Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le persil, une plante aux nombreuses qualités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le persil, une plante aux nombreuses qualités


    Utilisé depuis très longtemps, le persil possède de nombreuses qualités médicinales et culinaires. Plante très simple à cultiver, le persil est une aide culinaire utilisable dans beaucoup de préparations en cuisine. Sa forte teneur en vitamines et minéraux fait du persil une plante à consommer quotidiennement pour une meilleure santé.
    Plante potagère et médicinale
    Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple : en garniture, en assaisonnement, frit… Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années.

    Généralement semé en août, il faut compter en moyenne trois mois pour obtenir sa première récolte. Le persil peut se consommer frais, cueilli directement sur la plante, séché et conservé dans un sac en papier de préférence (il est cependant conseillé d'humidifier légèrement le persil séché avant son utilisation), ou encore congelé en prenant soin de le hacher avant congélation.

    Le persil contient de nombreuses substances utilisées en médecine homéopathique et naturelle, notamment des huiles essentielles, et est très riche en vitamines A et C. Des analyses ont même prouvé que le persil est plus riche en vitamines A et C que les kiwis ou les citrons.

    Son utilisation en tant que plante médicinale est très ancienne. Le persil était utilisé pour faciliter la cicatrisation des plaies, diminuer les œdèmes dus à des contusions, faire monter le lait des mères, ou encore traiter nombre de maladies des sphères hépatique, urinaire et rénale.

    Aujourd'hui encore, le persil est couramment utilisé en cuisine, mais également dans les médecines douces sous forme de gélules ou d'huiles essentielles pour soigner diverses petites pathologies du quotidien, d'autant plus qu'il s'agit d'une plante très simple à cultiver, même dans une jardinière en ville.

    LE TEMPS D ALGERIE
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    J aime beaucoup le goût et l odeur que dégage le persil, j en utilise dans beaucoup de mes préparations et ce quasiment quotidiennement.

    faire monter le lait des mères
    Intéressant ! Édit : ou pas... Lire les commentaires suivants.
    Dernière modification par absente, 22 juillet 2014, 16h13.

    Commentaire


    • #3
      Ah non pour le persil et le lait maternel je crois qu'il y a une erreur..
      Bien au contraire il diminue le lait.. donc à éviter ..d'ailleurs on le conseille pour arrêter l'allaitement...

      Commentaire


      • #4
        bonjour


        les filles pour le persil et le lait, chacun dit des choses différentes...

        en Algerie souvent on dit qu'il diminue, dans d'autres pays ils disent que ça augmente et on le donne aux mamans qui allaient...

        Commentaire


        • #5
          Yazouti, je viens de faire un tour sur le net et je crois que Mallow a raison... Je lis qu'il faut éviter ces aliments si l on peut augmenter sa lactation :
          Je cite :
          Eviter un aliment tel: le persil, l’oseille, la sauge(tisane), le chou vert qui diminuent la production de lait.

          Dans le doute vaut mieux éviter d en abuser. Une petite quantité ne fera aucun effet.

          Commentaire


          • #6
            allo choue, en effet dans le doute il vaut mieux ne pas abuser, moi j ai vu surtout des films ( syriens ) qui le font, vraiment ils prennent du persil et le coupent, l'introduisent en grande quantité dans les aliments de la nouvelle maman.

            mais tout les articles que je vois le déconseillent ou recommandent d en manger normalement sans plus.
            Dernière modification par absente, 22 juillet 2014, 16h14.

            Commentaire


            • #7
              Ah d accord bien tu vois comme quoi !! Chacun et ses croyances...

              Donc oui, dans le doute y a d autres aliments dont on est sûr de l efficacité tel que le fenouil alors autant faire attention à ce qu'on mange pendant cette période

              Commentaire


              • #8
                oui de toute façon quand tu prends un truc qui augmente la lactation tu sens l'engorgement apres quelques heures, le contraire aussi est vrai

                Commentaire


                • #9
                  Oui voilà les filles.. faut pas abuser
                  Mais les tisanes avec du persil diminuent le lait en tout cas... je vais le tester avec ma fille ..
                  Je vais lui arrêter son dessert .. bezaf..
                  Mais bon ...pas le courage...... Tghidni...

                  Commentaire


                  • #10
                    elle a quel age mallil ?

                    si tu veux diminuer vas y graduellement, laisse pour le moment celui du dodo si elle est habituée à en prendre avant de dormir

                    Commentaire


                    • #11
                      Zazou... hkaya twila ...
                      Je t'envoie un mp khir...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X