Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’huile d’Argan alimentaire et ses vertus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’huile d’Argan alimentaire et ses vertus

    Il y a quelques jours on m'a amené du Maroc l'huile d'Argan Alimentaire chose que je ne connaissais pas en faite si mais juste pour les soins capillaires
    Donc franchement j’ai goutter c'est un vrai délice bien sur avec modération

    L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles par les berbères du Maroc pour ses vertus nutritionnelles et cosmétiques.L’huile d’argan est de type oléique et linoléique, et renferme 80 % d’acides gras insaturés. Les scientifiques ont récemment conclu que l’huile d’Argan était l’une des meilleures huiles pour la santé humaine.
    L’huile est extraite de l’amande oléagineuse de l’arganier, aussi appelé « l’arbre de vie ».

    Il y a deux types d’huile d’argan : Alimentaire et cosmétique. La différence vient du traitement des amendons avant l’extraction de l’huile.

    L’huile d’argan alimentaire

    L’huile d’argan alimentaire est plus sombre et plus odorante que celle utilisée en cosmétique, elle est produite à partir des amendons légèrement torréfiés.

    Avec son léger parfum de noisette et d’amande, elle ravivera vos plats (poissons, couscous, tajines, Amlou, vinaigrette) et contribuera à votre santé.

    L’huile d’argan est riche en antioxydants, elle stabilise l’hypercholestérolémie, stimule les cellules cérébrales et favorise le bon fonctionnement du foie. Aussi elle Réduit les risques d’hypertension artérielle.
    L’huile d’argan contient 2 fois plus de vitamine E que l’huile d’olive.

    L’huile d’argan ne doit pas être portée à haute température.
    Conservez là au frais et consommez la rapidement une fois la bouteille ouverte.

    Missargan

  • #2
    C'est bon a savoir mais il est difficile a trouver.

    Commentaire


    • #3
      LadyChoco Bonjour

      C'est bon a savoir mais il est difficile a trouver.
      Oui surtout qu'il faut se méfier des contres façons pour ma part on me l'a ramener du Maroc ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tu peux trouver l'huile d'argan alimentaire (couleur marron clair) en France en grandes surfaces et chez certains commerces tenus par des Marocains. Bien entendu, le prix ne sera pas le même qu'au Maroc où c'est déjà un produit cher.

        Au Maroc, à titre indicatif, chez Marjane (équivalent d'un Auchan) la bouteille coûte environ 7 à 8€ les 250ml et 12 à 13 € les 500ml. Après, il y a l'embarras du choix avec les promos, bio ou non...

        J'évite les coopératives ou autres revendeurs tant que ce n'est pas par connaissances.

        En France, je crois que c'est le double au niveau du prix. Ce n'est pas une huile qu'on utilise comme les autres car on ne doit pas la faire chauffer (ou alors très légèrement). C'est plus pour l'assaisonnement et son goût est plus "sucré", tirant sur la noisette.

        Commentaire


        • #5
          LIXUS Bonjour

          Merci pour l'info c'est vrai en France j'ai vu des flacons allant jusqu'a 20 euros
          Quand au gout aussi j'ai adoré ...


          Merci a toi pour ta contribution ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Lixus,
            Le souci, en France, il est vraiment difficile de trouver une de bonne qualité, une amie marocaine originaire du Souss me confirme, que celle vendue dans les commerces maghrébins, n'est trop souvent qu'une pâle imitation.

            Commentaire


            • #7
              @Slamou,

              Il ne faut surtout pas acheter des bouteilles dans lesquelles on aurait transvasé de l'huile car on ne sait pas si elle a été coupée ou non. Mais certaines boucheries vantent la même huile que celles vendues en grandes surfaces au bled. Bien entendu, vérifier qu'il y a bien un bouchon scellé.

              Sinon, en grandes surfaces (Auchan ou autres) on est sûr de la qualité mais aussi du prix.

              L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui part au Maroc et qui peut l'acheter directement chez un producteur sûr (famille, connaissance). Ou alors qu'il la ramène de Marjane par exemple et là on fait une bonne opération. Pour la différence de prix avec la France, on peut s'orienter sur une huile vièrge 1ère pression à froid et bio.

              Commentaire


              • #8
                neo :

                le fait qu'elle te soi parvenu du maroc n'est pas un gage de garantie ..me souviens une fois avoir vu dans un doc comment ils truque' le safran en y ajoutant d'autre "fleurs" qui n'avait rien a avoir avec ..le prix eleve' incite souvent a se genre de pratique le plus marrant c'est que l'acheteur un francais le savait il etait gagant malgre' tout et faisait le tri via microscope ..

                Commentaire


                • #9
                  chardo salam

                  le fait qu'elle te soi parvenu du Maroc n'est pas un gage de garantie ..
                  C'est un cadeau je ne l'ai pas payé et la personne et digne de confiance

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais neo le probleme se situ a la source loin de moi de vouloir douter de ta bonne huile je ne faisais qu'un constat qui concerne tout autant notre huile d'olive par exemple ainsi que d'autre produits a la valeur marchande plus haute que la moyenne comme les epices par exemple ..j'etais dans le domaine et j'en sais un petit quelque chose d'ou ma petit remarque ..

                    Commentaire


                    • #11
                      J' en ai toujours à la maison, c'est pas donné mais c'est très bon.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Néo

                        Sachant que je viens de Souss
                        La région au Maroc ou l'Argan est abondant
                        J'en ai toujours à la maison
                        Mon huile d'Argan vient d'un village
                        Qu'on apelle Tajwaydate et j'en reçois Iguidar
                        Avec Amlou fabrication artisanale
                        Néo c'est très bon avec le pain

                        Commentaire


                        • #13
                          Fadwa Bonsoir

                          Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ...

                          Merci a toi pour l'histoire et pour le conseil
                          je suis que mon ami ne ma pas donné une contre façon

                          j'essaierai avec du pain

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X