste vétéran très expérimenté sur le conflit israélo-palestinien, s’est vu retirer la couverture du conflit. Des sources affirment que des questions de sécurité ont contraint les dirigeants de NBC à retirer Mohyeldin, cependant le groupe l’a rapidement remplacé à Gaza par le correspondant en chef à l’étranger, Richard Engel.

    TV Newser a rapporté ce mercredi que les membres de la rédaction de NBC étaient mécontents du fait que Engel ait reçu l’ordre de présenter une séquence de NBC Nightly News concernant l’assassinat de 4 enfants palestiniens sur la plage de Gaza alors que Mohyeldin était témoin des faits et avait rapporté l’information sur place juste après.
    La journée de jeudi a marqué le début de l’offensive au sol des forces israéliennes à Gaza. Les responsables sanitaires de Gaza ont affirmé que 27 Palestiniens ont été tué lors des récentes opérations au sol, selon Reuters. Un seul soldat israélien est mort durant les combats.

    Plus de 200 Palestiniens et 2 Israéliens ont été tués
    depuis le début des combats dans la zone frontalière il y a presque deux semaines.


    Russia Today – 19 juillet 2014

Chargement...
X