Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats arabes unis apportent une aide financière de 41 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats arabes unis apportent une aide financière de 41 millions de dollars

    Après l’offensive militaire d’Israël, l’heure est à la reconstruction, dans la bande de Gaza, en Palestine. Les Emirats arabes unis ont annoncé pour cela, apporter une aide de 41 millions de dollars, dans le but de rebâtir les habitations bombardées pendant les raids israéliens.

    Les checks des pays du Golfe viennent en aide aux populations palestiniennes sinistrées. Abou Dhabi a en effet signé mardi avec le Croissant rouge émirati, le CRE, et l’Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), un accord pour une aide de 150 millions de dirhams, soit 41 millions de dollars.

    L’initiative en question porte précisément sur « la reconstruction des maisons endommagées et la réhabilitation des établissements hospitaliers, d’éducation et de services » a notamment précisé le président du CRE, dans un communiqué.

    Le montant figurant dans l’accord est néanmoins quelque peu inférieur à ce qui avait été annoncé par les Emirats arabes unis, qui, aux premiers jours de l’offensive palestinienne, avaient avancé une aide de 52 millions de dollars, pour la bande de Gaza. Une bande de Gaza qui prend des airs de désolation depuis le 8 juillet, date du début du raid israélien. Plus de 570 Palestiniens sont morts dans cette attaque de grande ampleur.

    Jean-Baptiste Le Roux
    JDE
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    remettons les choses dans leur contexte


    Disneyland Paris : un prince saoudien dépense 15 millions d'euros en trois jours


    Le prince Fahd al-Saoud a séjourné au parc de Marne-la-Vallée du 22 au 24 mai pour y fêter son diplôme en compagnie d'une soixantaine d'amis.

    La crise ? Quelle crise ? Alors que le monde est frappé par un marasme économique, quelques milliardaires se permettent encore des dépenses faramineuses. En effet, un prince saoudien a dépensé fin mai 15 millions d'euros à Disneyland Paris lors d'un séjour de trois jours. Au cours de sa visite, il a réservé des attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités, ont assuré lundi des sources concordantes. Le prince Fahd al-Saoud, puisque c'est de lui dont il s'agit, a séjourné au parc de Marne-la-Vallée du 22 au 24 mai, ont indiqué ces sources, confirmant une information de Metronews.
    "L'évènement a été organisé à titre privé" par un service d'Euro Disney dédié aux réservations spéciales pour les comités d'entreprise, les entreprises ou encore des personnes privées, a confirmé le groupe.
    Pendant son séjour, le riche prince, qui fêtait son diplôme, a "privatisé le parc par land", c'est-à-dire que certains espaces lui étaient réservés dans la journée, ainsi que le matin avant l'ouverture et le soir, a relaté l'une de ces sources. Au total, le prince a convié "une soixantaine" de personnes, amis et aussi simples fans du parc. Des spectacles sur mesure ont été organisés pour eux, avec des "personnages rares" de Disney. Selon l'une des sources, "un service de sécurité spécial a été mis en place" pour ce visiteur, l'un des meilleurs clients des parcs Disney.
    Le parc, qui a reçu 16 millions de visiteurs en 2012, réalise une partie de son chiffre d'affaires avec de telles visites privées. Les 15 millions d'euros dépensés représentent toutefois à eux seuls une goutte d'eau dans l'activité : d'octobre 2011 à septembre 2012, le numéro un européen des parcs de loisirs a engrangé 1,324 milliard d'euros de chiffre d'affaires, pour une perte nette part du groupe de 85,6 millions d'euros. 10 % des actions du groupe sont détenues par le prince et homme d'affaires saoudien



    Le Qatar achète pour 11 milliards de dollars d'armements aux Etats-Unis

    L'émirat a signé lundi avec le Pentagone un contrat pour l'achat de missiles Patriot américains (Raytheon) et d'hélicoptères d'attaque Apache. Une commande record passée avec les Etats-Unis, moins d'un mois après les échanges entre François Hollande et le cheikh qatari sur une éventuel vente d'avions Rafales.

