Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi la femme pleure-t-elle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi la femme pleure-t-elle ?

    SALAM
    HISTOIRE A MEDITER : Pourquoi la femme pleure t-elle ?



    Pourquoi la femme pleure t-elle ?


    Un petit garçon demande à sa mère:
    " Pourquoi pleures-tu? "

    "Parce que je suis une femme " lui répond-elle.

    "Je ne comprends pas " dit-il.

    Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "

    Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "

    "Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.

    Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage!

    Le sage lui fit signe:
    "Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".

    "Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants."

    "Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."

    "Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle
    circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement."

    "Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts. "

    "Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir."

    "Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin. "

    "Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux.

    C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.

  • #2
    avec tout ce qu'elle doit endurer, la femme devrait naître avec des kleenex dans la main.

    Commentaire


    • #3
      En dehors des figures de styles et de la poésie...
      Désolé mais bien des hommes pleurent (et se cachent moins de nos jours) sans parler de ces enfants dont les conditions d'existence sont telles qu'ils oscillent entre larmes et endurcissement !

      J'en parle en connaissance de cause ...

      Commentaire


      • #4
        Là où je ne suis pas d'accord:
        Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de ]la maladie et de la fatigue, sans se plaindre
        Depuis sa nuit de noce elle ne quitte jamais le médecin ou le dispensaire du coin et elle avale plus de médicament qu'elle ne mange de pain
        Dernière modification par mage, 22 juillet 2014, 20h33.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          J'ai toujours entendu dire............."pleures ma fille,tu pisseras moins!"
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours entendu dire............."pleures ma fille,tu pisseras moins!"
            coucou Momo !
            ca fait un bail
            j'adore ta citation ! mes filles pissent tout le temps je vais leur demander ce soir de pleurer au lieu de pisser
            Nous allons vers et nous devenons ce à quoi nous pensons.

            Commentaire


            • #7
              quand j'étais p'tit je pleurais sans raison, ma mère au départ essayait de comprendre pourquoi je pleurais, mais je répondais jamais, elle a donc décidé de me filer une fessée à chaque fois que je pleurais sans raison, après la fessée tout le monde savait pourquoi je pleurais, même moi, du coup j'ai arrêté de pleurer pour rien ... à appliquer sur toutes les femmes lol

              Commentaire


              • #8
                Bonjour iCi

                quand j'étais p'tit je pleurais sans raison, ma mère au départ essayait de comprendre pourquoi je pleurais, mais je répondais jamais, elle a donc décidé de me filer une fessée à chaque fois que je pleurais sans raison, après la fessée tout le monde savait pourquoi je pleurais, même moi, du coup j'ai arrêté de pleurer pour rien ... à appliquer sur toutes les femmes lol


                Pour répondre à la question; ben c'est du à la nature de la femme, elle a la larme facile; ceci dit y a des femmes qui ne pleurent jamais ou trés peu ... Sinon on peut se oser la question différemment : pourquoi les hommes ne pleurent pas ou trés rarement ?? c'est la nature aussi

                Commentaire


                • #9
                  quand j'étais p'tit je pleurais sans raison, ma mère au départ essayait de comprendre pourquoi je pleurais, mais je répondais jamais, elle a donc décidé de me filer une fessée à chaque fois que je pleurais sans raison, après la fessée tout le monde savait pourquoi je pleurais, même moi, du coup j'ai arrêté de pleurer pour rien ... à appliquer sur toutes les femmes lol
                  j'adore ta maman
                  Nous allons vers et nous devenons ce à quoi nous pensons.

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste_Hakim

                    trop forte ma mère ... Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Cne

                      ça tu peux l dire, rabi ikhalihalak nchallah

                      Commentaire


                      • #12
                        La femme une création parfaite...Le meilleur cadeau que Dieu (s'bahanou) après la nature à fait à l'homme...
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou rDS ça va comme tu veux?

                          ça tu peux l dire, rabi ikhalihalak nchallah
                          rabbi ye7fdek

                          Commentaire


                          • #14
                            Cne

                            Hamdoullah je te remercie, de meme pour toi j'éspére

                            Adjma3ine nchallah

                            Commentaire


                            • #15
                              La femme une création parfaite...Le meilleur cadeau que Dieu (s'bahanou) après la nature à fait à l'homme...
                              ...et inversement !!!
                              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X