Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Le dialogue entre démocrates et islamistes est-il possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Le dialogue entre démocrates et islamistes est-il possible ?

    Les incidents qui se sont produits lors de la manifestation organisée samedi par l’UGTT à Tunis où des représentants d’Ennahdha ont été pris à partie, pour être déplorables n’en étaient pas moins attendus. Le parti islamiste aurait dû tout même choisir d’autres représentants que des hommes dont la seule présence risquait être considérée comme une provocation par les autres manifestants.

    Cela nous aurait évité au moins le spectacle désolant de ces bousculades, pour le moins incongrues dans une manifestation qui se voulait unitaire mais qui a révélé en même temps les clivages qui divisent les Tunisiens. Loin de les rapprocher, la dernière opération du Chaambi a attisé la discorde entre entre eux.

    LEADERS

  • #2
    pourquoi démocrate et islamiste ?

    et pas laïc et islamiste ?

    inconsciemment on rentre dans le jeux voulu par les ennemi

    Commentaire


    • #3
      le dialogue est le bien venu pour apaiser les ardeurs des uns et des autres et construire une confiance dans le pays pour discuter de l'avenir politique , mais il y a des concessions à faire , la mentalité doit évoluer dans lr camp des islamistes qui n'ont pas encore assimilés le concept de démocratie , qui est seulement pour eux un moyen d'accéder au pouvoir sans partage , ce qui est dangereux , mais, le pire est déjà derrière eux puisque les islamistes Tunisiens ont retenus la leçon , ils ne peuvent gouverner seul donc se préparer à la cohabitation avec d'autres forces politiques

      Commentaire

      Chargement...
      X