    a concurrence s'intensifie. Les États-Unis et le Qatar ont conclu lundi un accord d'un montant évalué à 11 milliards de dollars soit 8 milliards d'euros portant sur la livraison à l'émirat d'hélicoptères de combat Apache ainsi que de missiles Patriot et de systèmes de défense anti-aérien Javelin. Le plus gros contrat de l'année avec les Etats-Unis

    Le ministre de la Défense du Qatar, Hamid ben Ali Al-Attiyah, a signé ce contrat à l'issue d'entretiens avec son homologue américain Chuck Hagel à Washington, ont précisé ces responsables qui s'exprimaient sous le couvert de l'anonymat.
    Dans le détail, l'émirat acquiert une dizaine de radars et 34 lanceurs de missiles Patriot, fabriqués par le groupe de défense américain Raytheon, et destinés à la défense anti-missile. En outre, Doha achète 24 hélicoptères d'attaque Apache et des missiles anti-char Javelin, selon les mêmes sources.
    Il s'agit du plus gros contrat d'armement passé cette année par les États-Unis.
    Un point pour Boeing

    L'avionneur américain Boeing est de son côté en compétition avec le britannique BAE Systems et le français Dassault pour fournir au Qatar des avions de chasse.
    Dans ce contexte, la vente de lundi est "un bon signe" pour Boeing, s'est réjoui un haut responsable du Pentagone.
    Les États-Unis, a-t-il poursuivi, veulent continuer à être "le fournisseur de choix" du Qatar et d'autres États du Golfe en termes d'armement.
    C'est la première fois que le Qatar se dote de missiles Patriot, tandis que d'autres pays du Golfe comme le Koweït, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis en ont déjà acheté par le passé.
    Contrer la menace iranienne

    Par l'achat de ces armes, le Qatar entend ainsi s'équiper pour contenir la menace qu'il voit dans l'Iran voisin. Les responsables américains pressent depuis longtemps leurs partenaires du Golfe de mettre en place un réseau coordonné de défense anti-missile pour faire face à la menace de l'Iran, mais une telle coopération a mis du temps à s'installer.
    La vente de ces armes devrait améliorer les relations diplomatiques et de sécurité des États-Unis avec le Qatar, a estimé l'un des responsables, malgré des différends qui persistent sur le dossier syrien et notamment l'aide de Doha à certains groupes rebelles jugés trop radicaux par Washington.
    "C'est un investissement dans la prochaine génération (de dirigeants militaires)... C'est un investissement sur le long terme", a souligné l'un des responsables.
    D'autant que le Qatar abrite le Centre des opérations aériennes combinées (CAOC), capital pour l'armée américaine car les hauts responsables militaires y supervisent leurs avions de combat en Afghanistan et surveillent le trafic aérien à travers le Moyen-Orient.
    54.000 emplois créés

    La vente de ces armes sera également bénéfique à l'économie américaine, selon ces responsables, qui citent le chiffre de 54.000 emplois créés dans le cadre du contrat signé avec le Qatar.
    Les missiles Patriot valent plus de 7 milliards de dollars, les hélicoptères Apache plus de 3 milliards et les missiles anti-char Javelin près de 100 millions, selon les mêmes sources.

    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Après l’offensive militaire d’Israël, l’heure est à la reconstruction, dans la bande de Gaza, en Palestine. Les Emirats arabes unis ont annoncé pour cela, apporter une aide de 41 millions de dollars, dans le but de rebâtir les habitations bombardées pendant les raids israéliens.
      est ce que l'heure de la destruction est passé?

      Commentaire


      • #4
        les emirates pire que les juifs yebza9 3lik o yemsahlek
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cell
          remettons les choses dans leur contexte

          Le Qatar achète pour 11 milliards de dollars d'armements aux Etats-Unis
          Et alors, c'est le Qatar qui finance les frères musulmans et le Hamas.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            qu'est ce que ça fait quand tu as 1000$ dans la poche et tu donnes 2 cents à quelqu'un qui est en train de mourir
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce que ça fait quand tu as 1000$ dans la poche et tu donnes 2 cents à quelqu'un qui est en train de mourir
              2 centimes tu veux dire ??? En dinar .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Algérien
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  On comprends plus rien, tantot on nous dit les émirates ont comploté contre gaza, tantot ils veulent intervenir en sauveurs, va comprendre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X